Impressionnant pilotage d'hélico !
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Topic author - Pilote émérite
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#3
Certes, il reste à peu près à hauteur constante par rapport au pont, mais ça sert à quoi, là ???
Il n'hélitreuille personne, donc il pourrait tout aussi bien attendre un peu plus haut, plutôt que de perdre son influx...
Désolé si ça paraît irrévérencieux !lol
Il n'hélitreuille personne, donc il pourrait tout aussi bien attendre un peu plus haut, plutôt que de perdre son influx...
Désolé si ça paraît irrévérencieux !lol
#4
beuh... aucun mérite, c'est l'effet de sol qui suit la houle.... lollollol
.... non ?
....
alors ?
bon
donc ça c'était comme il faut faire...
maintenant : comme il ne faut PAS faire :
car sur celle là, http://www.youtube.com/watch?v=niBA8ZJfV20&NR=1
le pilote a confondu cyclique et pas collectif !
gloups !
.... non ?
....
alors ?
bon
donc ça c'était comme il faut faire...
maintenant : comme il ne faut PAS faire :
car sur celle là, http://www.youtube.com/watch?v=niBA8ZJfV20&NR=1
le pilote a confondu cyclique et pas collectif !
gloups !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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#5
Impressionnant la façon dont il se brise en morceaux...
C'est quoi, il a été "aspiré" par l'eau ? Effet de succion qui le retient par le nez lorsqu'il cherche à re-décoller ?
C'est quoi, il a été "aspiré" par l'eau ? Effet de succion qui le retient par le nez lorsqu'il cherche à re-décoller ?
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- Nouvelle Recrue
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#6
Impressionnant à nouveau, jamais je n'avais vu un hélicoptère faire une chose pareille avant cela (tigre compris):
http://www.youtube.com/watch?v=yn6jmowz3zs
http://www.youtube.com/watch?v=yn6jmowz3zs
#7
Je n'arrive pas à trouver de référence mais il me semblait avoir entendu parler d'un mode spécifique du pilote automatique (voir bête couplage radio-sonde?).
Je cherche...
Je cherche...
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- Nouvelle Recrue
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#9
J'ai eu l'occasion de le voir à Sanicole il y a quelques semaines et c'est clair que c'est bien impressionnant ! Pour moi une des plus belles démos d'hélico que j'ai pu voir...Grimreaper30 a écrit :Impressionnant à nouveau, jamais je n'avais vu un hélicoptère faire une chose pareille avant cela (tigre compris):
http://www.youtube.com/watch?v=yn6jmowz3zs
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4
#10
car sur celle là, http://www.youtube.com/watch?v=niBA8ZJfV20&NR=1
le pilote a confondu cyclique et pas collectif !
C'est dit dans la vidéo et écrit dans la description sur le coté: problème mécanique. Du coup l'hélico a chuté brutalement dans l'eau. Le pilote a voulu remettre les gaz mais problème mécanique initial + chute de plusieurs mètres ça n'a pas aidéImpressionnant la façon dont il se brise en morceaux...
C'est quoi, il a été "aspiré" par l'eau ? Effet de succion qui le retient par le nez lorsqu'il cherche à re-décoller ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#11
En même temps la qualité des commentaires de la vidéo, bof. "The rotors can't spin fast enough to gain altitude"... C'est pas plutôt une question de pas collectif que de vitesse de rotation ?
J'ai plutôt l'impression que l'inclinaison en avant est dûe au pilote qui aurait "mis le paquet" sur le cyclique...
J'ai plutôt l'impression que l'inclinaison en avant est dûe au pilote qui aurait "mis le paquet" sur le cyclique...
#12
Wow
vachement impressionant l'hélico, on dirait un hélico RC tellement il enchaine vite les manoeuvres !
vachement impressionant l'hélico, on dirait un hélico RC tellement il enchaine vite les manoeuvres !
#13
Oui... et non.Rob1 a écrit :En même temps la qualité des commentaires de la vidéo, bof. "The rotors can't spin fast enough to gain altitude"... C'est pas plutôt une question de pas collectif que de vitesse de rotation ?
Vu le "cône" que fait le rotor lors de la chute vers l'eau, le pas collectif est bien tiré.
Pourtant l'hélico s'enfonce. Possibilités :
- perte de puissance (donc de tours rotors, donc commentaire OK, même si l'auteur ne le savait peut-être pas) dû au "pb mécanique" évoqué
- entrée en vortex
- autre erreur de pilotage (pas assez de PG appliqué) (mais j'y crois moins, toujours vu la forme du disque rotor).
Possible. Ou alors un transfert de masse / une inertie (une vague ?)J'ai plutôt l'impression que l'inclinaison en avant est dûe au pilote qui aurait "mis le paquet" sur le cyclique...
Le pilote semble contrer le mouvement vers l'avant (donc cyclique en arrière) mais le rotor en s'inclinant va scier la poutre. Et plouf.
++
Az'
#14
vu la chute de l'hélico ca m'étonnerai pas que c'est le poids de l'eau qui rentre dans l'appareil qui fait que l'hélico "penche" autant en avant
En tout cas la premiere video est vraiment impressionnante
En tout cas la premiere video est vraiment impressionnante
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- Légende volante
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#16
Et si notre hélico poisson s'était pris une banale grosse rafale de vent dans les fesses ? L'inclinaisont augmentant autant que l'effet du vent sur les pales...