Impressionnant pilotage d'hélico !

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Impressionnant pilotage d'hélico !

#1

Message par Warlordimi »

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#2

Message par firag »

ah oui c'est impressionnant !o_O
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#3

Message par JulietBravo »

Certes, il reste à peu près à hauteur constante par rapport au pont, mais ça sert à quoi, là ??? :sweatdrop
Il n'hélitreuille personne, donc il pourrait tout aussi bien attendre un peu plus haut, plutôt que de perdre son influx... :innocent:

Désolé si ça paraît irrévérencieux !lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

beuh... aucun mérite, c'est l'effet de sol qui suit la houle.... lollollol

.... non ?
....


alors o_O ?



bon :exit:



donc ça c'était comme il faut faire...

maintenant : comme il ne faut PAS faire :
car sur celle là, http://www.youtube.com/watch?v=niBA8ZJfV20&NR=1
le pilote a confondu cyclique et pas collectif !

gloups !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7727
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

Impressionnant la façon dont il se brise en morceaux...
C'est quoi, il a été "aspiré" par l'eau ? Effet de succion qui le retient par le nez lorsqu'il cherche à re-décoller ?

Grimreaper30
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 20 octobre 2003

#6

Message par Grimreaper30 »

Impressionnant à nouveau, jamais je n'avais vu un hélicoptère faire une chose pareille avant cela (tigre compris): :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=yn6jmowz3zs o_O
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Je n'arrive pas à trouver de référence mais il me semblait avoir entendu parler d'un mode spécifique du pilote automatique (voir bête couplage radio-sonde?).

Je cherche...:detective
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#8

Message par firag »

un pa aussi rapide ? et si c'était une illusion tout simplement.

Pinpin Coco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 20 avril 2004

#9

Message par Pinpin Coco »

Grimreaper30 a écrit :Impressionnant à nouveau, jamais je n'avais vu un hélicoptère faire une chose pareille avant cela (tigre compris): :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=yn6jmowz3zs o_O
J'ai eu l'occasion de le voir à Sanicole il y a quelques semaines et c'est clair que c'est bien impressionnant ! Pour moi une des plus belles démos d'hélico que j'ai pu voir...
C2D E8400 o/c @ 3.6 - 8800 GTS V² o/c - Maximus Formula - 2 Gb Ram - 1 velociraptor 150 Gb & 2 Raptor de 74Gb - Corsair HX 620W - Antec P180 - Samsung 226cw - Saitek X45 - Track Ir v4

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#10

Message par Bawa »

car sur celle là, http://www.youtube.com/watch?v=niBA8ZJfV20&NR=1
le pilote a confondu cyclique et pas collectif !
Impressionnant la façon dont il se brise en morceaux...
C'est quoi, il a été "aspiré" par l'eau ? Effet de succion qui le retient par le nez lorsqu'il cherche à re-décoller ?
C'est dit dans la vidéo et écrit dans la description sur le coté: problème mécanique. Du coup l'hélico a chuté brutalement dans l'eau. Le pilote a voulu remettre les gaz mais problème mécanique initial + chute de plusieurs mètres ça n'a pas aidé :sad:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4006
Inscription : 31 août 2006

#11

Message par Rob1 »

En même temps la qualité des commentaires de la vidéo, bof. "The rotors can't spin fast enough to gain altitude"... C'est pas plutôt une question de pas collectif que de vitesse de rotation ? :huh:


J'ai plutôt l'impression que l'inclinaison en avant est dûe au pilote qui aurait "mis le paquet" sur le cyclique...

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par Imotep »

Wow o_O

vachement impressionant l'hélico, on dirait un hélico RC tellement il enchaine vite les manoeuvres !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Rob1 a écrit :En même temps la qualité des commentaires de la vidéo, bof. "The rotors can't spin fast enough to gain altitude"... C'est pas plutôt une question de pas collectif que de vitesse de rotation ? :huh:
Oui... et non.
Vu le "cône" que fait le rotor lors de la chute vers l'eau, le pas collectif est bien tiré.
Pourtant l'hélico s'enfonce. Possibilités :
- perte de puissance (donc de tours rotors, donc commentaire OK, même si l'auteur ne le savait peut-être pas) dû au "pb mécanique" évoqué
- entrée en vortex
- autre erreur de pilotage (pas assez de PG appliqué) (mais j'y crois moins, toujours vu la forme du disque rotor).

J'ai plutôt l'impression que l'inclinaison en avant est dûe au pilote qui aurait "mis le paquet" sur le cyclique...
Possible. Ou alors un transfert de masse / une inertie (une vague ?)
Le pilote semble contrer le mouvement vers l'avant (donc cyclique en arrière) mais le rotor en s'inclinant va scier la poutre. Et plouf.


++
Az'
Image Image

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Valkyrie »

vu la chute de l'hélico ca m'étonnerai pas que c'est le poids de l'eau qui rentre dans l'appareil qui fait que l'hélico "penche" autant en avant

En tout cas la premiere video est vraiment impressionnante
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

#15

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PQLnmdOthmA

Chapeau le pilote!

Il cherche à se poser mais il n'y arrive pas, non ?

Claude

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#16

Message par Famas_TAW »

Et si notre hélico poisson s'était pris une banale grosse rafale de vent dans les fesses ? L'inclinaisont augmentant autant que l'effet du vent sur les pales...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »