Collision Rafales
#152
chacun son avis je l'ai deja dis je respecte le tiens néanmoins donc fais de même sur un forum public d'opinions differentes il est de bon ton de ne pas "rentrer en collision" dans les membres qui s'expriment, comme si je te traitais de parano ou de débile par rapport à tes conclusions sur cet affaire par exemple je doute que ca te plairait..non? qu'en penses tu fred41 ton avis m'interesse sur ce pointfred 41 a écrit :Amis de la paranoïa bonjour ...
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3
#153
Pour être plus contructif :
Et puis c'est pas un "accident", expliqué ou non, qui va peser sur une vente. Les responsables savent faire la part des choses. On a bien crashé un Tigre en pleine expérimentation en Australie, et remporté le contrat. Désolé si je démolis la moitié des scénarios de Tanguy & Laverdure...
Ca n'est pas un argument valide à mon sens, car le Rafale est en permanence "à la veille d'un contrat". C'aurait eu lieu il y a un an, on aurait trouvé que ca faisait bizarre que ca arrive "au moment même" où on va le vendre à Kaddafi... ( ) C'aurait été à un autre moment, on aurait fait le rapprochement avec la Corée ou Singapour ou le Maroc ou les EAU.fabien321 a écrit : Ca fait quand meme bisarre qu'il arrive un "accident" pareil au moment meme où on souffle le marché du brésil à d'autres concurrents...
Et puis c'est pas un "accident", expliqué ou non, qui va peser sur une vente. Les responsables savent faire la part des choses. On a bien crashé un Tigre en pleine expérimentation en Australie, et remporté le contrat. Désolé si je démolis la moitié des scénarios de Tanguy & Laverdure...
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#154
Je crois surtout, connaissant bien le Fredo, qu'il s'en batterait les roustons à coups d'orties fraîchesfabien321 a écrit :chacun son avis je l'ai deja dis je respecte le tiens néanmoins donc fais de même sur un forum public d'opinions differentes il est de bon ton de ne pas "rentrer en collision" dans les membres qui s'expriment, comme si je te traitais de parano ou de débile par rapport à tes conclusions sur cet affaire par exemple je doute que ca te plairait
#155
Fabien pourquoi 2 avions manquent a l'appel, un pilote est mort et pas celui percuté, si c'est un missile qui l'a atteint?
#156
ben un qui n'a pas eu le temps de s'en apercevoir assez tot pour s'ejecter ou autre et le 2eme qui a eu plus de chance...
Pourquoi le pilote rescapé ne parle pas de collision? penses tu vraiment que le pilote decédé se soit banané dans le cul du second? quand tu y reflechi surtout qu'ils ne volent pas cul a cul en formation nos pilotes.
Pourquoi le pilote rescapé ne parle pas de collision? penses tu vraiment que le pilote decédé se soit banané dans le cul du second? quand tu y reflechi surtout qu'ils ne volent pas cul a cul en formation nos pilotes.
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#157
c bien..ton avis etait très interessantCorktip 14 a écrit :Je crois surtout, connaissant bien le Fredo, qu'il s'en batterait les roustons à coups d'orties fraîches
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#158
Bon, je vous rappelle qu'il s'agit d'un sujet qui a été ouvert suite à la perte de deux appareils. il y a eu mort d'homme, et là ça tourne à la discussion commerciale de ce qu'on peut imaginer ou pas.
Bref, rien à voir, et pas franchement déclicat.
Bref, rien à voir, et pas franchement déclicat.
#159
je dis juste que 2 pilotes de 3000 et 5000 heures de vol savent tenir une formation par temps clair, à 2 avions, en rentrant d'un exercice, et ne volent pas cul a cul dans cette configuration, c ca que je trouve curieux c tout. après les hypotheses, ca c chacun les siennes et ca n'est pas des vérités ou des affirmations.
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#160
Comme tu m'as l'air très bien informé, je suis sûr que nous faire le plaisir de nous citer quelques sources.
#161
Ou pas.
(note : ceci est le message de modération qui précède le coupage de têtes.)
Edit : je viens de supprimer deux messages, si le sujet ne repart pas correctement et avec un minimum de respect pour la personne disparue, c'est la fermeture définitive.
(note : ceci est le message de modération qui précède le coupage de têtes.)
Edit : je viens de supprimer deux messages, si le sujet ne repart pas correctement et avec un minimum de respect pour la personne disparue, c'est la fermeture définitive.
#162
ben les mêmes que celles données et dont on est sûr :
1-la MTO : Clair
2-Les circonstances : retour de fin de mission d'entrainement
3-la distance des 2 appareils : Ils ne volaient pas en formation serrée en retour de mission tranquille vers le CDG
4-le type de formation dans toutes les AA : à 2 appareils on ne vole pas en charognard et lead mais plus en AILier (aile) et lead donc plutot cote à cote legerement en decalé l'un de l'autre
5-l'experience des pilotes : 45 ans 5000 heures de vol pour l'un et 42 ans 3000 heures de vol pour l'autre et tous 2 pilotes experts dans le developpement du F3
Donc après ça, allons expliquer qu'il se soient rentrés dedans par un "violent choc par l'arriere" comme decris le pilote rescapé
1-la MTO : Clair
2-Les circonstances : retour de fin de mission d'entrainement
3-la distance des 2 appareils : Ils ne volaient pas en formation serrée en retour de mission tranquille vers le CDG
4-le type de formation dans toutes les AA : à 2 appareils on ne vole pas en charognard et lead mais plus en AILier (aile) et lead donc plutot cote à cote legerement en decalé l'un de l'autre
5-l'experience des pilotes : 45 ans 5000 heures de vol pour l'un et 42 ans 3000 heures de vol pour l'autre et tous 2 pilotes experts dans le developpement du F3
Donc après ça, allons expliquer qu'il se soient rentrés dedans par un "violent choc par l'arriere" comme decris le pilote rescapé
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#163
Pour en revenir au sujet, un lien vers le "site" de l'organisme chargé de repérer et récupérer les débris (page consacrée aux moyens) : CEPHISMER
Bizarre, car ils disent que le robot Achille ne peut descendre qu'à 300 m, alors qu'il a été dit que les épaves étaient à moins 700 mètres...
Par ailleurs, est-il possible, avec ce robot, d'utiliser les crochets de halage prévus sur l'avion ? Ils doivent en effet être cachés derrière des trappes qu'il faut donc au préalable enlever (pas facile avec des gros "doigts"), voire il n'y a que des pas de vis dans lesquels il faut visser les anneaux ???
Bizarre, car ils disent que le robot Achille ne peut descendre qu'à 300 m, alors qu'il a été dit que les épaves étaient à moins 700 mètres...
Par ailleurs, est-il possible, avec ce robot, d'utiliser les crochets de halage prévus sur l'avion ? Ils doivent en effet être cachés derrière des trappes qu'il faut donc au préalable enlever (pas facile avec des gros "doigts"), voire il n'y a que des pas de vis dans lesquels il faut visser les anneaux ???
#164
Un complot des extra terrestres à la solde des Onusiens, j'y pensais aussi ...fabien321 a écrit :perso j'y crois pas trop à la collision entre les 2 rafales... ils revenaient d'une mission, ils n'etaient même pas en pleine mission d'après les infos, de plus il ne volaient pas serrés et ce sont des pilotes extremement expérimentés
Le pilote rescapé, dirait avoir été percuté par une violente secousse à l'arriere
Ca fait quand meme bisarre qu'il arrive un accident pareil au moment meme où on souffle le marché du brésil à d'autres concurrents....
Bref on va pas spéculer mais bon pour ma part ca sent un peu trop le domage collatéral tout ca.. on a connu des situation encores plus burlesques... donc rien ne m'étonnerais. meme le plus improbable pour la majeure partie des gens. car quand il y a des milliards en jeu... tout existe, n'est ce pas?... Souvent des evenement dissimulées et mis a jours semble sortis d'un film, c'est déjà arrivé malheureusement (une breve histoire de caravelle entre la corse et le continent par exemple).. bref opinion perso je le re-souligne..
mais chuttttt, restons discrets.
Signé Werner, truffe qui retourne dans son abri nucléaire
Frigg's Skipper