A-400 premier vol en decembre ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

#51

Message par TOPOLO »

je pense plutot aux 2 occurrences du même code avion dasn un seul plan... (un CTRL+C, CTRL+V un peu rapide au montage video quoi...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#52

Message par DeeJay »

TOMS a écrit :Et dans le même ordre d'idées il y a quelques années, l'ATPL théorique à Salon, le CIET transformé en TRTO (puis en FTO) et tous les pilotes militaires licenciés es qualifs civiles.

Le monde change...
Oui ... moi, navigateur C-160... je suis ATPL !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#53

Message par Oxitom »

TOPOLO a écrit :je pense plutot aux 2 occurrences du même code avion dasn un seul plan... (un CTRL+C, CTRL+V un peu rapide au montage video quoi...)
Le pire c'est que c'est même pas du montage, il y'a 3 ou 4 avions qui ont vraiment porté la même immat le temps du tournage. J'ai toujours pas compris pourquoi.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#54

Message par Krasno »

Ce n'était pas pour justement pouvoir utiliser plusieurs avions "réels" différents pour représenter, tour à tour, le même avion du film ? L'intérêt étant de pouvoir tourner même si un des avions utilisés est indisponible pour cause de mission / maintenance ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#55

Message par Oxitom »

Alors pourquoi les utiliser ensemble dans un même plan? Ça gâche un peu quand même..

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#56

Message par Krasno »

Oui, c'est un peu bête...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#57

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Et au niveau de la maintenance on prend vachement moins de liberté dans l'armée (limite sur-entretien parfois:sweatdrop).

Bref retarder un programme urgent pour des raisons "cosmétiques" c'est inacceptable.
Si les aéronefs militaires tombaient comme des mouches par défaut de conception ça se saurait:innocent:
Certification ne veut pas dire bonne ou mauvaise conception … on est dans les normes (genre ISO truc machinbidule…etc…) et c’est une question de textes, de règlementations, de normalisation etc…

(Imagine qu'air bus utilise des visses pour lesquels il n'existe pas de tourne-visse... après il faut leurs acheter le moindre outil pour bosser sur l'avion ... (oui, je sais, l'exemple n'est pas bon car on a deja le cas sur Mirage...) mais bon, les normes ça sert a cela entre autres ...)

Il n’y pas de « S’il est militaire il n’en a pas besoin », les locaux (récents) dans lesquels on bosses nous militaires ont les même normes de construction que les autres… et pourtants on est militaire hein ! ;)

C’est comme ça et c’est tout… De nos jours, c’est : normes, réglementations, responsabilité, parapluie etc… ça n’existe plus le : on est milos, on fait n’importe quoi, on fait ce qu’on veut, on est indestructible, on a de compte a rendre a personne, on est la grande muette…etc… ca n’existe plus ça !

Les armées maintenant c’est un peu comme une entreprise sauf qu’il n’y a pas de conventions collectives.

;)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#58

Message par Azrayen »

Krasno a écrit :Ce n'était pas pour justement pouvoir utiliser plusieurs avions "réels" différents pour représenter, tour à tour, le même avion du film ? L'intérêt étant de pouvoir tourner même si un des avions utilisés est indisponible pour cause de mission / maintenance ?
C'est bien de ceci que je causais, et c'est bien la cause invoquée.:yes:
Oxitom a écrit :Alors pourquoi les utiliser ensemble dans un même plan? Ça gâche un peu quand même..
Parce qu'il n'y a que nous pour remarquer un truc pareil ? :sweatdrop
Image Image

Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#59

Message par Bensky »

gillouf1 a écrit :Ben si...

@+
Je ne vois pas très bien comment, sachant que les trois premières lettres sont dans le marbre (tous les 2000 bleus commencent en F UH).

Je dis pas qu'il y ait pas eu un glissé ou deux le temps que ça se mette en place (l'info a eu du mal à arriver à Djibout par exemple...), où des trucs étranges (effectivement les chevaliers du ciel (va te laver la bouche), mais c'était avant la navigabilité je crois), mais sinon c'est pas trop possible.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4353
Inscription : 28 novembre 2004

#60

Message par gillouf1 »

Bensky a écrit :Je ne vois pas très bien comment, sachant que les trois premières lettres sont dans le marbre (tous les 2000 bleus commencent en F UH).

Je dis pas qu'il y ait pas eu un glissé ou deux le temps que ça se mette en place (l'info a eu du mal à arriver à Djibout par exemple...), où des trucs étranges (effectivement les chevaliers du ciel (va te laver la bouche), mais c'était avant la navigabilité je crois), mais sinon c'est pas trop possible.
Peut-être pas forcément pour le même type d'appareil, mais ici.

@+

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#61

Message par Bawa »

et l'A-400M dans tout ça ? :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »