A-400 premier vol en decembre ?

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Nayfe
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#26

Message par Nayfe »

Ce qu'il faut bien voir, c'est que les normes civiles garantissent une qualité nettemenent supérieure, au détriment des sous. Et quand on a plus de sous, les délais s'allongent ...

Donc oui, le programme est en retard, mais quand il sera prêt l'avion sera bcp plus sécurisé que ne l'aurait pu être un avion militaire.

TOMS
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#27

Message par TOMS »

Et dans le même ordre d'idées il y a quelques années, l'ATPL théorique à Salon, le CIET transformé en TRTO (puis en FTO) et tous les pilotes militaires licenciés es qualifs civiles.

Le monde change...
pour bien voler, volez léger !

Cpt Stark
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#28

Message par Cpt Stark »

TOMS a écrit :... l'ATPL ... CIET ... TRTO ... FTO ...
:huh:

houla, vite google :detective

Tomcat
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#29

Message par Tomcat »

gillouf1 a écrit :L'une des révolutions apportée par cette nouvelle organisation répondant aux normes civiles, c'est les nouvelles immatriculations portées par les avions de l'AA.
Tous les aéronefs militaires ont toujours eu des immatriculations civiles, normées ICAO. Mais pas forcément visibles.
A-400 premier vol en decembre ?
Il volera en décembre, oui, c'est très probable. Mais de quelle année ? lol
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wapanomi
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#30

Message par wapanomi »

Je n'ai plus retrouvé la référence, mais j'avais lu en son temps que la certification civile avait été imaginée parce qu'elle semblait possible et qu'elle permettait une meilleure insertion dans le trafic civil, ce qui était de nature à rationnaliser et optimaliser les déplacements.

J'avais trouvé ça convaincant à l'époque, mais, encore une fois, référence introuvable.

greg765
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#31

Message par greg765 »

Ceci dit si cette certification rend l'appareil plus sur et plus fiable,cette certification n'est pas si mal.
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jojo
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#32

Message par jojo »

Donc oui, le programme est en retard, mais quand il sera prêt l'avion sera bcp plus sécurisé que ne l'aurait pu être un avion militaire.
Mouarf Mouarflol

Et vous y croyez vraiment?


Pour le personnel navigant ça se comprend, mais les avions, à part rajouter du bordel sur un programme en retard et urgent...je sais pas qui a eu cette idée lumineuse, mais c'est pas lui qui part en opex sur un avion bientôt quadra!
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Tomcat
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#33

Message par Tomcat »

Ceci dit si cette certification rend l'appareil plus sur et plus fiable
Mouahahaha
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gillouf1
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#34

Message par gillouf1 »

Tomcat a écrit :Tous les aéronefs militaires ont toujours eu des immatriculations civiles, normées ICAO. Mais pas forcément visibles.
Oui, je sais...mais avant les avions changeaient d'immatriculation au gré de leurs périodes de stockage, de GV ou de changement d'unité. Maintenant, celle-ci devient définitive et les 1ers chiffres indiquent le lieu de stationnement (et non plus l'unité d'appartenance).

@+

pOy-yOq
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#35

Message par pOy-yOq »

Tomcat a écrit :Mouahahaha
En tout cas j'avais discuté avec un type de chez Bell Helicopter qui m'avait dit qu'ils se permettaient de faire des choses sur les hélicos militaires qu'ils n'auraient jamais pu faire sur des hélicos destinés aux civils. Après est-ce que les avions civils sont plus sûrs ça je ne sais pas! :)
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gillouf1
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#36

Message par gillouf1 »

Normal, pour un appareil militaire on recherche la performance avant tout...un peu comme si on comparait une formule 1 et la voiture de "monsieur tout le monde". Il y en a une qui tombe plus souvent en panne, et qui demande plus d'entretien...

@+

Nayfe
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#37

Message par Nayfe »

jojo a écrit :Mouarf Mouarflol

Et vous y croyez vraiment?


Pour le personnel navigant ça se comprend, mais les avions, à part rajouter du bordel sur un programme en retard et urgent...je sais pas qui a eu cette idée lumineuse, mais c'est pas lui qui part en opex sur un avion bientôt quadra!
Heu je travaille dans le milieu, et je peux affirmer que les programmes civiles sont plus propres que les programmes militaires ( http://fr.wikipedia.org/wiki/DO-178B plus respecté par exemple ).
Après, au final, qu'ils marchent mieux, ça ça dépend uniquement du budget et du temps qu'on nous donne.
Tomcat a écrit :Mouahahaha
Heu, tu peux approfondir ?
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jojo
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#38

Message par jojo »

Et au niveau de la maintenance on prend vachement moins de liberté dans l'armée (limite sur-entretien parfois:sweatdrop).

Bref retarder un programme urgent pour des raisons "cosmétiques" c'est inacceptable.
Si les aéronefs militaires tombaient comme des mouches par défaut de conception ça se saurait:innocent:
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Hood
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#39

Message par Hood »

Tomcat a écrit :Mouahahaha
Ouais tu peux approfondir stp parce que je serai curieux de savoir ce que tu en sais...
Naturamque novat

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Azrayen
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#40

Message par Azrayen »

gillouf1 a écrit :Maintenant, celle-ci devient définitive et les 1ers chiffres indiquent le lieu de stationnement
Et quand ledit lieu change ?? :huh:
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Heero
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#41

Message par Heero »

:busted_bl juste une remarque au passage... on ne s'énerve pas... et on continue à parler dans la bonne humeur !
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gillouf1
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#42

Message par gillouf1 »

Azrayen a écrit :Et quand ledit lieu change ?? :huh:
Bah, on change le code...

Je me suis peut-être mal exprimé: L'immatriculation définitive c'est F-UHAB par exemple. Comme il n'y a que les 2 dernières lettres qui apparaissent, un avion stationné à St.Dizier sera en 113-AB; s'il est transféré à Mont de Marsan ça sera donc 118-AB.

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Azrayen
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#43

Message par Azrayen »

Ouki :)
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JulietBravo
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#44

Message par JulietBravo »

gillouf1 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé: L'immatriculation définitive c'est F-UHAB par exemple. Comme il n'y a que les 2 dernières lettres qui apparaissent, un avion stationné à St.Dizier sera en 113-AB; s'il est transféré à Mont de Marsan ça sera donc 118-AB.
Et c'est pas possible que 2 avions du même type, et basés au même endroit, aient les 2 dernières lettres de leur immat' identiques ? :innocent:
ex. : F-UHAB et F-UIAB
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gillouf1
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#45

Message par gillouf1 »

Ben si...

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JulietBravo
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#46

Message par JulietBravo »

En escadron, on fait référence à un avion en parlant de son immat', ou bien de son numéro ?
On dit "je prends le Charlie Fox", ou bien "je prends le 289" ?
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gillouf1
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#47

Message par gillouf1 »

Son numéro.

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JulietBravo
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#48

Message par JulietBravo »

Merci pour l'info. :yes:
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Azrayen
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#49

Message par Azrayen »

gillouf1 a écrit :
JulietBravo a écrit :
gillouf1 a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé: L'immatriculation définitive c'est F-UHAB par exemple. Comme il n'y a que les 2 dernières lettres qui apparaissent, un avion stationné à St.Dizier sera en 113-AB; s'il est transféré à Mont de Marsan ça sera donc 118-AB.
Et c'est pas possible que 2 avions du même type, et basés au même endroit, aient les 2 dernières lettres de leur immat' identiques ? :innocent:
ex. : F-UHAB et F-UIAB
Ben si...

@+
Aïe...
Bon, ce qu'il y a de bien, c'est que ça simplifiera les travaux préparatoires pour le tournage des "Chevaliers du Ciel ép. 2 - Le retour du fils de la vengeance".lol

M'enfin quand on n'aura plus qu'à régler ce pb entre deux A-400M en escadron...:sweatdrop
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JulietBravo
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#50

Message par JulietBravo »

Azrayen a écrit :Aïe...
Bon, ce qu'il y a de bien, c'est que ça simplifiera les travaux préparatoires pour le tournage des "Chevaliers du Ciel ép. 2 - Le retour du fils de la vengeance".lol
Tu fais référence aux avions qui, dans l'"épisode 1", changent de code d'un plan à l'autre ?... :innocent:
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