A-400 premier vol en decembre ?
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Topic author - Dieu vivant
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#4
Je crois que c'est celui servant à la régulation des moteurs (on dit FADEC, non ?).
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#6
le concorde a eu de gros problèmes de mise au point pour ses entrées d'air mais ils y sont arrivés.
#9
Si c'est des FADECs dont tu parles, il me semble que c'est justement parce qu'ils sont enfin livrés que les moteurs sont enfin installés.Rob1 a écrit :Et le fameux logiciel impossible à programmer ?
Ils vont y arriver, un jour... Mais à quel prix ?lol
#10
Des soucis dus à une certification civile voulue par certains pays participant au programme. Les logiciels des FADEC étaient déjà validés lorsqu'il à fallu tout reprendre pour répondre aux normes de certification...
@+
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#11
Perso je ne vois pas trop l'utilité d'une certification civile.
ça me semble taillé pour du transport tactique militaire,pas pour des PAX
ça me semble taillé pour du transport tactique militaire,pas pour des PAX
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#12
et pour se poser sur des aéroports civils, ne faut-il pas se soumettre aux règles civiles?
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#13
Euh je pense qu'un avion militaire a le droit de se poser sur un aéroport civil.sony tuckson a écrit :et pour se poser sur des aéroports civils, ne faut-il pas se soumettre aux règles civiles?
Quant à la certification militaire : est-elle si différente que ça des certifications civiles?
#15
Il me semble que dans l'immédiat ce sera les C-160 AVANT les C-130 qui sont censés rester en service encore quelques années.
Après pour les détails je ne sais pas.
Mais en tout cas,de face,ses pales on de la gueule:sweatdrop
Après pour les détails je ne sais pas.
Mais en tout cas,de face,ses pales on de la gueule:sweatdrop
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- Apprenti-Mécano
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#17
2 milliard d'€ le retard pour le moment, sur 26 milliard de budget rien d'affolant donc. Et puis... il n'ai d'ailleurs pas en retard puisqu'il n'y a eut aucune date d'évoquéeIls vont y arriver, un jour... Mais à quel prix ?
Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
#19
Pour tout ce qui est logiciel, le civil est vraiment bcp plus contraignant que le militaire.pOy-yOq a écrit :Euh je pense qu'un avion militaire a le droit de se poser sur un aéroport civil.
Quant à la certification militaire : est-elle si différente que ça des certifications civiles?
Les niveaux de sécurité sont plus élevés, les organismes de certification plus exigeants, etc ...
Ah l'informatique ... si jeune, si incompris, si dur .... et tellement pris à la légère ...
#20
Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas qu'au niveau logiciel que c'est plus souple, mais aussi sur la conception même de le structure, des redondances ou des facteurs de sécurité...Nayfe a écrit :Pour tout ce qui est logiciel, le civil est vraiment bcp plus contraignant que le militaire.
Les niveaux de sécurité sont plus élevés, les organismes de certification plus exigeants, etc ...
Ah l'informatique ... si jeune, si incompris, si dur .... et tellement pris à la légère ...
#21
L’A400 sera amené à transporter des civile aussi, comme tous les autres avions tactiques de l’AA … journalistes, autorités, si ce n’est que les civiles de la défense …greg765 a écrit :Perso je ne vois pas trop l'utilité d'une certification civile.
ça me semble taillé pour du transport tactique militaire,pas pour des PAX
#22
Alors il faut arréter tout de suite de transporter des civiles dans les Transaux et Hercules, il faut arréter de faire du SAR avec les Lynx et les Superbe Frelon de la Marine...
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
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- Elève Pilote
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#23
jojo a écrit :
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire comliqué?
Otez-moi d'un gros doute, SVP : tous ces retards, qui impactent directement les Armées de l'Air européennes, en particuliers la nôtre, et qui vont entrainer des dépenses inutiles, sont donc uniquement dus au "besoin" d'offrir immédiatement une carrière civile à l'A400 ?
Si c'est bien pour cette raison, je suis attéré !
#24
C'est pas pour lui offrir une carrière civile, c'est juste pour qu'il réponde aux normes civiles.
Avec la création de l'AESA, une certification civile sera bientôt un passage obligé pour tous les aéronefs militaires. On voit bien ce qui se passe dans l'AA en ce moment, les certificats de navigabilité pour les Rafale dans un 1er temps, puis pour tous les appareils volant sous nos cocardes par la suite. A noter qui ceci ne concerne pas uniquement le matériel, tous les personnels de l'AA ayant un rapport avec l'activité aérienne devra se "mettre à la page" également. Pas le licence B1 pour les mécanos pour le moment , mais qui sait...peut-être qu'un jour.
L'une des révolutions apportée par cette nouvelle organisation répondant aux normes civiles, c'est les nouvelles immatriculations portées par les avions de l'AA.
@+
Avec la création de l'AESA, une certification civile sera bientôt un passage obligé pour tous les aéronefs militaires. On voit bien ce qui se passe dans l'AA en ce moment, les certificats de navigabilité pour les Rafale dans un 1er temps, puis pour tous les appareils volant sous nos cocardes par la suite. A noter qui ceci ne concerne pas uniquement le matériel, tous les personnels de l'AA ayant un rapport avec l'activité aérienne devra se "mettre à la page" également. Pas le licence B1 pour les mécanos pour le moment , mais qui sait...peut-être qu'un jour.
L'une des révolutions apportée par cette nouvelle organisation répondant aux normes civiles, c'est les nouvelles immatriculations portées par les avions de l'AA.
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- Elève Pilote
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