C6 1.2, ModAoC et 60%
C6 1.2, ModAoC et 60%
#1Petite info pour les utilisateurs du Mod AoC(qui chez moi marchait très bien en 1.1, si on décochait certains mods, config du vent, soute à bombe) mais là avec la 1.2 j'ai un retour bureau à 60% si le ModAoC1b est installé.
Les mods activés chez moi(en 4.09modée6dof) sont :Nouveaux Nuages, Nouvelles Huile,Unité Et Nation, Nuages Très Bas, Cockpit Spéciaux, Visibilité Longue, IA plus réaliste, verrières plates 190, new slots, hélice, et verrière ouvrantes.
La désactivation de l'un de ses mods(je m'en vais tester, mais vu le chargement un peu long, je préfère demander de suite) permettra-t-il de pouvoir utiliser l'AoC, ou cela restera défintivement incompatible?
Merci.
Les mods activés chez moi(en 4.09modée6dof) sont :Nouveaux Nuages, Nouvelles Huile,Unité Et Nation, Nuages Très Bas, Cockpit Spéciaux, Visibilité Longue, IA plus réaliste, verrières plates 190, new slots, hélice, et verrière ouvrantes.
La désactivation de l'un de ses mods(je m'en vais tester, mais vu le chargement un peu long, je préfère demander de suite) permettra-t-il de pouvoir utiliser l'AoC, ou cela restera défintivement incompatible?
Merci.
#3
Non linx161 ce n'est surement pas cela... Il faut laisser le mod slot desactive (les 2 versions du mod slot sont desactivees par defaut).
@ActionJoe, desactive les nouveaux nuages et environnement, visibilite longue, nouveaux slots et eventuellement verrieres ouvrantes. Peut-etre qu'en desactivant les new sots et nouveaux nuages et environnement seulement, cela fonctionnera comme avant en 1.1: verifie que dans le dossier MODS/cloudmods, il y a des classes java communes avec celles du mod AOC (je ne saurais le dire depuis la ou je suis), dans ce cas c'est celui-la qu'il faut desactiver en priorite (nouveaux nuages). Il y a aussi les nouveaux slots qui sont a coup sur incompatibles avec le mod AOC: a desactiver.
Cependant le mod AOC1b ne fonctionnera plus du tout avec le nouveau mod son ultimate, qui requiert l'activation du bomb bay doors et des nouveaux slots.
Et en desactivant les nouveaux nuages et environnement, tu perds pas mal, essaie par exemple de faire des screens a haute altitude avec et sans cette option.
Il est clair que Lutz ayant indique que les incompatibilites existantes iraient croissant, et que de nouveaux mods utilisent des classes communes, effectivement l'incompatibilite devient plus forte.
@ActionJoe, desactive les nouveaux nuages et environnement, visibilite longue, nouveaux slots et eventuellement verrieres ouvrantes. Peut-etre qu'en desactivant les new sots et nouveaux nuages et environnement seulement, cela fonctionnera comme avant en 1.1: verifie que dans le dossier MODS/cloudmods, il y a des classes java communes avec celles du mod AOC (je ne saurais le dire depuis la ou je suis), dans ce cas c'est celui-la qu'il faut desactiver en priorite (nouveaux nuages). Il y a aussi les nouveaux slots qui sont a coup sur incompatibles avec le mod AOC: a desactiver.
Cependant le mod AOC1b ne fonctionnera plus du tout avec le nouveau mod son ultimate, qui requiert l'activation du bomb bay doors et des nouveaux slots.
Et en desactivant les nouveaux nuages et environnement, tu perds pas mal, essaie par exemple de faire des screens a haute altitude avec et sans cette option.
Il est clair que Lutz ayant indique que les incompatibilites existantes iraient croissant, et que de nouveaux mods utilisent des classes communes, effectivement l'incompatibilite devient plus forte.
#4
Ok, merci vtrelut, Lutz avait prévenu de toute façon que sa finirait par arriver, je crois que je vais attendre la sortie de la 4.09(enfin faudrait pas qu'elle traine de trop:sweatdrop) et une fois qu'on pourra la moder, faire une installation dédié AoC.
#6
Oh, excuse moi, en fait j'avais pas encore fait les tests.Mais non ça ne marche pas, j'ai décoché les mods que tu m'as indiqué, nouveaux nuages, verrières, new slot, visibilité, et si là le jeu se charge, en revanche lors du lancement d'une mission le jeu plante à 30%(chargement des appareils)...ou bien alors c'est moi qui ai mal installé le ModAoC(d'ailleurs malgré le plantage des fichiers sont créés dans le dossier AoC) mais je ne pense pas...Et... ça marche maintenant?
#8
Oui tout à fait, tout marche nickel sans le Mod AoC, d'ailleurs à la reflexion, je me dis que c'est lui qui devait surement être la cause du plantage lors de ma première install du 1.2.
#9
lut a tous
et pourquoi ne pas lui demander conseils, Lutz a certainement des réponses a vos questions, suffit d'"oser" les lui poser ICI , je le connais bien il ne mord pasEn tout cas oui, Lutz avait prévenu
"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
#10
Merci Bilout,
En fait Lutz s'est deja exprime plusieurs fois a ce sujet, et je crois me souvenir qu'il avait explique que les incompatibilites etaient fatales et n'allaient qu'empirer, et qu'il n'etait pas realiste de vouloir tout rendre compatible, parce que chacun travaille separement dans son coin sur les memes classes.
La seule solution valable serait de travailler dans une seule equipe avec un environnement de travail unique, comme la Team Daidalos, en reunissant tous les modders qui travaillent sur les memes classes, y compris Anglo-Saxons, Italiens, Russes, etc. Pourquoi pas effectivement?
Et nous savons bien que Lutz ne mord pas...
Nous sommes realistes, comme Lutz: de plus en plus de modders travaillent separement sur les memes classes, aux quatre coins du monde, et proposent des mods aux fonctionnalites differentes qui se completent, mais avec des incompatibilites croissantes. Un vrai casse-tete.
@ActionJoe: je pense que tu as raison: la seule presence du mod AOC dans une install du pack C6 1.1 peut suffire a faire planter le jeu une fois la 1.2 installee, avec plantage a 60%.
En fait Lutz s'est deja exprime plusieurs fois a ce sujet, et je crois me souvenir qu'il avait explique que les incompatibilites etaient fatales et n'allaient qu'empirer, et qu'il n'etait pas realiste de vouloir tout rendre compatible, parce que chacun travaille separement dans son coin sur les memes classes.
La seule solution valable serait de travailler dans une seule equipe avec un environnement de travail unique, comme la Team Daidalos, en reunissant tous les modders qui travaillent sur les memes classes, y compris Anglo-Saxons, Italiens, Russes, etc. Pourquoi pas effectivement?
Et nous savons bien que Lutz ne mord pas...
Nous sommes realistes, comme Lutz: de plus en plus de modders travaillent separement sur les memes classes, aux quatre coins du monde, et proposent des mods aux fonctionnalites differentes qui se completent, mais avec des incompatibilites croissantes. Un vrai casse-tete.
@ActionJoe: je pense que tu as raison: la seule presence du mod AOC dans une install du pack C6 1.1 peut suffire a faire planter le jeu une fois la 1.2 installee, avec plantage a 60%.