Collision Rafales
#51
certains pilotes du CEV sont juste détachés de l'Armée de l'air ou de la Marine, et on souvent vocation a y revenir. Il travaillent pour la DGA (j'irai me laver la bouche) mais appartiennent toujours à leur armée respective.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#52
Des précisions sur le cursus du pilote DGA-CEV, à la fin de l'article suivant :
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ssais.html
Son statut est donc administrativement civil, et non plus militaire.
http://secretdefense.blogs.liberation.f ... ssais.html
Son statut est donc administrativement civil, et non plus militaire.
#53
Il y a plusieurs type de pilote dans les structures CEV. Ceux qui ont quitté l'Armée et sont passés civils DGA (comme celui disparu) et ceux détachés (j'ai deux copains de promo dans ce genre)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#54
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#55
D'ailleurs,je me demandais :
Il me semble que certains sièges éjectables sont muni d'une sorte de bateau pneumatique qui se gonfle en cas d'éjection.Est-ce le cas pour nos Rafale (ce qui me semblerait bien,étant donné que ceux ci opèrent sur porte-avions)
Il me semble que certains sièges éjectables sont muni d'une sorte de bateau pneumatique qui se gonfle en cas d'éjection.Est-ce le cas pour nos Rafale (ce qui me semblerait bien,étant donné que ceux ci opèrent sur porte-avions)
#56
Oui le dinghy (petit canot pneumatique individuel) est dans le paquetage métropolitain, mais son gonflage ne se fait que s'il y a eu éjection bien entendu.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8968
- Inscription : 06 août 2001
#57
envore heureux... t'imagines dans l'exiguïté d'un cockpit un dinghy qui se gonflerait soudain? si t'avais pas besoin de t'éjecter jusque là, t'as plus le choix désormais...
#59
Il me semble que les Mirage F1 et 2000 ont un "poinçon" pour crever le capricieux dinghy le cas échéant.
#60
Merde alors. Je reviens de vacances et j'apprends ça. Ayant eu la chance de fréquenter des pilotes du CEV (invité d'honneur de la promotion du CEV d'istres cette année), si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur le pilote disparu en question, je suis preneur.
Quoiqu'il en soit, condoléances aux familles et aux amis.
Quoiqu'il en soit, condoléances aux familles et aux amis.
#61
Oui mais il ne semble pas qu'il est déjà été utilisé.jojo a écrit :Il me semble que les Mirage F1 et 2000 ont un "poinçon" pour crever le capricieux dinghy le cas échéant.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#62
il sert aussi à fragiliser la verriere si la verriere ne s'ouvre pas, l'éjection au sol ne fonctionne pas et que l'explosif sur la verriere ne fonctionne pas non plus (ça en fait des si !:sad:)jojo a écrit :Il me semble que les Mirage F1 et 2000 ont un "poinçon" pour crever le capricieux dinghy le cas échéant.
on raye en étoile la verriere puis on donne un coup de poing
#63
Check M.PCartman a écrit :si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur le pilote disparu en question, je suis preneur.
In tartiflette we trust
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#64
Et cette méthode, elle a déjà servi ?cat plombe a écrit :Il sert aussi à fragiliser la verrière si la verrière ne s'ouvre pas, si l'éjection au sol ne fonctionne pas et que l'explosif sur la verrière ne fonctionne pas non plus (ça en fait des si !:sad:)
On raye en étoile la verrière puis on donne un coup de poing
Quoiqu'il en soit, mieux vaut être équipé pour, au cas où... Histoire d'éviter d'être dans la situation de ce pilote de F-22 bloqué dans son avion pour lequel il a fallu sortir la tronçonneuse !
#65
Ce n'est pas le même "outil"...effectivement sur les Mirage F1 équipés du siège RM4 il existait bien un couteau "brise verrière". Celui-ci était fixé sur la verrière (la partie ouvrante), à gauche du pilote. Lorsque le Mirage F1 a été équipé de sièges Mk-10, ce couteau à disparu (problème d'encombrement...).cat plombe a écrit :il sert aussi à fragiliser la verriere si la verriere ne s'ouvre pas, l'éjection au sol ne fonctionne pas et que l'explosif sur la verriere ne fonctionne pas non plus (ça en fait des si !:sad:)
on raye en étoile la verriere puis on donne un coup de poing
Le crève dinghy lui existe toujours et est fixé à l'avant droit de l'habitacle, devant la poignée d'ouverture de la verrière. Il sert à crever le dinghy (d'où son nom...) lors d'un gonflage intempestif de celui-ci en cabine.
@+
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#66
Je ne comprends pas un point. Apparament, le pilote qui a été repêché a vu l'autre rafale continuer à voler avant ou après s'être s'éjecter. Il n'est pas en mesure de dire si oui ou non l'autre pilote s'est éjecté à son tour.
Si le 2ème pil avait utilisé son siège éjectable, il y aurait une balise de détresse déclenchée qui alerterait. Si il n'y a pas de signal, j'imagine que c'est forcement que le pil ne s'est pas éjecté. Alors pourquoi faire durer le suspense en disant officielement qu'on recherche le pilote si on sait qu'il ne s'est pas éjecté... pour la famille je trouve ça insupportable...
Si le 2ème pil avait utilisé son siège éjectable, il y aurait une balise de détresse déclenchée qui alerterait. Si il n'y a pas de signal, j'imagine que c'est forcement que le pil ne s'est pas éjecté. Alors pourquoi faire durer le suspense en disant officielement qu'on recherche le pilote si on sait qu'il ne s'est pas éjecté... pour la famille je trouve ça insupportable...
#67
Parcequ'une balise en panne ça peux aussi arriver (même si ce serait vraiment pas de bol), et parcequ'une balise UHF ça na pas une portée exceptionelle.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28520
- Inscription : 04 août 2001
#68
Pas une science exacte les balises de siege si l ejection est en BA tu peux tres bien ne jamais recevoir la balise.
Pour le reste
Ca depend grandement de ce qui reste du pit (et de ce qu il contient) apres la collision si on ne la pas retrouvé je pense que le pil est tjs dans l avion et l avion au fond , ou le pil s est ejecté mais n a pas survecu a cette derniere
J ai connu les deux pilotes :(
Pas un sport de masse :(
Pour le reste
Ca depend grandement de ce qui reste du pit (et de ce qu il contient) apres la collision si on ne la pas retrouvé je pense que le pil est tjs dans l avion et l avion au fond , ou le pil s est ejecté mais n a pas survecu a cette derniere
J ai connu les deux pilotes :(
Pas un sport de masse :(
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#69
Au passage, je pense (et j'espère ) que la famille est particulièrement entourée dans ces instants, et peut-être qu'on ne lui tient pas le même discours que celui affiché dans les médias...LFabriceBZ a écrit :Alors pourquoi faire durer le suspense en disant officielement qu'on recherche le pilote si on sait qu'il ne s'est pas éjecté... pour la famille je trouve ça insupportable...
Après, il peut y avoir des "bêtes" raisons légales et administratives expliquant le discours officiel tenu.
#70
Cherchez pas plus loin.JulietBravo a écrit :Après, il peut y avoir des "bêtes" raisons légales et administratives expliquant le discours officiel tenu.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#71
Les autorités ne disent rien, et la presse brode, comme d'habitude.
Je me rappelle la première guerre du Golfe où les chaines de télé tenaient l'antenne 24h / 24 avec ... strictement rien
Je me rappelle la première guerre du Golfe où les chaines de télé tenaient l'antenne 24h / 24 avec ... strictement rien
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#72
L'info est sortie en moins de 1 ou 2 heures, et sans avoir récupéré les épaves (ou au moins les avoir filmé au fond) on ne peut faire que des hypothèse, ici la collision.
Tu as le CV des pilotes, leur unité et la nature du vol.
Que veux-tu que les autorités disent de plus...
La presse brode, c'est pas nouveau.
Tu as le CV des pilotes, leur unité et la nature du vol.
Que veux-tu que les autorités disent de plus...
La presse brode, c'est pas nouveau.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9133
- Inscription : 15 mars 2004
#73
C'était une "blague" qui arrivait fréquemment aux pilotes de Wildcat touchés au niveau du cockpit. Le compartiment arrière s'ouvrait et lachait le dinghy qui restait accroché au flanc comme une grosse cible!TooCool_12f a écrit :envore heureux... t'imagines dans l'exiguïté d'un cockpit un dinghy qui se gonflerait soudain? si t'avais pas besoin de t'éjecter jusque là, t'as plus le choix désormais...
#74
Il y a un couteau brise verrière sur 2000?cat plombe a écrit :il sert aussi à fragiliser la verriere si la verriere ne s'ouvre pas, l'éjection au sol ne fonctionne pas et que l'explosif sur la verriere ne fonctionne pas non plus (ça en fait des si !:sad:)
on raye en étoile la verriere puis on donne un coup de poing
Montre-toi de dos que je te reconnaisse