track ir 5

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#76

Message par 666def »

bon, je l'ai reçut finalement, le jour de mon départ en vacances...

d'ailleurs, un grand bravo à la poste française, 22 jours pour faire le trajet CDG > paris... heureusement qu'il était écrit EXTREMELY URGENT sur le paquet... commandé le 18/07, envoyé le 20, pris en compte par chronopost à CDG le 23, reçut chez moi le 14/08!!! enfin, juste l'avis de passage, ce fainéant de livreur chronopost n'ayant pas pris la peine de monter les deux étages... du coup, je ne l'ai récupéré qu'aujourd'hui, à mon retour de vacances...:busted_re:busted_re:busted_re

installé, mais pas encore testé. en tout cas, j'aime bien le nouveau design et la nouvelle interface logicielle.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#77

Message par phoenix »

Crapo a écrit :Moi aussi, il est en face du clip donc décalé du coté gauche par rapport à ma tête, mais cela ne fonctionne pas bien, surtout quand je tourne la tête à gauche, avant la fin du mouvement, le track IR perd le clip de vue ... surtout se bloque sur une vue completement farfelue ... d'où problème en phase de vol délicate !:yes:
Le clip est beaucoup mieux suivi en fin de mouvement du coté droit ... et de pivoter légérement l'axe du TrackIR d'un coté ou de l'autre ne change pas grand chose ou bascule le problème sur l'autre coté de rotation !
J'ai rencontré ce souci aprés avoir fait une LAN pour replacer le capteur.

Pense que tu peux aussi incliner le capteur. Le mien est incliné vers l'avant.

Une source de lumière peut foutre la merde. Est ce que tu n'aurais pas une lampe du côtés qui pose soucis ?

Autre point qui joue, la position du clip pro sur le casque.

J'ai positionné le clip pro plus haut que la barre du micro, car cette dernière peut bloquer le signal suivant le mouvement de la tête.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#78

Message par maverick6 »

Crapo a écrit :Juste pour info, les drivers 5.0 chez moi ne fonctionnaient pas (le TIR 5 fonctionnait mais n'était pas reconnu par les jeux ) Le fait de les remplacer par la version 5.0b finale a résolu le problème . Par contre, pour le règlage du Track Clip Pro ... je rame énormément .. j'ai toujours un coté de rotation de la tête qui merdouille avec perte du suivi d'image et affichage de n'importe quoi . J'ai eu beau tester différentes positions du Track IR vis à vis du Clip Pro ... cela ne fait que changer le problème de coté de rotation . J'ai moins de soucis avec l'ancien systeme métallique réfléchissant fixé sur la visière de la casquette . Ce n'est pas très logique car le systeme des LED IR devrait être plus performant !
Si quelqu'un a des infos sur le positionnement du Clip Pro je suis preneur !:sweatdrop
T'a bien sélectionné track clip pro dans le logiciel ? ( par défaut il se met sur tracking metallique ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#79

Message par 666def »

bon, testé vite fait sur RoF, on sent vraiment la différence par rapport au TIR 3. par contre, il chauffe pas mal...

Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#80

Message par Crapo »

Merci Mav, effectivement le fait de cocher la case Clip Pro améliore grandement les choses, par contre j'ai toujours une défaillance du track Ir en fin de rotation du coté gauche (donc du coté du clip) .
Je vais essayer de rapprocher le track IR de ma tête (environ 1 mètre à l'heure actuelle)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Ghostrider »

Je n ai pas ce pbs avec un casque mais il faut bien écarter vers le haut le track clip pro car si il est trop pres de ta tete , elle va oculter un des capteurs lors de la rotation

Sinon j ai fini le test du track IR 5 , il arrive
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#82

Message par Crapo »

Effectivement le fait de rapprocher le Track IR n'améliore rien (au contraire) . Peut être cela vient il qu'il est trop haut par rapport au clip pro . Je vais essayer de le descendre un peu pour voir !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Ghostrider »

Le test a la correction :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15110
Inscription : 05 août 2001

#84

Message par phoenix »

Crapo a écrit :Effectivement le fait de rapprocher le Track IR n'améliore rien (au contraire) . Peut être cela vient il qu'il est trop haut par rapport au clip pro . Je vais essayer de le descendre un peu pour voir !
Tiens Crapo, voici deux photos de comment est positionné mon track clip pro. Sur la première, on peut voir où j'ai placé le recepteur sur mon 22".

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par Ghostrider »

Pour le track clip j ouvre encore plus le bras vers le haut pour bien degager les capteurs .
Je monte les capteurs presque au niveau du syteme d accrochage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#86

Message par dimebug »

et tu reçois la TNT ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#87

Message par apollo »

Vous avez vu ?? o_O il a Ghostrider comme fond d'écran !! lollol
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par Ghostrider »

et tu reçois la TNT ?
Mieux que chez toi lol
Vilain :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par Ghostrider »

Test Track IR 5 online
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

min
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 septembre 2009

#90

Message par min »

Bonjour,
je viens d'acheter un trackIR5 mais quand il est branché seulement 1 des leds sur la gauche est allumé. Pas celui de droite, c'est normal ca ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par Ghostrider »

Lance un simu pour voir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

min
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 septembre 2009

#92

Message par min »

Ghostrider a écrit :Lance un simu pour voir

:exit:

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#93

Message par Farfax »

Bonsoir,

Si cela peut aider, je recommande chaudement aux détenteurs d'un TIR 4 pro, qui ne l'auraient encore fait, de passer sur le soft du 5. Personnellement, cela a radicalement transformé et amélioré les réglages et l'utilisation (FS 9, FSX Acceleration, Il 2):banana:.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Ghostrider »

C est ce que j ai mis dans le test du track ir 5 :)
nouveau hardware mais aussi tres bon nouveau soft
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

min
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 septembre 2009

#95

Message par min »

Je viens juste d'acheter le track clip pro et je le trouve bcp moins precis que le track hat, c'est normal ? quand je tourne la tête trop à gauche ou à droite, je perds la reconnaissance et ca part en couille alors qu'avec le track hat ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#96

Message par apollo »

Min, c'est un question de réglages.
Un conseil, met toi en Smooth dans l'onglet Profile. Ensuite dans la petite fenêtre Caméra
assure toi que les 3 points verts soit pratiquement au centre de cette fenêtre. Soit
en déplaçant le track sur le dessus de l'ordinateur ( le mien est sur le 1 er tiers gauche) et/ou en bougant le clip Pro sur le casque.
Après faut affiner. C'est à mon avis le plus dur mais après c'est bohneur
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#97

Message par Kerdougan »

Avec un Track Ir 4 + Track Clip pro et soft en version V5 je trouve que le Smooth à 55 est le meilleur réglage.
ImageImage

min
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 06 septembre 2009

#98

Message par min »

apollo a écrit :Min, c'est un question de réglages.
Un conseil, met toi en Smooth dans l'onglet Profile. Ensuite dans la petite fenêtre Caméra
assure toi que les 3 points verts soit pratiquement au centre de cette fenêtre. Soit
en déplaçant le track sur le dessus de l'ordinateur ( le mien est sur le 1 er tiers gauche) et/ou en bougant le clip Pro sur le casque.
Après faut affiner. C'est à mon avis le plus dur mais après c'est bohneur

Merci apollo du conseil :king:

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#99

Message par LTalexandre »

Farfax a écrit :Bonsoir,

Si cela peut aider, je recommande chaudement aux détenteurs d'un TIR 4 pro, qui ne l'auraient encore fait, de passer sur le soft du 5. Personnellement, cela a radicalement transformé et amélioré les réglages et l'utilisation (FS 9, FSX Acceleration, Il 2):banana:.

Je viens d'installer la mise à jour 5 sur le trackir Pro 4, on va voir le résultat en jeu :sorcerer:

Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#100

Message par Crapo »

Merci pour les photos Phoenix .
J'ai résolu en partie le problème en utilisant la "mire" en bout de casquette dans mon cockpit et le Clip pro sur mon PC plus conventionnel .
Dans le cockpit, le track IR devait être trop en hauteur et trop loin de ma tête... et captait beaucoup d'interférences (trop sensible ?) . Il suit beaucoup mieux la casquette . Attention à bien cocher la case correspondant à votre système de visée (clip pro ou mire réféchissante) ... si ce n'est pas le bon qui est choisi, ce n'est même pas la peine d'essayer de règler l'engin !:crying:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »