Bug schkval ?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

Bug schkval ?

#1

Message par firag »

bonjour à tous. hier soir petite mission dans blackshark. mission existante dans le jeu en solo. je vole j'attaque tout doucement et là le pointeur du cheval (c'est plus facile à prononcé comme ça) se met à descendre et ne maintient plus le point visé. dès que je bouge la fenêtre pof elle redescend lentenement jusqu'en butée basse. ça me saoule. je reset le systeme arme change la fréquence balayage et là le cheval se met à faire un scan à pleine blinde. de butée en butée verticale et horizontale en 1s. je rechange les fréquences de balayage ça ne fait rien. bref le truc a surement buggé. vous en pensez quoi ? ça vient pas de moi ?
j'arrete la mission je la relance c'est bon ça remarche.

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#2

Message par Bob »

J’ai eu un truc similaire, le scan qui se met en route à chaque fois, sans pouvoir l’arrêter. :busted_re

La seule solution que j’ai trouvé pour que le phénomène ne se déclenche plus, c’est de ne pas utiliser le POV pour le balayage, et de remaper le hotas avec les touches du clavier attribuées par défaut.

Maintenant à savoir si chez toi c’est le même problème . . .

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#3

Message par firag »

moi c'est la premiere fois que ca me le fait. le pov c'est un bouton 8 directions ? ou un ministick ?
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

RTFM messieurs !! ( page 11/7 "Mode scan du Shkval" ) :innocent:;)

:cowboy:

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#5

Message par Bob »

[quote="Marc"Phoenix""]RTFM messieurs !! ( page 11/7 "Mode scan du Shkval" ) :innocent:;)

:cowboy:[/quote]


Sans doute de l’humour d’outre quiévrain ...



Firag, Je parlais du bouton 8 directions.

Encore une fois, je précise humblement que je me contente simplement de décrire un problème et comment il a été résolu sur ma machine, à savoir : Le déclenchement inopiné du scan, et l’impossibilité de l’arrêter selon la procédure.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Non ce n'est pas de l'humour et ce n'est pas un bug........ :innocent:

RTFM veut simplement dire (Read The Friendly Manual) ou lire le manuel en français et je fourni le numéro de la page en plus ;)

:cowboy:

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#7

Message par firag »

attends je vois pas ce que viens faire le manuel la dedans je décris juste un bug. et ça m'étonnerait que ça soit un fonctionnement normal du chval (décidemment c'est aussi difficile à écrire qu'à prononcer lol). ça m'étonnerait qu'il scanne à toute berzingue. il fait du butée gauche droite en moins d'une seconde !!! ça c'est un bug. et d'ailleurs c'est la seule fois que ça me l'a fait.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Ton stick est recent ?
Car comme tu décris le problème, c'est peut être un problème de "contact" :unsure:

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#9

Message par firag »

ah tu crois que c'est mon pro throttle de ch product qui bugue. je sais pas j'ai jamais eu de prob. et ça me l'a jamais refait.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#10

Message par Nick Asbestos »

Pour moi le F dans RTFM ne veut pas dire Friendly mais quelque chose de plus vulgaire. Et on utilise RTFM lorsqu'on est plutôt exaspéré de voir une question assez basique postée pour la 50ème fois. Je vous laisse deviner le sens de ce fameux F, ou aller faire une recherche sur Google.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#11

Message par firag »

je sais ce que le F signifie et je vais vous le dire si vous continuez. JE SAIS COMMENT FONCTIONNE LE SHKVAL !! j'ai juste raconté ce que je pensais être un petit bug pour savoir si ça l'avais déjà fait à quelqu'un. voilà c'est tout !!! :busted_re

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

Une petite biere pour calmer tout ca ?

Au fait ton bug c'est répété plusieurs fois ou ca a été ponctuel?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#13

Message par Nick Asbestos »

firag a écrit :je sais ce que le F signifie et je vais vous le dire si vous continuez. JE SAIS COMMENT FONCTIONNE LE SHKVAL !! j'ai juste raconté ce que je pensais être un petit bug pour savoir si ça l'avais déjà fait à quelqu'un. voilà c'est tout !!! :busted_re
Désolé si mon message t'a paru offensant. C'est juste qu'en voyant le Friendly de Phoenix, un sourire est apparu sur mon visage. J'ai juste voulu faire remarquer que RTFM pouvait être mal pris. Si mon message devait se moquer de quelqu'un (et ce n'était pas du tout le but), ce serait plutôt de Phoenix, en aucun cas de toi.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#14

Message par firag »

ya pas de soucis. mais pendant un moment j'ai vraiment cru que vous me preniez pour un noob qui savait pas lire un manuel. nan ça c'est jamais reproduit c'est justement pour ça que je pensais à un bug et pas que je ne savais pas me servir de ce truc imprononçable. maintenant pour vous faire pardonner vous allez me créer un petit mod qui rend les arbres non transparent à l'ia. lol
ah bah c'est vous qui avez commencer
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

Euh je sais ce que veux dire le "F" mais j'ai justement evite pour ne pas blesse qui que se soit :innocent:
Ps: d'ailleur cela peut etre aussi traduit comme cela ===> l'internet est multi culturel messieurs :...:
Et pour etre tout a fait precis le RTFM traduit a l'origine n'a rien d'offenssant c'est une expression anglo americaine qui pour nous europeen parait vulgaire :cowboy::exit:

Pour revenir au sujet, Firag je sais pas alors c'est peu etre un bug si c'est pas ton stick, ni une mauvaise manip....
Peut-etre devrais tu pose ton probleme sur le forum de support de ED :)

Topic author
firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#16

Message par firag »

nan mais c'est bon ça m'est arrivé qu'une fois. il y a des jeux qui buggent plus que ça. moi ça me va pour le moment. ah si une fois je crois qu'il a retourné sous windows quand même. mais sinon ça va.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 796
Inscription : 01 décembre 2004

#17

Message par PB0 CEF »

Perso ça m'est arrivé plusieurs fois mais là je pense que ça vient de mon pauvre vieux X52 qui commence à bugger au niveau de certains contacteurs (le ministick est très très sollicité dans tous les profils de mes différents simus). :innocent:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »