Blue Angels volent sans anti G.. ?
Blue Angels volent sans anti G.. ?
#1Salut a tous:king:
j'ai lu dans le net comme quoi les Blue Angels volaient sans combinaison anti G.. et je me demandais pourquoi ?
j'ai lu dans le net comme quoi les Blue Angels volaient sans combinaison anti G.. et je me demandais pourquoi ?
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#2
Par bravade ?
Mais ça cause des accidents de temps en temps (il me semble que c'est la cause de l'accident du #6 le 21 avril 2007 en Caroline du Sud : Wiki)...
Trouvé sur le Net : http://www.military.com/NewsContent/0,1 ... 67,00.html
Mais ça cause des accidents de temps en temps (il me semble que c'est la cause de l'accident du #6 le 21 avril 2007 en Caroline du Sud : Wiki)...
Trouvé sur le Net : http://www.military.com/NewsContent/0,1 ... 67,00.html
An investigator reviewing flight data found that as the turn subjected Davis to six times the force of gravity, a temporary decrease in blood flow to his brain likely caused him to experience tunnel vision and become disoriented, the report found.
However, Davis worked to regain control of the plane, "and in the last few seconds he may have been aware of his low altitude and was attempting to save the aircraft," said the report by Marine Lt. Col. Javier J. Ball.
"Kevin had performed these maneuvers in training and in the fleet. He had done them in similar situations and he had a history of performing them well without any problems," Hanzlik said
The Pensacola-based Blue Angels fly without the G-suits that most fighter pilots wear to avoid blacking out during such maneuvers. The suits inflate and deflate air bladders around the lower body to force blood to the brain and heart.
However, the air bladders can cause a pilot to bump the control stick, so the Blue Angels instead learn to manage the forces by tensing their abdominal muscles.
The crash at Marine Corps Air Station Beaufort was the Blue Angels' first since 1999 and the 26th fatality in the team's 60-year history.
Because of the crash, the Navy has increased its exercise requirements for Blue Angels pilots with an additional focus on abdominal muscles. The team has also stepped up its requirements for centrifuge training tailored for Blue Angels pilots.
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#3
Le RK aussi volent sans combi.
Parait que ca les gene...mais je pense que y'a pas mal de corones dedands aussi..pour ce que ca sert.
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Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#5
C'est pour ne pas que le pantalon anti-g gene le debatement des commandes quand il se gonfle.
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#6
Ah... le mini-manche latéral, ça a du bon !OldNick a écrit :C'est pour ne pas que le pantalon anti-g gêne le débattement des commandes quand il se gonfle.
#7
Et les Thunderbirds ? ils volent sans ? pasque niveau gêne ..... le manche latéral ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
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#10
Bah tant qu'on y est, ils volent avec ou sans avions?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
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#12
Les Thunderbirds, comme on le voit dans cette vidéo, ils volent :
- avec un masque,
- pour le pantalon anti-G je ne sais pas (on n'a pas trop le temps de voir quand les jambes passent devant la caméra... ),
- parfois sans avion !
Ah si, en regardant jusqu'au bout, au moment du ralenti image par image, on voit que le pilote a une combi anti-G !
- avec un masque,
- pour le pantalon anti-G je ne sais pas (on n'a pas trop le temps de voir quand les jambes passent devant la caméra... ),
- parfois sans avion !
Ah si, en regardant jusqu'au bout, au moment du ralenti image par image, on voit que le pilote a une combi anti-G !
#13
Ay , on peut dire qu'il la rater son split S , avec un accident comme ca, vous pensez qu'il sera priver de voler pendant combien de temps ?
Sinon le mini manche lateral que vous mentionnez.. est-ce que c'est le manche tout court?
Sinon le mini manche lateral que vous mentionnez.. est-ce que c'est le manche tout court?
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#14
Oui RK= Russian Knights, pardon.
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#15
Effectivement, c'est le manche, qui dans le cas du Rafale ou du F-16 (pour ne citer qu'eux, sans oublier les Airbus : à partir du 319 [tous les numéros plus grands]) est situé sur le côté, et de ce fait il est plus court que sur les autres avions, d'où le "mini"...tanmamba a écrit :Sinon le mini manche lateral que vous mentionnez.. est-ce que c'est le manche tout court?
Je ne sais pas si ce terme est déposé, mais bon...
En fait il est de la taille d'un "joystick" de PC, sauf que sur Rafale, le terme "joystick" représente autre chose : le chapeau chinois qui se trouve sur le sommet du manche, sous le pouce, et qui sert à piloter l'avion quand le Pilote Automatique est enclenché.
#16
Ah ok , merci pour les precisions
Mais sur un Hornet, je n'emploirais pas le terme ''mini manche lateral'' , deja qu'il se trouve au milieu et qu'il a l'air encombrant ( par rapport au manche d'un F-16 ) lollol
Mais sur un Hornet, je n'emploirais pas le terme ''mini manche lateral'' , deja qu'il se trouve au milieu et qu'il a l'air encombrant ( par rapport au manche d'un F-16 ) lollol
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#17
OldNick a écrit :C'est pour ne pas que le pantalon anti-g gene le debatement des commandes quand il se gonfle.
JulietBravo a écrit :Ah... le mini-manche latéral, ça a du bon !
En fait je ne parlais pas vraiment du Hornet !tanmamba a écrit :Mais sur un Hornet, je n'emploierais pas le terme ''mini manche latéral'', déjà qu'il se trouve au milieu et qu'il a l'air encombrant (par rapport au manche d'un F-16) lollol
Je voulais dire justement que sur les avions à mini-manche latéral il n'y avait pas ce problème que rencontrent les pilotes des Blue Angels !!!
Peut-être que je me suis mal exprimé...
#18
Pour le pilotage sans anti-G, les BA ont un pilotage spécifique qui les amène à poser l'avant-bras sur la cuisse, méthode retenue pour caler le manche et tenir les formations.
Dans ces situations, l'anti-G entraîne un mouvement du manche, ce qui pose problème quand sa sensibilité est réglée à son maximum.
Dans ces situations, l'anti-G entraîne un mouvement du manche, ce qui pose problème quand sa sensibilité est réglée à son maximum.
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#19
JulietBravo a écrit :En fait je ne parlais pas vraiment du Hornet !
Je voulais dire justement que sur les avions à mini-manche latéral il n'y avait pas ce problème que rencontrent les pilotes des Blue Angels !!!
Peut-être que je me suis mal exprimé...
En fait c'est moi qui avais mal compris
Sinon , je vois qu'El Doctor a repondu a notre question, et je rejoins l'avis de JulietBravo concernant la bravade
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#20
Pantalon anti-G noir sur combinaison Bleu nuit (ou Rouge antérieurement) !JulietBravo a écrit :Les Thunderbirds...
- pour le pantalon anti-G je ne sais pas (on n'a pas trop le temps de voir quand les jambes passent devant la caméra...
* * *
#21
Il faudrait un vrai pilote de pointu pour être certain, mais à priori c'est la méthode standard pour piloter avec un manche classique. Les Voltige Victor (2 Mirage F1) volaient en formation très serrée, avec groin et anti-G. Bref ça sens un peu l'esbrouf leur truc.Pour le pilotage sans anti-G, les BA ont un pilotage spécifique qui les amène à poser l'avant-bras sur la cuisse
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#22
Vraiment spécifique aux Anges.Pour le pilotage sans anti-G, les BA ont un pilotage spécifique qui les amène à poser l'avant-bras sur la cuisse, méthode retenue pour caler le manche et tenir les formations.
Dans ces situations, l'anti-G entraîne un mouvement du manche, ce qui pose problème quand sa sensibilité est réglée à son maximum.
Mais le règlement de l'USN exige qu'il soit délivré une dérogation aux pilotes volant sous forts facteurs de charge sans G-suit.
La condition est qu'ils aient suivi un entraînement spécialisé de 2 jours/an à la centrifugeuse de Lemore NAS CA (GILOC)
GILOC ou Gravity Induced Loss Of Consciousness.
Dans la centrifugeuse, le pilote effectue un genre de dogfight sous fort facteur de charge. Chaque séance dure ~30 min.
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#23
Je confirme la réponse de El Doctor et de OldNick !jojo a écrit :Il faudrait un vrai pilote de pointu pour être certain, mais à priori c'est la méthode standard pour piloter avec un manche classique. Les Voltige Victor (2 Mirage F1) volaient en formation très serrée, avec groin et anti-G. Bref ça sens un peu l'esbrouf leur truc.
Why don’t the pilots wear G-suits?
G-suits are designed with air bladders (pockets) that inflate and deflate to keep a pilot’s blood from pooling in the pilots’ legs while executing sharp, unpredicted combat maneuvers. Unlike combat flying, the Blue Angels demonstration pilots know the maneuvers they will fly prior to execution, so each pilot knows when one will be pulling heavy gravitational forces. Anticipating the changes in gravitational forces allows the Blue Angels demonstration pilots to combat the G-forces with muscle contractions. In addition, the Boeing F/A-18’s control stick is mounted between the pilot’s legs. The Blue Angels have a spring tensioned with 35 pounds of pressure installed on the control stick that gives the pilot a “false feel.” This allows the pilot minimal room for uncommanded movement. The pilots rest their right arms on their thighs for support and stability while flying. Therefore, inflating and deflating air bladders in a G-suit would interrupt this support and stability, causing uncommanded aircraft movement. In this case, G-suits would detrimentally impact flight safety.
Il y a presque tout d'expliqué dans ce DVD :
http://www.amazon.com/Blue-Angels-Brian ... 049&sr=1-1
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#25
Et les Voltige Victor utilisaient le trim...on a pas de pétrole mais on a des idéesThe Blue Angels have a spring tensioned with 35 pounds of pressure installed on the control stick
Et les VV n'avaient rien à envier aux BA question vol en formation serrée (même s'ils n'étaient que 2).
Tout le monde vole avec anti-G sauf les BA, il n'y a qu'eux qua ça gène.