La map définitive English Channel- Canon UK est sortie !!

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Merci, vtrelut !!! téléchargé la dernière version du ToW objects, et hop... problème résolu !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

j'ai toujours le même probléme , j'ai cahrgé TOW mais je butte la dessus:

<Placer le dossier nommé "ToW"dans le repertoire suivant:
(C: ou D:)\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946 Mod\MODS\STD\3do\Buildings>

je ne trouve pas le fichier 3do dans le fichier std qui se trouve dans le fichier mods (je suis avec le mod UI 1.1.1 )
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Normal ! Voici ce que je te conseille !
Dans le dossier MODS
- créer un dossier "Mod_objets_Tow"
--- dans ce dossier créer un dossier "3do"
----- dans ce dossier créer un dossier "Buildings"
------- et enfin dans ce dossier ajouter le dossier complet "ToW"

Ok ?

[Edit] Glups ! Coquillette corrigée ! Mci Roll !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

------- et enfin dans ce dossier ajouter le contenu de ToW

nope, c' est le dossier ToW, pas uniquement le contenu.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

suis toujours en panne , j'arrive à ouvrir la map dans le qmb, j'entre un avion , je lui met ses way points , dé que je clique sur avion1 tous les boitiers de texte disparaissent et la map est figée , la seule alternetive c'est ctrl alt sup

je relance le jeu (j'ai quand même reussis à sauver la mission) je la lance dans multiplay coop et la ça plante au chargement , voici le texte qui apparait:

Mission loading failed:Mesh 3do/humans/Paratroopers/Russia/mono.simnot created

j'ai charger tous les mods decits dans le read me de l'auteur
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

C' est parce que ton install est trop lourde pour cette carte, allège en désactivant ce dont tu n' as pas besoin lors de la construction de ta mission, comme tes avions new slots par exemple, ou tes cockpits repeints

Une fois ta mission créée, tu peux quitter IL2, réactiver le reste de tes mods, et lancer ta mission (ça pompe un peu moins en jeu que dans le FMB).

vtrelut

Message par vtrelut »

Essayer aussi d'utiliser la compression de textures S3TC en Open GL (cf utilitaire il2setup.exe a la racine du jeu).

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

heu? oui , mais, moi c'est quand je lance la partie, au chargement il me dit:
Mission loading failed:Mesh 3do/humans/Paratroopers/Russia/mono.simnot created

ça veu pas dire qu'il manque des trucs? paratrooper russes qui seraient ans un mod que j'ai pas ??
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Concernant l'échelle de cette map, il faudrait vérifier !

J'ai fait ceci:

J'ai placé un appareil sur Douvres (12h00 - vitesse 300km/h) et j'ai placé le wp suivant sur la cote française ce qui me donne 12h06 . 6mn à 300km/h fait env. 30kms.
Après avoir vérifié dans un Atlas, j'ai constaté que la Manche, à son point le plus étroit fait env. 30kms de large.
Je suis donc convaincu que cette map (comme l'avait annoncè CanonUK) est à une échelle très proche de 1:1.

Je suis d'accord pour certaines textures d'aérodromes qui sont un peu décevantes et il y a des bugs à certains endroits (bâtiments sur des fortes pentes) ...j'ai le sentiment que CanonUK en a eu un peu marre à la fin ce qui me semble normal compte tenu du boulot de titan qu'il a produit !!!

Enfin, globalement je la trouve absolument splendide et ayant le plus vaste potentiel de missions/campagne de toutes les cartes existant pour IL2 : pas parfaite, mais simplement INCONTOURNABLE !

NB: Ayant déjà les autres mods demandés, je n'ai eu aucun problème d'installation, ni pour la faire fonctionner (sauvegarder et voler).

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

GilB57 a écrit :Concernant l'échelle de cette map, il faudrait vérifier !

J'ai fait ceci:

J'ai placé un appareil sur Douvres (12h00 - vitesse 300km/h) et j'ai placé le wp suivant sur la cote française ce qui me donne 12h06 . 6mn à 300km/h fait env. 30kms.
Après avoir vérifié dans un Atlas, j'ai constaté que la Manche, à son point le plus étroit fait env. 30kms de large.
Je suis donc convaincu que cette map (comme l'avait annoncè CanonUK) est à une échelle très proche de 1:1.

Je suis d'accord pour certaines textures d'aérodromes qui sont un peu décevantes et il y a des bugs à certains endroits (bâtiments sur des fortes pentes) ...j'ai le sentiment que CanonUK en a eu un peu marre à la fin ce qui me semble normal compte tenu du boulot de titan qu'il a produit !!!

Enfin, globalement je la trouve absolument splendide et ayant le plus vaste potentiel de missions/campagne de toutes les cartes existant pour IL2 : pas parfaite, mais simplement INCONTOURNABLE !

NB: Ayant déjà les autres mods demandés, je n'ai eu aucun problème d'installation, ni pour la faire fonctionner (sauvegarder et voler).
Euh !! à part un post de Lutz (je crois) personne n'à critiqué l'échelle de cette carte ici (tu dois confondre avec un autre site :innocent:) ...c'est surtout le problème des objets et certaines textures qui ont attiré notre attention !!

Mais je te confirme qu'après certains doutes, au début, cette carte est magnifique et qu'elle peut devenir un terrain de jeu formidable !!!:flowers:

Pour mon ami Tompcat.................patiente un tout petit peu...elle est sur le patch 1.2 du pack C6 et elle y fonctionne parfaitement ....................tu vas enfin pouvoir passer en radada sous les jupes de Mlle Eiffel !!!!!!!!!!! lol

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

le probléme c'est que le patch C6 j'en veu pas , il est bien trop long à charger , trop lourd pour ma machine , me faut 7 mn du moment ou je clique au moment ou je demarre le moteur d'un avion , donc pour le online c'ets pas jouable donc , comme pour l ultrapack, j'en veu pas , désolé
faudrai penser à ceux qui n'on pas de pc top niveau:sad:
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

...dEs mesures plus nombreuses ont été faites : cela se rapprocherait plutôt d'une échelle 3:4 :detective

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

SV_TOMPCAT a écrit :le probléme c'est que le patch C6 j'en veu pas , il est bien trop long à charger , trop lourd pour ma machine , me faut 7 mn du moment ou je clique au moment ou je demarre le moteur d'un avion , donc pour le online c'ets pas jouable donc , comme pour l ultrapack, j'en veu pas , désolé
Moi non plus je n'ai pas un Pc "top niveau" et il me faut au minimum 3mn 20 pour lancer le jeu, ce qui ne m'empêche pas de participer aux vols du squad soit en prévenant que ça va être long et donc qu'ils m'attendent, soit en lançant le jeu avant les autres, ne passant pas par Hyperlobby je rejoins en IP directe et voilà...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

SV_TOMPCAT a écrit :le probléme c'est que le patch C6 j'en veu pas , il est bien trop long à charger , trop lourd pour ma machine , me faut 7 mn du moment ou je clique au moment ou je demarre le moteur d'un avion , donc pour le online c'ets pas jouable donc , comme pour l ultrapack, j'en veu pas , désolé
Ma grosse louloute ...j'ai une bonne config et cela n'empêche pas qu'il me faille pas moins de 3mn pour charger le jeu !!!!! je pense même que ça n'à rien à voir avec la config à ce niveau là !!! c'est après...une fois le jeu chargé qu'il faut l'alléger si on veut voler avec un minimum de fps ....donc soit confient !!!:sorcerer:

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Et puis il y a pas mal de parametrages de possibles quand meme, on n est pas oblige de charger tous les cockpits repaimts+les avions nouveaux a chaque partie.

Ca reste long de toute facon, certes...

vtrelut

Message par vtrelut »

L'erreur "Paratroop" est un classique pb de memoire, pas de fichier manquant dans le jeu. La compression de textures S3TC et le filtrage anisotropique des textures permettent de surmonter ce pb.

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

HA!!merci!!

et comment corrige ton cela? il y a un topic ou un tuto la dessus?
Image

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par PB0_ST_EX »

IL2 set up tom :innocent:

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Merci , ça marche enfin , mais mon dieu que c'est long à charger , va vraiment falloir que je casse ma tirelire pour me refaire une config :huh:

Image

Image
Image

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Traere »

J'aime pas du tout la texture photoréaliste :wacko:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Moi les screens de la map me donne pas envie, je la trouve moins belle que les maps d'origine d'IL2 !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

vtrelut

Message par vtrelut »

Pour l'avoir testee brievement, je dois dire qu'elle est tres immersive, l'ambiance y est et je suis d'accord avec l'opinion de GilB57.

Changer sa config ne changera pas grand chose aux performances, si ce n'est le disque dur: en effet c'est la que le bat blesse, cette carte exploite enormement d'objets moddes a charger a chaque mission. Pour ameliorer le temps de chargement de la mission, utiliser un HDD a taux de transfert rapide, pour de hautes performances de chargement (ex Velociraptor) ou bien un SSD (memoire flash) qui serait uniquement destine a recevoir votre install d'IL2. Avis aux amateurs d'upgrade...

Sinon en termes de FPS etc je ne suis pas sur qu'il soit utile d'avoir 8 GB de RAM et 1 GB de memoire video; en fait je suppose que les performances dans ce domaine sont limitees par la capacite du moteur graphique du jeu, plutot que par le materiel.

Topic author
Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Euuhh....ça se mode pas un moteur graphique ???

:sweatdrop---> [ ]

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bah, je verrai s'il y a mon village, en plus à côté il y avait un terrrain de dégagement pour l'Armée de l'Air....

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Bon, je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas trop la manière dont certains aérodromes ont été faits (on dirait un peu de la BD)...

J'ai donc essayé de voir si on pouvait arranger çà... et là, ça devient compliqué !
Surtout si on veut les rendre adaptables aus saisons (L'hiver, c'est la cata. sur beaucoup de bases o_O )

Néanmoins, j'ai fait un petit test RAPIDE avec la base d'Amiens-Glissy voilà le résultat:

AVANT:
Image

Image

APRES:
Image

Image

C'est loin d'être finalisé (je peux varier les couleurs des runways et des pistes), mais ça donne une idée.
J'ai rendu plus progressive la transparence de la bordure du terrain ce qui atténue beaucoup la rupture de texture très visible (à gauche sur les images) et atténué les bordures noirs des pistes et runways. J'ai aussi fait disparaitre l'effet "dalles de béton en diagonales" sur les pistes principales. De près ça reste plutôt flou, mais on n'y peut rien: il aurait fallu des images tga 32bits d'au moins2048x2048 voire 4096x4096 ce qu'IL2 et nos cartes graphiques actuelles n'aurait pas digérés.

Je soumets ce test à votre appréciation, car je me suis rendu compte qu'il y a 91 bases à modifier !!! ... La question étant :

Cela vaut-il le coup ?
Donnez-moi votre avis !

NB: par ailleurs, je n'aime guère la version "hiver" de ces cartes, je vais essayer d'adapter les textures que j'avais faites pour la version béta ...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »