Pour les fanas du M2K

Falcon 4.0 BMS

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Pour les fanas du M2K

Message par acrolys »

Salut la 8th,

Je sais que certains d'entre vous sont fanas du mirage 2000, alors je vous propose cette video réalisée sur Open Falcon patché open mirage et sur le théatre Aegean. Cette vidéo met en scène 2 mirages 2000-5 et 2 mirages 2000N.

video_ici

Voili voilou

Acrolys
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

merci à toi , pour le passage , et pour le lien ;)
A+
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Merci, Acrolys ! :notworthy et à très plus .
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Lien de telechargement de la video mis à jour via megaupload.
A+ Acrolys
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ca laisse rêveur...

Message par BadJack »

:notworthy:notworthy:notworthy

Super video, Acrolys : ça donne GRAVE envie de s'y mettre pour de bon :Jumpy: Merci à toi :flowers:

@ Cat Plombe :P... t'as quand même dû t'éclater un max, mon Cat..:king:.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

je viens de le regarder, c'est vrai que c'est super beau.
qui plus est, la démo sur M2000 que nous avait fait Acrolys sur OF m'a convaincu qu'il est mieux que AF.

Les détails au sol étaient supérieurs, le M2000 tres bien simulé quant à sa conduite moteur, pour une fois j'ai su rester en PS tout le vol lol

mais bon, il semble compliquer à paramétrer.

Je pense que je ferai les 2
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Merci Badjack c'est gentil.
Bien que je sois encore en phase découverte du M2K sous OF, je suis partant quand tu veux pour faire des vols soit découverte soit OPS.

A+ Acrolys
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

il y en a un qui peut me mettre la cabine du F16 et les parametres de vol du M2000 ?

Dis Mr Cadburry, tu peux le faire ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :j la démo sur M2000 que nous avait fait Acrolys sur OF m'a convaincu qu'il est mieux que AF.

Les détails au sol étaient supérieurs, le M2000 tres bien simulé quant à sa conduite moteur, pour une fois j'ai su rester en PS tout le vol lol
... mais ça c'est pas une news mon cher Cat ;) ! :yes:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

DeeJay a écrit :... mais ça c'est pas une news mon cher Cat ;) ! :yes:
ben oui, mais j'suis un PIM ici, moi... je découvre... ;)
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Les détails au sol étaient supérieurs
alors ça !!! ça m'étonnerait fort o_O !

tu étais sur quel théatre (et tu confirmes que tu avais bien aussi les HiTiles d'installées ?)

à ce niveau là ...le théatre des Balkans -AF, est bien le mieux modélisé (en terme d'objets au sol , )
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

Jallie a écrit :alors ça !!! ça m'étonnerait fort o_O !

tu étais sur quel théatre (et tu confirmes que tu avais bien aussi les HiTiles d'installées ?)

à ce niveau là ...le théatre des Balkans -AF, est bien le mieux modélisé (en terme d'objets au sol , )
Non jallie c'est plutôt vrai, le théâtre Aegean a un très bon rendu de terrain, plus beau que les hitiles. De plus ils ont collé aux traits de côtes réels et également avec des détails sur des bâtiments historiques etc... (voir le pdf fournie après installation) je parles là de la version AegeanV4_OF, mais déjà la version AegeanV3 était déjà plus belle que les hitiles. Si tu as OF d'intallé je t'invite vivement à l'essayer.

La V3 permet de voler côté Grecque avec des 2000-5 / EGM etc, alors que la V4 est tournée vers l'IRAN :cowboy:
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Black Angel a écrit :Non jallie c'est plutôt vrai, le théâtre Aegean a un très bon rendu de terrain, plus beau que les hitiles. De plus ils ont collé aux traits de côtes réels et également avec des détails sur des bâtiments historiques etc... (voir le pdf fournie après installation) je parles là de la version AegeanV4_OF, mais déjà la version AegeanV3 était déjà plus belle que les hitiles. Si tu as OF d'intallé je t'invite vivement à l'essayer.

La V3 permet de voler côté Grecque avec des 2000-5 / EGM etc, alors que la V4 est tournée vers l'IRAN :cowboy:
exact. je vais t'envoyer le lien des buzzards pour l'essayer, c'est assez bluffant
Image

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Et voilà ...la 8th en arrive à OF : le côté Obscur de la Force est parmi nous :starwars: ;

Mais bon, si c'est pour voler sur des VRAIS avions type M2000, ça doit valoir le coup ! :jerry:

(Et c'est sous les huées des Falconneux que :exit: )
'

Image

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Black Angel »

Si OF était le coté obscur de Falcon cela se saurait.lol
Il ne faut pas oublier Qu'AF est issue de Falcon 4.0 tout comme OF.:detective

Quand à savoir lequel prendre, mon avis est partager (très peu tout de même lol).
Je ne vole sur AF qu'en vol Hebdo avec la FFW05, parce que nous ne faisons exclusivement que des campagnes. Sur ce point là au moins AF a l'avantage.

Bien qu'avec OF il suffit de modifier les vols pour arriver pratiquement à la même chose.
Maintenant côté réseau OF n'a rien à envier à AF. Pour ce qui est de tout le reste, OF est plus que largement au dessus.

Ce que je dis là n'est que mon avis personnel, je vole en réseau et on line depuis 2000, je suis passé par toutes les versions de falcon4.0 depuis ce jour, et je dois dire qu'OF est ce qu'il y a eu de mieux jusqu'à aujourd'hui. Et si une autre version dois sortir un jour elle n'en sera que meilleur encore c'est certain.:king:

:exit:
Image

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

Bien qu'avec OF il suffit de modifier les vols pour arriver pratiquement à la même chose.
Maintenant côté réseau OF n'a rien à envier à AF. Pour ce qui est de tout le reste, OF est plus que largement au dessus.
presque , le côté résoluation WIDE , qui n'est toujours pas au gout du jour avec -OF !!!
injouable chez moi , dans la version d'aujourd'hui, tant qu'un vrai cockpit-3D ne sera pas amélioré ( AVEC LA POSITION DES INTERUPTEURS VISIBLE :yes:)

quand je suis en cockpi-2D , il manque une grande bande sur le haut et tout la bas du cockpit ( injouable !!!) , car -OF étire le cokpit pour le mettre dans la résolution de ton écran (2048 pixel de large chez moi ,) ), j'ai donc un cockpit sir -OF qui fait 2 mêtres de large.
Tout le contraire avec -AF, qui lui , affiche les résolutions wide sans AUCUN soucis (comme tu le dis , ils sont pourtant , tous les deux, issue de la même mouture à la base ;) !!!

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

BadJack a écrit :Et voilà ...la 8th en arrive à OF : le côté Obscur de la Force est parmi nous :starwars: ;

Mais bon, si c'est pour voler sur des VRAIS avions type M2000, ça doit valoir le coup ! :jerry:

(Et c'est sous les huées des Falconneux que :exit: )
Pour ce qui est de la 8h...

OF, on y serai depuis TRES longtemps si Jallie n'avait pas ses problemes due aux résolutions prise en compte par OF et si on ne faisait exclusivement de la TE.
(IMPOSSIBLE pour moi de vous préparer des missions de Campagne sous OF comme je les fait avec AF.)

ensuite, avant de penser à vouloir passer sous OF, il y a encore bcp de progrès possible sous AF les gars ... on est loin de maitriser parfaitement les bases ! Essentielement pas manque de dispo et d'entrainement... mais on y peut pas grand chose...

enfin, je ne vois pas comment, compte tenu de notre approche de la simu à la 8th, on pourrait faire du multi avion sachant que meme s'il est sympa, le 2000 d'OF n'a rien de réaliste en matière d'avionique en comparaison du F-16...

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

yep comme le dit Deejay

pour voler réaliste

il y a l'avion , certe !!! (c'est le simu)

mais il y a aussi la connaissances des procédures (Oups pour une grande partie des Pilotes de la FFW08 !!!)
et encore plus --> l'application des procédures ... ben là , c'est carrément la perte de mémoire de la majortié d'entre vous lors des vols !!!

vous voulez voler plus réaliste : bouffez un peu plus du Brevity code et surtout --> utilisez le en vol aussi .

Appliquez les procédures ... y-a pas besoins de les inventer (elles existent déjà et vous avez les liens de la doc qui va bien :yes:)

Quand on annonce qu'on va faire un Pop-up .. c'est silence total sur l'utilisation des abaques , et même de l'ICP en programmation.
(ps : qui se souvient encore comment on tire en Bombe laser ? nen ...je déconne ...m'enfin :innocent:) ...
pour le calcul et la gestion du carburant ... j'en passe, c'est souvent aussi ...je ne dis rien , comme cela je ne dis pas de bétises :sweatdrop

et quant aux data de décollage !!! qui les rappelle avant son propre décollage dans la patrouille o_O

Bref : le mode campagne avec -AF , c'est un gros + plus + indéniable.

-OF devient accessible en OnLine maintenant , bientôt aussi en résolution WIDE (à ce que j'ai cru entendre ;) suivez mon regard vers le cockpit-3D FULL CLIQUABLE) , et certainement très réaliste question avionique ... (on ne eut le nier , ça c'est sur :yes: )

ce qui ne suit pas --> c'est le Pilote, qui découvre souvent , que d'être Pilote , ce n'est pas un métier facile !!! alors comme loisir ... encore moins.

Mais on ne vous en veut pas ... on vous aime comme vous êtes, et on progressera tous ensemble ;)

Vous avez bien compris aussi , que entre les deux (le Simu et le Pilote), celui qui a le plus besoins d'UpDate ... ce n'est pas le simu !!! :Jumpy:

Donc voler demain avec -OF .. pourquoi pas , quand il aura mis à jour son dernier gros défaut ( avec le mode création de vol à la volée et entrée sortie dans le monde-3D sans plantage récurent)
Mais , va vous falloir être à la hauteur de la tache les gars dans ce cas là !!! suffira pas de programmer la data-card , pour dire que vous volez réaliste !

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Jallie a écrit : Vous avez bien compris aussi , que entre les deux (le Simu et le Pilote), celui qui a le plus besoins d'UpDate ... ce n'est pas le simu !!! :Jumpy:
Alors celle là... je la trouve lollollol... :notworthy

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit sur notre manière de voler (et c'est même pas la peine de parler du tir laser... dès que c'est CCRP y a plus personne :sweatdrop:sad: ou presque :innocent:)... c'est un peu malheureux mais c'est la réalité.

Sur ce, je repars préparer le vol de samedi (et je rassure les courageux qui seront là : attaque CCIP... :exit:).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

+10 000 à Jallie qui a tous dit ! ...

OF c'est sans problème si tt le monde est fana ... mais ... il y aura bcp de choses a revoir (notamment ce qui est des procédures de connexions.) et il faudra bcp de plus de sérieux et d'assiduités pour l'utiliser à sa juste valeur par rapport à AF et a ce qu'on en fait pour le moment, et également dire (momentanément) by by aux missions de campagnes dynamique, ce qui implique des créations de TE qui prendront plus de temps car nécessité de programmer entièrement l'opposition...

A+

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Hmmm.....décevant tous ceci :sad: je ne parle pas d' OF ni AF, mais de nous là, les branleurs de joystick pas à niveau :innocent:
Va falloir y remédier, car à quoi bon " voler " sinon ?!

Jallie a complètement raison.
Cela rejoint la discussion que nous avons eu Spiryth sur la nécessité, pour ceux qui le peuvent, de voler en semaine un entrainement axé sur des thématiques de procédure afin de les maîtriser et d'être à même de les restituer sans faille le samedi.
A mon sens, l'acquis de ces compétences de base constitue l'essence même de la 8th et ce vers quoi doit tendre un pilote ici.

Si je me trompe, bottez moi le cul, j'ouvrirai les yeux et fermerai ma gueule :notworthy

Topic author
acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par acrolys »

Jallie a écrit :presque , le côté résoluation WIDE , qui n'est toujours pas au gout du jour avec -OF !!!
injouable chez moi , dans la version d'aujourd'hui, tant qu'un vrai cockpit-3D ne sera pas amélioré ( AVEC LA POSITION DES INTERUPTEURS VISIBLE :yes:)

quand je suis en cockpi-2D , il manque une grande bande sur le haut et tout la bas du cockpit ( injouable !!!) , car -OF étire le cokpit pour le mettre dans la résolution de ton écran (2048 pixel de large chez moi ,) ), j'ai donc un cockpit sir -OF qui fait 2 mêtres de large.
Tout le contraire avec -AF, qui lui , affiche les résolutions wide sans AUCUN soucis (comme tu le dis , ils sont pourtant , tous les deux, issue de la même mouture à la base ;) !!!

Salut Jallie,

As-tu essayé de faire shift+2 afin de passer le cockpit 2D en mode Wide.

Chez moi, ça résoud mon problème. Mais je n'ai pas un écran de 2 mètreslol.
A+ Acrolys
Image
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »