Pfiouuu vraiment cru qu'il prenait feu ^^
Pfiouuu vraiment cru qu'il prenait feu ^^
#1sur le coup , j'ai eu peur ....
plutôt rare de voir un Rafie avec cette config en vol , et en vidanger autant
ou alors nos Rafale sont si omniroles qu'ils peuvent même faire de l'épandage
http://www.youtube.com/watch?v=IzWclthqgrg
plutôt rare de voir un Rafie avec cette config en vol , et en vidanger autant
ou alors nos Rafale sont si omniroles qu'ils peuvent même faire de l'épandage
http://www.youtube.com/watch?v=IzWclthqgrg
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#2
En fait c'est quoi qui se passe exactement ?
Car c'est quand même pas du kéro qu'il vide ainsi ?
En même temps ça expliquerait les flammes,mais il utilise aussi la PC sans engendrer d'incendies...
Bref,je comprend pas...
De l'eau pour un test ?
Mais alors,ces flammes ??
Bref,comprend po^^
Car c'est quand même pas du kéro qu'il vide ainsi ?
En même temps ça expliquerait les flammes,mais il utilise aussi la PC sans engendrer d'incendies...
Bref,je comprend pas...
De l'eau pour un test ?
Mais alors,ces flammes ??
Bref,comprend po^^
#3
mmmh a priori les flammes débutent quand il commence a vider ses bidons ... après ça se calme .......
si c'est pas du kéro c'est quoi ? du whisky ? le gaspillage ...
si c'est pas du kéro c'est quoi ? du whisky ? le gaspillage ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#4
J'espère que c'est pas du 30 ans d'âge ! Impressionnant sinon...Cougar133 a écrit :
si c'est pas du kéro c'est quoi ? du whisky ? le gaspillage ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#6
Je veux pas faire mon cinéphile a deux balles, mais on voit la meme chose dans les chevaliers du ciel quand les 2000 decollent de nuit pour le canonball.
Je crois, mais je dis bien je crois, que c'est un maniere de vidanger rapidement, sans balancer du kéro partout comme ça.
Maintenant je dois surement me tromper
@+
Zuma
Je crois, mais je dis bien je crois, que c'est un maniere de vidanger rapidement, sans balancer du kéro partout comme ça.
Maintenant je dois surement me tromper
@+
Zuma
#7
J'ai pensé au F-111 au début,peut être.
Mais ce qui me surprend c'est qu'après,vers la fin de la vidéo,on voit parfois le pilote avec la PC tout en lâchant le "whisky"...Or ça devrait pas prendre feu ?
D'où mon idée pensant qu'il y-aurait de l'au dans les deux bidons sous voilure et que la flamme viendrait du kérosène du bidon ventral/réservoirs internes.
Car je trouve quand même cela moche du point de vue de l'environnement de larguer autant de kéro et à une si basse altitude,si près des personnes...
Bref,je n'entre pas dans les détails car ce n'est pas vraiment le sujet,mais je trouve que cette manœuvre n'est pas très "acceptable".
Mais ce qui me surprend c'est qu'après,vers la fin de la vidéo,on voit parfois le pilote avec la PC tout en lâchant le "whisky"...Or ça devrait pas prendre feu ?
D'où mon idée pensant qu'il y-aurait de l'au dans les deux bidons sous voilure et que la flamme viendrait du kérosène du bidon ventral/réservoirs internes.
Car je trouve quand même cela moche du point de vue de l'environnement de larguer autant de kéro et à une si basse altitude,si près des personnes...
Bref,je n'entre pas dans les détails car ce n'est pas vraiment le sujet,mais je trouve que cette manœuvre n'est pas très "acceptable".
#8
Je ne savais même pas qu'il y avait des vides vite directement sur les bidons!
Il y a aussi le vide vite de l'avion, qui se trouve à proximité des tuyères, celui-là a plus de chance de s'enflammer que celui des bidons qui sont loins.
Il y a aussi le vide vite de l'avion, qui se trouve à proximité des tuyères, celui-là a plus de chance de s'enflammer que celui des bidons qui sont loins.
#9
ce qui serait bien de savoir , c'est ou , quand et dans quelles circonstances ça c'est passé ..
effectivement , balancer autant de kéro au dessus des gens , spa très normal
effectivement , balancer autant de kéro au dessus des gens , spa très normal
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#10
Effectivement,je serai curieux de savoir ce qui s'est passé.Cougar133 a écrit :ce qui serait bien de savoir , c'est ou , quand et dans quelles circonstances ça c'est passé ..
effectivement , balancer autant de kéro au dessus des gens , spa très normal
On croirait une démonstration aérienne à voir ses manœuvres,comme si il s'agissait d'une sorte de meeting.Mais un meeting avec des trainées de kéro en guise de fumis
Bref,je comprend pas,surtout que lors d'un éventuel meeting 3 bidons ça fait lourd en masse et trainée...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#11
A ma connaissance il n'y a le vide-vite à l'arrière du fuselage que sur les Rafale Marine (nécessaire pour atteindre la masse adaptée à l'appontage).
Par contre, sur les bidons (en tout cas ceux de 2000 L) il y a effectivement un dispositif permettant de les vider rapidement (ce sont les disques avec le marquage rouge que l'on voit en arrière du bidon).
Il faudrait trouver une photo...
Concernant la vidéo, je n'arrive pas à voir si elle est prise du sol ou d'un PA. Je n'arrive pas non plus à voir si c'est un Rafale M ou un Rafale C...
Par contre ce doit être assez ancien car le Rafale a des Magic II en bout d'ailes.
[EDIT]
Voici des photos sur lesquelles on peut voir :
- la soucoupe servant à la vidange (sur des bidons de 1250 L)
- que les Rafale B n'ont pas de vide-vite à tribord
Rafale M
Rafale B
Par contre, sur les bidons (en tout cas ceux de 2000 L) il y a effectivement un dispositif permettant de les vider rapidement (ce sont les disques avec le marquage rouge que l'on voit en arrière du bidon).
Il faudrait trouver une photo...
Concernant la vidéo, je n'arrive pas à voir si elle est prise du sol ou d'un PA. Je n'arrive pas non plus à voir si c'est un Rafale M ou un Rafale C...
Par contre ce doit être assez ancien car le Rafale a des Magic II en bout d'ailes.
[EDIT]
Voici des photos sur lesquelles on peut voir :
- la soucoupe servant à la vidange (sur des bidons de 1250 L)
- que les Rafale B n'ont pas de vide-vite à tribord
Rafale M
Rafale B
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#12
je sais pas si vous avez remarquer mais il est sous incidence élevé et donc la trainée influe sa course et ça s 'arrete lorsque l incidence diminue donc je penche pour le vide vite de tuyere qui est devié suite à l' incidence
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#13
on pourrait effectivement penser a ça , étant donné que c'est a ce moment qu'il tire apparament le plus fort tout le long de la vidéo ???
ça date d'après l'auteur , d'un meeting Sur la base aeronavale de lanveoc-poulmic en 2000 .
ça date d'après l'auteur , d'un meeting Sur la base aeronavale de lanveoc-poulmic en 2000 .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#14
En public donc !Cougar133 a écrit :Ça date d'après l'auteur , d'un meeting Sur la base aéronavale de Lanveoc-Poulmic en 2000 .
L'écologie était moins à la page qu'à présent...
Cela dit, opérationnellement ça peut être parfois nécessaire !
#15
à moins qu'il s'agisse de réservoirs remplis d'eau mais n'ayant pas été nettoyés après usage de kérosène.
Ce qui s'enflamme serait donc le seul résidu de kérosène mélangé à l'eau, puis une fois brulé, il reste l'eau.
Ce qui s'enflamme serait donc le seul résidu de kérosène mélangé à l'eau, puis une fois brulé, il reste l'eau.
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
#17
jamais d'eau dans les bidons !! Tout carburant un peu pollué n'est plus bon pour un chasseur.
Je penche très fortement pour un Rafale M : Ban, MII, et je ne crois pas que nous ayons fait de démo Rafale dans cette conf un peu originale !
Il s'agit bien des vide vite de Bidons. Je ne sais pas si sur rafale ils sont tout ou rien comme sur 2000...
La manœuvre sur du public est aussi ''originale'', surtout que le carburant ne s'enflamme que rarement.
Je penche très fortement pour un Rafale M : Ban, MII, et je ne crois pas que nous ayons fait de démo Rafale dans cette conf un peu originale !
Il s'agit bien des vide vite de Bidons. Je ne sais pas si sur rafale ils sont tout ou rien comme sur 2000...
La manœuvre sur du public est aussi ''originale'', surtout que le carburant ne s'enflamme que rarement.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#18
J'ai appris qu'ils ne pouvaient effectivement être refermés qu'au sol... Donc tout ou rien !Bensky a écrit :Il s'agit bien des vide vite de Bidons. Je ne sais pas si sur rafale ils sont tout ou rien comme sur 2000...
#19
Sont bizarre ces marins quand même
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#20
Plaît-il ?Bensky a écrit :Sont bizarre ces marins quand même
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#22
Petit "up", provoqué par un lien avec un topic plus récent...
C'est certain que la flamme de la PC a l'air plus longue de nuit que de jour...
Sans vouloir faire mon pinailleur à 2 cents , sur les images du décollage de nuit c'est simplement la PC (standard, pas dopée au kéro), avec la flamme qui "lèche" la piste au moment de la rotation.InaZuma a écrit :Je veux pas faire mon cinéphile a deux balles, mais on voit la meme chose dans les chevaliers du ciel quand les 2000 decollent de nuit pour le canonball.
C'est certain que la flamme de la PC a l'air plus longue de nuit que de jour...
#23
c'est clair que c'est la PC dans les chevaliers du Ciel
c'est plutôt étrange comme démo pour le rafale je trouve pas que c'est pas franchement impressionnant plutôt brouillon avec le "retour de flamme" c'était peut être un essai en tout cas je l'ai jamais vu
c'est plutôt étrange comme démo pour le rafale je trouve pas que c'est pas franchement impressionnant plutôt brouillon avec le "retour de flamme" c'était peut être un essai en tout cas je l'ai jamais vu
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...