Des MFDs chez Thrustmaster
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- Grand Manitou
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#26
Pas assez cher mon fils
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#28
c'est de la balle
en plus à ce prix là ... c'est très bien ciblé
en plus à ce prix là ... c'est très bien ciblé
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#31
quand je pense que viens de finir (partiellement) les miens :crying:
Qui les a déja touché ? hein qui ? mais quiiiiii ?
Qui les a déja touché ? hein qui ? mais quiiiiii ?
#32
c'est quand le test C6 ? Ghost ?
EDIT
pour la programmabilité, le manuel est pas très clair :
juste reconnu comme interface USB:
donc seulement 48 boutons ou bien on peut en utiliser certains comme 'shifter' ? parce que si c'est non, là ça limite l'intéret pour faire défiler des pages différentes avec des boutons dont les fonctions changent... Bon moins dans F4 car le bouton num 10 reste le num10, mais dans d'autres softs ?
sinon prix:cheer:
connait on les dimensions ?
EDIT
pour la programmabilité, le manuel est pas très clair :
juste reconnu comme interface USB:
donc seulement 48 boutons ou bien on peut en utiliser certains comme 'shifter' ? parce que si c'est non, là ça limite l'intéret pour faire défiler des pages différentes avec des boutons dont les fonctions changent... Bon moins dans F4 car le bouton num 10 reste le num10, mais dans d'autres softs ?
sinon prix:cheer:
connait on les dimensions ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#33
Mouais, en relisant bien le manuel, j'ai l'impression que les MFD ne sont pas programmables comme un Cougar ou un X52.hellfrog a écrit :c'est quand le test C6 ? Ghost ?
EDIT
pour la programmabilité, le manuel est pas très clair :
juste reconnu comme interface USB:
donc seulement 48 boutons ou bien on peut en utiliser certains comme 'shifter' ? parce que si c'est non, là ça limite l'intéret pour faire défiler des pages différentes avec des boutons dont les fonctions changent... Bon moins dans F4 car le bouton num 10 reste le num10, mais dans d'autres softs ?
sinon prix:cheer:
connait on les dimensions ?
En fait, on peut affecter une touche du MFD à une fonction via le setup du jeu et non pas émuler un appui sur une touche ou une combinaison de touches du clavier via un lgoiciel de programmation comme foxy.
En fin de compte on programme dans le jeu et non pas les MFD.
Donc ça devrait fonctionner (je parle de Falcon là - et je pense que c'est bon pour les autes jeux aussi).
Pour les dimensions, il y a fort à parier qu'elles sont identiques, sinon proches des MFD réels du F-16.
Ost
#34
j'allais le dire.hellfrog a écrit : on peut en utiliser certains comme 'shifter' ? parce que si c'est non, là ça limite l'intéret pour faire défiler des pages différentes avec des boutons dont les fonctions changent
si effectivement lorsqu'on tourne une page, la fonction dédiée au bouton ne change pas, il va falloir passer par la case modding en virant toute l'électronique et relier le tout aux cartes électroniques habituelles
#35
Après de rapides tst effectuées avec un vieux FLCS/TQS en mode Windows (non programmé) :cat plombe a écrit :j'allais le dire.
si effectivement lorsqu'on tourne une page, la fonction dédiée au bouton ne change pas, il va falloir passer par la case modding en virant toute l'électronique et relier le tout aux cartes électroniques habituelles
A priori le problème ne se pose pas (en tout cas pour Falcon) puisque il y a moyen d'affecter l'OSB1 du MFD Thrustmaster (TM) de gauche à l'OSB1 du MFD de gauche de Falcon vie le setup du jeu (par exemple) et ainsi de suite pour tous lesOSB des MFDs. Si tant est que le fichier "*.key" de réglage des commandes soit correctement édité.
Les touches des MFD TM étant reconnus dans le setup de Falcon comme identifiés "button xx", xx étant un chiffre.
Et l'OSB1 reste l'OSB1, l'OSB2 le 2 et ainsi de suite.
Reste à connaîte le nombre maximum de "button" que Falcon accepte.
Ost
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- Grand Manitou
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#36
Le test
Je viens de finir celui du track ir5 (bientot en ligne)
Celui des MFD devrait peut etre débuter dans 2 sem, pour les avoir vu et touché : c est tres tres sympa Ca promet des pit desktop assez fun.
Je viens de finir celui du track ir5 (bientot en ligne)
Celui des MFD devrait peut etre débuter dans 2 sem, pour les avoir vu et touché : c est tres tres sympa Ca promet des pit desktop assez fun.
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#38
Et encore plus d'avoir ces bestiaux entre nos mains!:Jumpy:
Offre très abordable et beaucoup de prises de tête en moins.
Offre très abordable et beaucoup de prises de tête en moins.
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- Pilote Philanthrope
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#39
Moi, je dis "bravo" les concepteurs pour l'initiative et encore "bravo" pour le prix: c'est rare de voir aujourd'hui des produits innovants, qui ne touchent qu'une petite partie de la population (donc moins rentables) à ce prix là ... encore bravo. Cela va faire beaucoup d'heureux je pense .
A p'luche.
A p'luche.
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
#40
allez , c'est bon , je me rend , je vais l'achetez au magasin le plus vite possible...
même sans les écran...
PS : sa a l'air un peu casse gueule de pouvoir les mettre à des écran...
même sans les écran...
PS : sa a l'air un peu casse gueule de pouvoir les mettre à des écran...
#41
c'est bien ce qu'il y a de plus inquiétant dans l'affaire !!!Ghostrider a écrit :Par le créateur des joysticks HOTAS Cougar et T.16000M!
"Les MFD sont chacun fourni avec des fenêtres plexiglas™ entre lesquelles viennent s’insérer l’un des 10 cartons pré-imprimés fournis dans le pack. Sur ces cartons sont notifiées les différentes pré-configurations de Microsoft® Flight Simulator X ainsi que des imprimés vierges pour une personnalisation pour tout autre jeu."
MDR. 80€ pour un bout de plastoc avec des boutons.
en gros si je comprend bien la comm TM : jetez votre clavier...ce qu'on vous propose c'est de mettre un clavier à la verticale avec possibiltié de mettre un bout de carton dedans au cas ou vous auriez oublié ce que vous avez programmé sur les touches...
franchement, je pige pas la cible.
Si ils ont des écrans LCD qui arrivent en option, là je comprendais mieux
#43
Oula vous cherchez midi à 14 heures les gars.
Prenez le prix d'une Xkey, rien qu'avec ca on est déjà plus cher que le pack MFD. Rajoutez à ca, le prix du bois, de l'outillage si vous n'en avez aucun, les fils, les composants, les séances de cogitage pour voir comment monter le bousin, le temps où vous bossez sur le bousin, les ajustements pas prévus.
Mis bout à bout ca en fait des choses qui dépassent facilement les 80€, leur coup de génie c'est de remplacer toutes ces emmerdes par un pack abordable pour les MFD de l'avion le plus "cockpitisé" et personne ne l'avait jamais fait avant. Et avec un niveau de finition que les non-bricoleurs comme moi n'attendrons surement jamais, sans compter la place gagnée.
La cible est plutôt évidente non?:huh:
Prenez le prix d'une Xkey, rien qu'avec ca on est déjà plus cher que le pack MFD. Rajoutez à ca, le prix du bois, de l'outillage si vous n'en avez aucun, les fils, les composants, les séances de cogitage pour voir comment monter le bousin, le temps où vous bossez sur le bousin, les ajustements pas prévus.
Mis bout à bout ca en fait des choses qui dépassent facilement les 80€, leur coup de génie c'est de remplacer toutes ces emmerdes par un pack abordable pour les MFD de l'avion le plus "cockpitisé" et personne ne l'avait jamais fait avant. Et avec un niveau de finition que les non-bricoleurs comme moi n'attendrons surement jamais, sans compter la place gagnée.
La cible est plutôt évidente non?:huh:
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- Jeune Pilote
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#44
+1 également, Kerdougan a bien résumé le truc!... et puis les boutons sont
rétro-éclairés pas mal quand même non? et difficile à faire lors d'une fabrication
manuel (du moins c'est mon cas).
Bref, une très bonne initiative pour 80€. Après c'est comme d'hab, il y'a les pour et
les contres, on ne changera pas, c'est la vie....
s'louuuuuuuuu
R1
rétro-éclairés pas mal quand même non? et difficile à faire lors d'une fabrication
manuel (du moins c'est mon cas).
Bref, une très bonne initiative pour 80€. Après c'est comme d'hab, il y'a les pour et
les contres, on ne changera pas, c'est la vie....
s'louuuuuuuuu
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- Pilote Philanthrope
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#45
Tu aurais gagné un peu de temps R1 si c'était sorti avant non ?!?!?!
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- Jeune Pilote
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#46
J'aurai surement gagné de l'argent oui! parce que le matos de RS c'était pas donné!!!
Là, je trouve que thrustmaster fait un "gros" effort pour sortir ces MFD, car à part
les simpiteurs, et de plus sur avion de chasse, vont-ils en vendre beaucoup? je ne
sais pas... mais au moins il tente le coup.
Par contre, je ne pense pas qu'il sorte un ICP un de ces jours, car là, pour le coup,
c'est peut-être un peu trop "ciblé".
Je sais en tout cas, que je sauterai surement le pas après le test de C6. Bien
évidemment s'il est positif.
s'louuuuuuuuuu
R1
Là, je trouve que thrustmaster fait un "gros" effort pour sortir ces MFD, car à part
les simpiteurs, et de plus sur avion de chasse, vont-ils en vendre beaucoup? je ne
sais pas... mais au moins il tente le coup.
Par contre, je ne pense pas qu'il sorte un ICP un de ces jours, car là, pour le coup,
c'est peut-être un peu trop "ciblé".
Je sais en tout cas, que je sauterai surement le pas après le test de C6. Bien
évidemment s'il est positif.
s'louuuuuuuuuu
R1
re:
#47Oui , forcément , il y a autant de bien que de mal , comme toujours chez thrust...
Pour finaliser , apart ceux qui se sont fait chier à en faire eu même ( bravo les gars ! ) ont a va tous essayé d'en acheter !
Il restera juste des questions de fonctionnalité ,
comme part exemple... ils veulent dire quoi part multi-usb ?
Enfin , c'est pas encore trop grave si il faut d'abord les connecté à un HUB vu que ce ne sont que des boutons...
Et aussi , comment fixe t-on les MFD autour d'un écran ?
Pour finaliser , apart ceux qui se sont fait chier à en faire eu même ( bravo les gars ! ) ont a va tous essayé d'en acheter !
Il restera juste des questions de fonctionnalité ,
comme part exemple... ils veulent dire quoi part multi-usb ?
Enfin , c'est pas encore trop grave si il faut d'abord les connecté à un HUB vu que ce ne sont que des boutons...
Et aussi , comment fixe t-on les MFD autour d'un écran ?
#48
Multiusb signifie que le jeu accepte plusieurs périphériques USB en même temps.
Les jeux anciens ont tendance à n'accepter qu'un seul périférique USB. La solution est alors de créer un périphérique virtuel qui regroupe plusieurs périphérique USB, et le déclarer comme périphérique principal pour les jeux anciens dans le menu périphérique de jeu de windows
Les jeux anciens ont tendance à n'accepter qu'un seul périférique USB. La solution est alors de créer un périphérique virtuel qui regroupe plusieurs périphérique USB, et le déclarer comme périphérique principal pour les jeux anciens dans le menu périphérique de jeu de windows