Allez un peu de nostalgie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#251

Message par mavriks »

OldNick a écrit :Mavricks,
Check MP...
salut OldNick

Check MP...

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#252

Message par mavriks »

salut

Image

Image

Image

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#253

Message par mavriks »

salut

Image

Image

Image

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#254

Message par Arekushi »

La première et la dernière des trois sont géniales !

Aru
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#255

Message par mavriks »

Salut

Image

Image

Image

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#256

Message par gillouf1 »

La troisième...c'est une maquette?

@+
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#257

Message par Oxitom »

Yep. :)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#258

Message par JulietBravo »

Je me disais bien...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#259

Message par mavriks »

salut

Oui :yes: pas evident de trouvé de F14 Iranien :Jumpy: je la touve bien faite :yes:

Image

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4444
Inscription : 28 novembre 2004

#260

Message par gillouf1 »

mavriks a écrit :...Oui pas evident de trouvé de F14 Iranien...
Surtout de qualité...mais je suis d'accord avec toi, ce diorama est superbe.

@+

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#261

Message par OldNick »

Le Screaming Eagle NL113, ça sent bon le vintage! Je dirais lors de la croisière WestPac/Indian Ocean 1979/80 du Kitty Hawk...
Merci, tout comme pour les 3 Sun Downers givrés. Notez le tail code inabituel (pour le VF-111) du NG200 au lieu du NL du Carrier Air Wing 15 alors embarqué sur le Carl Vinson et auquel appartenaient les Sun Downers a cette période.

PS: remarquez aussi l'insigne de Superman peint sous le callsign "ZAP" sur le même avion
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#262

Message par Yurka »

OldNick a écrit :Le Screaming Eagle NL113, ça sent bon le vintage! Je dirais lors de la croisière WestPac/Indian Ocean 1979/80 du Kitty Hawk...
Merci, tout comme pour les 3 Sun Downers givrés. Notez le tail code inabituel (pour le VF-111) du NG200 au lieu du NL du Carrier Air Wing 15 alors embarqué sur le Carl Vinson et auquel appartenaient les Sun Downers a cette période.

PS: remarquez aussi l'insigne de Superman peint sous le callsign "ZAP" sur le même avion
C'est normal que je comprenne rien? o_O

Moi j'adore la deuxième du #251, elle est vraiment chouette, merci Mavriks
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#263

Message par OldNick »

Arf, désolé, je m'emporte... Ça viendra, si tu t'intéresse à l'aéronavale US! Je suis tout aussi largué dès que l'on parle d'escadres et escadrilles d'autres armes ou autres pays...

Alors, celle que tu adore, c'est celle du Screaming Eagle cuvée 79-80...
Si tu veux, on essaie de décoder, en partant de la dérive:
Image
NL = "Tail Code", il est propre à un Carrier Air Wing, ou groupe aérien embarqué. Ici, le CVW-15. Tous les avions du groupe auront ce code , commencant par N pour les Wing de la flotte du Pacifique et par A pour ceux de la la flotte de l'A......tlantique - merci, y'en a au moins un qui suit au fond!
Sous le stabilisateur, le chiffre 160687, c'est le Bureau number, ou BuNo, chaque avion de la Navy est numéroté à la suite, par blocs. C'est le numéro qui va suivre un avion tout au long de sa vie.
ensuite: le mot NAVY, c'est... non, je rigole...
Mais justement, sous le mot Navy: VF-51
il s'agit de la 51ème escadrille de chasse (le F dans VF), connu sous le doux nom de "Screaming Eagles"...C'était, en passant, le "sister squadron" du VF-111 Sun Downers depuis leur transition sur Phantom. C'est à dire que ces 2 escadrilles ont fait toutes
leurs croisière dans le même Wing ( et une partie du tournage de Top Gun au passage)
Toujours vers l'avant, au dessus des pylônes pour missiles, ont peut lire le nom du porte avions, l'USS Kitty Hawk. Enfin, sur le nez, le chiffre 113, la centaine indiquant qu'il s'agissait de la première escadrille dans le Wing, le VF-111 était numéroté 2** et ainsi de suite. Les 2 derniers chiffre, 13 ici, sont répétés sur le haut de la dérive. Pendant cette croisère, on pourra parler du NL 113 mais il se peut qu'il chqnge de numéro voir de tail code s'il change de Wing.
Par tradition, l'avion numéroté 100, 200, 300... est le plus beau et en général réservé au commandant du groupe aérien, le CAG. C'est donc un "CAG Bird", et ce, même si le CAG ne vole pas dessus car il ne vole que sur A-7 par exemple.
le 101,201... est celui réservé au chef d'escadrille (CO).

Voila, un sujet passionant dont je n'ai fait qu'effleurer la surface, qui est plein d'exceptions aussi... Je ne sais que trop recommander les rares mais fabuleux "Official Monogram US Navy & Marine Corps Aircraft Color Guide" en 4 Volumes de John M Elliot Maj.USMC (Ret) chez Monogram.
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#264

Message par XEDON »

Je viens de découvrir et de me passer tout le topic en revue ...

De biens belles photos du plus mythique de tous les avions (enfin pour moi) ...
Toujours à voir et revoir avec plaisir ce bel oiseau qui a fait réver tant de génération de gamins (dont moi) ...
et qui, même devenus grands, continue et continuera encore longtemps à "hanter" nos rêves les plus fous ... :yes:

Mavriks ...
merci pour toutes ces émotions ... et ce plaisir immense de pouvoir continuer à se dire que le F.14 TOMCAT ne tombera jamais dans l'oubli ... :notworthy

@+ :king:

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#265

Message par Yurka »

OldNick a écrit : NL = "Tail Code", il est propre à un Carrier Air Wing, ou groupe aérien embarqué. Ici, le CVW-15. Tous les avions du groupe auront ce code , commencant par N pour les Wing de la flotte du Pacifique et par A pour ceux de la la flotte de l'A......tlantique - merci, y'en a au moins un qui suit au fond!
Sous le stabilisateur, le chiffre 160687, c'est le Bureau number, ou BuNo, chaque avion de la Navy est numéroté à la suite, par blocs. C'est le numéro qui va suivre un avion tout au long de sa vie.
ensuite: le mot NAVY, c'est... non, je rigole...
Mais justement, sous le mot Navy: VF-51
il s'agit de la 51ème escadrille de chasse (le F dans VF), connu sous le doux nom de "Screaming Eagles"...C'était, en passant, le "sister squadron" du VF-111 Sun Downers depuis leur transition sur Phantom. C'est à dire que ces 2 escadrilles ont fait toutes
leurs croisière dans le même Wing ( et une partie du tournage de Top Gun au passage)
Toujours vers l'avant, au dessus des pylônes pour missiles, ont peut lire le nom du porte avions, l'USS Kitty Hawk. Enfin, sur le nez, le chiffre 113, la centaine indiquant qu'il s'agissait de la première escadrille dans le Wing, le VF-111 était numéroté 2** et ainsi de suite. Les 2 derniers chiffre, 13 ici, sont répétés sur le haut de la dérive. Pendant cette croisère, on pourra parler du NL 113 mais il se peut qu'il chqnge de numéro voir de tail code s'il change de Wing.
Par tradition, l'avion numéroté 100, 200, 300... est le plus beau et en général réservé au commandant du groupe aérien, le CAG. C'est donc un "CAG Bird", et ce, même si le CAG ne vole pas dessus car il ne vole que sur A-7 par exemple.
le 101,201... est celui réservé au chef d'escadrille (CO).

Voila, un sujet passionant dont je n'ai fait qu'effleurer la surface, qui est plein d'exceptions aussi... Je ne sais que trop recommander les rares mais fabuleux "Official Monogram US Navy & Marine Corps Aircraft Color Guide" en 4 Volumes de John M Elliot Maj.USMC (Ret) chez Monogram.
Merci beaucoup! Je vais tâcher de retenir ça et de me renseigner un peu aussi de mon côté.
Je vais me coucher moins bête tiens ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2444
Inscription : 07 août 2001

#266

Message par werner »

mavriks a écrit :salut
Oui :yes: pas evident de trouvé de F14 Iranien :Jumpy: je la touve bien faite :yes:
A+ Mavriks
Les trouver, ce n'est pas ça le plus dur, ils sont à Mehrabad, l'aéroport international de Téhéran, le plus difficile est de les prendre en photos quand on est dans un avion de ligne Iranien.
Moi je n'ai pas osé, je n'avais pas envie de finir en cabane.
(y'a du Russe aussi aussi en avion de chasse)

J'ai raté des photos d'enfer à Bushehr pour les mêmes raisons.
2 F 4, au point d'arrêt qui te laissent passer, verriéres ouvertes, avec les pilotes les bras dehors et les Ray Bans collées sur le pif.
Le look Miramaresque à la Top Gun.

Désolé pour le HS Mavriks.
Ton post est fa-bu-leux

Signé Werner, truffe qui ne desespére pas d'y retourner
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4023
Inscription : 31 août 2006

#267

Message par Rob1 »

C'est sûr qu'avec l'histoire de la photographe amateur/espionne, on doit pas avoir envie de photographier trop de choses là-bas :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop


(Non, pas de politique les mecs.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#268

Message par mavriks »

Salut

Image

Image

Image

A+ Mavriks

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#269

Message par DeeFox »

mavriks a écrit :Salut
Image
Tiens: y en a un qui prie le Dieu Matou.

hehehe

:notworthy
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#270

Message par Yurka »

DeeFox a écrit :Tiens: y en a un qui prie le Dieu Matou.

hehehe

:notworthy
J'allais le dire ^^
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#271

Message par ex:Kaos »

mavriks a écrit :Image
Maquette de Fariborz Shamas, un maquetteux Iranien qui poste souvent ses montages sur le forum de l'ACIG.

L'une des photos d'un de ses montages est passée (Pour un vrai!) il y a quelques années dans la rubrique des news d'un magazine aéro Anglais assez connu...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#272

Message par JulietBravo »

DeeFox a écrit :Tiens: y en a un qui prie le Dieu Matou.

hehehe

:notworthy
Yurka a écrit :J'allais le dire ^^
Je dirais qu'il se prosterne devant une légende...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#273

Message par mavriks »

salut

Image

Image

A+ Mavriks
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#274

Message par JulietBravo »

L'avion de la seconde photo n'a pas tiré...
Vu d'ici, c'est un peu gros comme appareil pour emporter simplement 2 bombes de 250 kg (une laser et une GPS) !
A moins qu'il n'y en ait aussi sur les 2 points fuselage situés plus en arrière ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#275

Message par mavriks »

salut

Image

Image

Image

A+ Mavriks bonne nuit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »