[MOD] F-51-D dispo....

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UF_Josse
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[MOD] F-51-D dispo....

#1

Message par UF_Josse »

Readme


MOD F-51 D

Ce mod présente le F-51 D, tel qu'il a servi, par exemple, en Corée. En fait, le F-51 est un P-51D de la seconde guerre, renommé en 1947 lors de la création de l'U.S. Air Force. Le P signifiant "Pursuit" et le F de la nouvelle dénomination signifiant tout simplement "Fighter". Ce sont donc un seul et même avion.
Les F-51 utilisés en Corée étaient de vieux P-51, souvent usés, parfois à bout de souffle et que seul le génie des mécanos américains parvenait à les faire voler dans des conditions, parfois, à peine correctes. Cet appareil est donc utilisable comme P51 dans un scénario seconde guerre.

Pour installer ce mod, copier le répertoire F51 dans votre répertoire "MODS".

Il contient tous les fichiers nécessaires , mais aussi des fichiers spécifiques au son, dans les sous répertoires presets et samples que vous pouvez copier dans les répertoires identiques contenant votre mod son. Ces sons sont indispensables au fonctionnement de l'arrachage de la verrière.

Si vous possédiez déjà la version beta , vous n'avez aucun fichier à modifier. Sinon, modifier vos fichiers inis de la façon suivante :

Ajouter au fichier air.ini :

F51 air.F51D 1 NOINFO usa01 SUMMER

Ajouter au fichier plane_ru

F51 F-51D, 1947

Au fichier weapons_ru...

################################################## ###################
# F51
################################################## ###################
F51.default Defaut
F51.4x12.7 4 x 12.7
F51.bidons Bidons
F51.bidons+4x12.7 Bidons + 4 x 12.7
F51.HVAR Roquettes
F51.bidons+HVAR Roquettes + bidons
F51.500 2 x 227Kgs
F51.500+4x12.7 2 x 227Kgs + 4x12.7
F51.500+HVAR 2 x 227Kgs + roquettes
F51.500+HVAR+4x12.7 2x227Kgs + roquettes +4x12.7
F51.1000 2 x 450Kgs
F51.1000+4x12.7 2 x 450Kgs + 4 x 12.7
F51.napalm Napalm
F51.napalm+HVAR Napalm + roquettes
F51.napalm+HVAR+4x12.7 Napalm + roquettes + 4 x 12.7
F51.none Vide

Caractéristiques spécifiques de ce mod

1 - Hélice de grande taille à vitesse réduite par rapport au modèle d'origine du jeu.

2 - Roulette de queue "automatique" commandée par le manche.

3 - Verrière ouvrable, se bloquant au delà d'une certaine vitesse et s'arrachant à vitesse trop importante.

4 - Ouverture de la verrière par les IAS moteur arrêté (au démarrage et après la mise au parking à l'atterrissage.

5 - Gestion dynamique du centre de gravité en fonction de la quantité de carburant et d'autres facteurs.

6 - Réversibilité des commandes réservoir de fuselage plus ou moins plein.

7 - Gestion dynamique des facteurs de charges supportables par l'avion en fonction de son poids.

8 - Gestion dynamique de la compressibilité des commandes en fonction de la vitesse.

9 - Mitrailleuses spécifiques à ce mod avec traçantes, effets de fumée au tir et sur les traçantes. Belting API et APIT uniquement. (ni explosives ni "ball")

10 - Largage individuel des bombes.

11 - Compresseur 2 étages et 2 vitesses.

12 - gestion des surchauffes et des pannes moteur en cas d'utilisation du régime de 3000 tours et/ou d'une pression de 60 pouces pendant plus de 15 minutes d'affilée, ou de vol dos ou en G négatifs pendant plus de 10 secondes d'affilée.

13 - viseurs modifiés récupérés dans l'excellent pack de NonWonderDog.



DETAIL DES CARACTERISTIQUES

1 - Helice

L'hélice du mod d'origine est une hélice de 3m avec une réduction d'environ 3/4, donc tournant à environ 2300 tours à plein régime. Celle du mod est une hélice de près de 3.5 m avec une réduction d'environ 1/2. Ceci a pour effet de présenter un fonctionnement différent dans les accélérations, ralentissement et vitesse et de proposer un couple un peu supérieur à celui d'origine. Là encore, seule la gestion dynamique permet de gérer une telle hélice, raison pour laquelle Oleg a utilisé une toute petite hélice, plus facile à mettre en oeuvre.

Conseil, le couple étant un peu plus important, les utilisateurs du mod Aoc sont invités à tester ce mod avec une coefficient de torque de 1.0f. Sivous trouvez que c'est insuffisant, vous pourrez l'augmenter par la suite.
2 - Sur le mustang, la roulette de queue était automatique et commandée par le manche. Ceci est aussi géré à l'identique dans ce mod. En conséquence, la commande de verrouillage de la roulette de queue du jeu est désactivée. Afin d'éviter la confusion , particulièrement pour certains esprits simples, on ne parlera pas de verrouillage de roulette, mais on utilisera ici le terme de "roulette liée" ou de roulette "libre". En fait, sur le véritable appareil, la roulette de queue pouvait être liée au palonnier par un sytème mécanique qui lui laissait un débattement réduit de 6 degrés. (non visible sur le modèle 3D du jeu, mais effectif). Ceci permettait de manoeuvrer légèrement en utilisant le palonnier, mais de manière limitée (par exemple, pour faire des zig zags au roulage).
En cas de nécessité de manoeuvrer plus "serré", par exemple pour tourner à 90 degrés ou tourner sur place ou s'aligner, on pouvait libérer la roulette de manière à lui permettre de tourner complètement sur elle même sur 360 degrés de manière "folle".
Pour passer d'un état à un autre, il suffisait de pousser le manche, ou de le ramener à sa position neutre.
La roulette est liée par défaut au chargement de l'avion. vous pouvez donc manoeuvrer légèrement au palonnier. Pour tourner plus serré, il faut pousser le manche loin en avant , de manière à libérer la roulette, ce qui permet de tourner de la façon habituelle en utilisant les freins, par exemple. Pour Lier la roulette, ramener le manche légèrement plus loin que le neutre.

3 - 4 - la verrière est ouvrable. Malheureusement, ça ne se voit qu'en vue externe et reste surtout utile pour les screenshots. Les IAS ouvrent ou ferment leur verrière au démarrage ou à l'arrêt du moteur. Si vous possédez un trackir, il vous est possible de voir si la verrière est ouverte ou fermée en vous penchant vers l'arrière...
Ne l'utilisez donc qu'en faisant très attention. En effet, si vous la laissez ouverte au décollage ou en vol, elle se bloque et ne peut plus être refermé au delà de 140/160 km/h et sera arrachée entre 190/215 km/h, avec des conséquences à la fois sonores, vibratoires et une réduction des performances de l'avion.

5 - 6 - Le mustang était à l'origine prévu avec 2 réservoirs de 90 gallons dans les ailes qui constituait le plein normal de cet appareil. Il était équilibré en fonction de ces deux réservoirs. Or, pour augmenter l'autonomie et permettre l'escorte des bombardiers tout le long de leur route, un réservoir de fuselage de 85 gallons a été ajouté. Ce réservoir perturbait fortement le centre de gravité, rendant l'avion instable et délicat quand il était utilisé, au point que toute manoeuvre acrobatique ou de combat était proscrite quand il était utilisé. Afin de rester dans des limites acceptables, ce réservoir de fuselage n'était rempli qu'à un maximum de 65 gallons.
Ce mod gère ce cas de figure, et le centre de gravité se déplace de manière dynamique au fur et à mesure que ce réservoir se vide. D'après le manuel, quand ce réservoir est utilisé (100% de carburant) il faut se limiter au "straight and level flight....". Donc, à manoeuvrer avec douceur et souplesse, sans trop tirer sur le manche. En cas de manoeuvre brutale ou supérieure à 4/5 G, le centre de gravité très arrière provoque une réversibilité des commandes. l'effet en est que l'accélération augmente brutalement, menant immanquablement au décrochage violent (bizarrement géré par le jeu dans ce cas). Il faut alors immédiatement relâcher la pression sur le manche. Toutefois, au fur et à mesure que le réservoir se vide et se rapproche de 25 gallons d'essence, le centre de gravité avance vers sa position normale de type "centrage avant". et les difficultés s'estompent rapidement pour donner un comportement normal et sain.

7 -

Toutefois, le jeu ayant du mal à gérer ce cas de figure en cas d'apparition en vol, il est conseillé de démarrer du sol, le départ en vol pouvant s'avérer très délicat et demandant de ne surtout pas brusquer l'avion à son apparition.

Rappel, le plein normal de carburant est représenté par une quantité de 75% dans le jeu, les 100% étant à réserver à des besoins impérieux et spécifiques d'une grande autonomie. Préférez plutôt 7% et des bidons quand c'est possible, c'est en général suffisant pour couvrir les cartes disponibles

7 - la limite structurelle absolue autorisée pour le P51 était de 8G. Toutefois, cette limite varie logiquement en fonction du poids de l'appareil. Cette contrainte est gérée, elle aussi dynamiquement, en fonction du poids de l'avion et donc, du carburant, des emports etc....

Cette limite est calquée sur celle du manuel de vol, augmentée d'un coefficient de sécurité, malgré tout confortable. Toutefois, si vous pilotez un avion chargé à 100% de carburant, et des bombes de 1000 lbs, par exemple, cette limite sera nettement plus basse, soyez donc raisonnable, ne tirez pas sur le manche comme un sourd.

8 - Le mustang était capable de très grandes vitesses en piqué. La vitesse max autorisée était de 505 mph IAS soit environ 810 km/h, ce qui est énorme. Cette extême vitesse était permise par le grande finesse de l'appareil et son aile à profil laminaire. TOutefois, cette vitesse était limitée par le phénomène de compressibilité qui crée un front au devant des surfaces portantes, essentiellement et perturbe l'écoulement de l'air. Ceci se produit entre mach 0.7 et mach 0.8 et se manifeste par un comprtement erratique de l'avion qui effectue des mouvements de plus en plus désordonnés et difficiles à contrôler. Quand ouv sentez que votre appreil entre dans cette phase, la chose essentielle et immédiate à faire est de ralentir rapidement. Coupez les gazs, maintenez l'appareil, et dès qu'il ralentit et sort de la zone dangereuse, redressez doucement. Vous devez le faire immédiatement, sous peine de perte de contrôle et de destruction de l'appareil. Une fois encore, soyez modéré sur le manche de manière à ne pas dépasser l'accélération maximale autorisée en fonction du poids de l'avion.

12 - La faible cylindrée du Merlin et sa forte puissance font qu'il est sensible à l'utilisation prolongée à haut régime. Le régime de 3000 tours et les pressions supérieures à 60 pouces ne sont autorisées en continu que pendant 15 minutes d'affilée. Au delà, un échauffement anormal apparait et le moteur peut être endommagé. Ne dépassez donc pas 15 minutes à 3000 tours et/ou 60 pouces de pression et ne dépassez pas 5 minutes en wep à 67 pouces de pression.

13 - cet appareil est équipé d'un viseur gyroscopique K14. Celui ci est réglé par défaut à 250 m en mode gyroscopique et sur l'envergure du fw190.. Il est réglable de 150 à 800 m par pas de 50 m. Le viseur fixe est une version orientée air-sol. Ces deux excellents viseurs sont l'oeuvre de NonWonderDog et sont extraits de son pack mis à disposition sur AAA :
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... sc&start=0


CONSEILS D'UTILISATION :


Principaux régimes à utiliser :

Décollage et combat : 3000 tours et 61 pouces de pression - limité à 15 minutes

Montée et maximum continu : 2700 tours et 46 pouces de pression.

Croisière rapide : 2400 tours et 42 pouces de pression.

Croisière normale : 2000 / 2200 tours - 32 / 36 pouces de pression.



Décollage....

Pour vous aligner, utilisez le dispositif de roulette automatique.

Alignement.
Si votre verrière est ouverte, fermez la.
Pas d'hélice sur 3000 tours.


Trims :
avion avec moins de 100% de carburant :
6 degrés à droite.

avion avec 100% de carburant .
6 degrés à droite
4 degrés de profondeur à piquer.

Décollage normal : pas de volets.
Avion chargé ou décollage court souhaité, sortez 1 à 2 crans.

Poussez la pression à environ 40 pouces. et mettez un peu de pied à droite.
Dès que l'avion avance, contrôlez le au pied et augmentez la puissance au fur et à mesure que vous avez du controle aérodynamique.
Conservez la roulette au sol jusqu'à 100 / 120 km/h
décollez doucement vers 170 / 180 km/h (voire un peu plus en cas de très forte charge).

dès que vous êtes franchement en l'air, rentrez le train.
rentrez les volets avant 260 km/h, et accélérez jusque vers

Credits et remerciements : Merci à NonWonderDog pour son remarquable travail sur les tours et viseurs des avions US... km/h, et entamez votre montée en réduisant le pas d'hélice à
2700 tours et la pression à 46 pouces. et montez à 300/310 km/h à environ 2000 pieds minute.

Arrivé à votre altitude cible, ramenez la puissance au régime de croisière (croisière économique 32 à 36 pouces et 2000/2200 tours, ou 42 pouces à 2400 tours pour une croisière rapide.

En cas de combat, vous pouvez utiliser la puissance de combat de 3000 tours et 61 pouces pendant 15 minutes maximum.
Dès que ce n'est plus indispensable, revenez au régime de croisière.

Atterrissage :

Réglez le pas d'hélice à 2700 tours.

prenez la branche initiale et ralentissez vers 225, 240 km/h, sortez le train d'atterrissage (attention, il met une douzaine de secondes pour être sorti/verrouillé). Mettez un peu de trim à cabrer (le train et les volets ayant tendance à faire piquer l'avion du nez légèrement).

dans la dernière branche et juste avant le dernier virage, sortez les volets et installez vous sur le glide à 210 km/h, puis, quand l'atterrissage semble assuré, ralentissez de manière à passer le seuil de piste bas et à 180/190 km/h, ralentissez encore, et arrondissez très bas et doucement, de manière à faire un toucher en 3 points vers 140 km/h au premier tiers de la piste...

Laissez l'avion ralentir, rentrez les volets, freinez, et ouvrez la verrière si vous le souhaitez...

Bon vols,

Josse

Credits et remerciements....

NonWonderDog pour les collimateurs du K14. Grand merci à lui pour ce remarquable travail, disponible sur AAA :

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... sc&start=0


A télécharger ici :

http://www.4shared.com/get/130141293/80 ... 02sep.html

Et un buttons que j'espère compatible ici : (pas sûr qu'il contienne tous les derniers piafs.....) en attendant l'officiel C6 et celui de Sas.

http://josseonline.free.fr/tagada/butto ... 09-F51.zip
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vtrelut
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#2

Message par vtrelut »

Il est en partance pour le patch 1.2 du pack C6. Merci!

PS: j'ai edite les liens vers le pack de NonWonderDog, qui semblaient morts.

Cool&quiet
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#3

Message par Cool&quiet »

NonWonderdog ? il sevi aussi sur il2 ?

eh beh c'est plutot tres bien pour il2
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BlackStaff
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#4

Message par BlackStaff »

Bravo et merci Josse !


Nota perso : voilà 2 points que j'aimerais bien pour de nombreux piafs !
3 - Verrière ouvrable, se bloquant au delà d'une certaine vitesse et s'arrachant à vitesse trop importante.

4 - Ouverture de la verrière par les IAS moteur arrêté (au démarrage et après la mise au parking à l'atterrissage.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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rollnloop
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#5

Message par rollnloop »

J' ai pris beaucoup de plaisir à l' essayer pour la 1ère fois, il est très intéressant à pousser dans ses retranchements, et les fonctions annoncées marchent au petit poil, merci Josse :cowboy:
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Merlin (FZG_Immel)
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#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai pas de air.ini dans mon install C6.. c'est normal doc ? il est ou normalement ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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rollnloop
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#7

Message par rollnloop »

C:\Program Files\Ubisoft\IL-2 Sturmovik 1946\MODS\___Avions_nouveaux_slots\com\maddox\il2\objects :cowboy:
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vtrelut
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#8

Message par vtrelut »

Je suis pris au boulot et dans la compilation du patch 1.2 du pack C6; neanmoins j'ai pris un peu de temps pour l'essayer, ne serait-ce que pour m'assurer de sa bonne integration dans le pack.

Fonctionnement impeccable jusque-la. Le deverrouillage/blocage de la roulette de queue avec le manche marche au poil, le blocage de la verriere ouverte et son arrachage au-dela de certaines vitesses aussi... quand on le fait expres ou quand on ne fait pas attention! Bref conforme a ce qui est annonce sur ces points.

Decollage facile, mais je n'avais mis que 25% de carbu.

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UF_Josse
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#9

Message par UF_Josse »

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=Lynx=
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#10

Message par =Lynx= »

c'est une turie ce zinc, on peut faire des figures de malade en le chargeant à 100% de carbu!
essayez donc un hamer-head avec 100%...

le viseur est super bien mais je crois pas que ce soit le bon (la couleur est plus orange à mes souvenirs, si tu veux josse j'ai des photos du musée aerien de l'état du Missouri)

Frankiek
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#11

Message par Frankiek »

Josse, si il te plait j'arrive plus à me connecter a ton site je reçoive toujours message d'erreur

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UF_Josse
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#12

Message par UF_Josse »

Hummm, de quel site parles tu ? du ftp http://josseonline.free.fr/tagada/ (il fonctionne normalement) ou de Fusion ? (lui , n'existe plus....)
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Merlin (FZG_Immel)
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#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci roll !

vraiment cool ce F-51 ..le centre de gravité a 100% est en effet très merdique.. ça correspond plus à ce qu'on lit, même si les "figures" semblent peu académiques..

a priori tout fonctionne chez moi, sauf l'ouverture de la verrière.

super boulot Josse !
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rollnloop
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#14

Message par rollnloop »

ça correspond plus à ce qu'on lit, même si les "figures" semblent peu académiques..

Comme le précise Josse dans son readme (points 5-6), les réactions sont étranges une fois le décrochage initié. Maintenant il faut aussi se dire qu' hormis des modèles RC (et encore) personne aujourd'hui ne volerait avec un centrage aussi arrière sur un avion sans CDVE, et même si un fou le faisait, il ne s' essaierait certainement pas au décrochage (à moins de s' être mis d' accord avec l' assurance au préalable lol).

Comme c' est un jeu "vies illimitées" il y aura toujours quelqu' un pour s' entraîner à faire des figures impossible en contrôlant cette réversibilité, mais dans le cadre d' une utilisation "simu", cette réversibilité est une limite à ne pas atteindre, et si elle est dépassée sans préméditation, ça fait mal !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

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UF_Josse
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#15

Message par UF_Josse »

Ok, petit patchounet corrigeant de petits bugs sur l'armement et le bug du "flipping"

Modifie aussi et améliore le rendement du moteur.

A mettre dans le repertoire "F51" et remplacer l'ancienne classe
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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oli
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#16

Message par oli »

Merci bien, Chef.
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vtrelut
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#17

Message par vtrelut »

Merci Josse, je viens de tester ton F-51 avec ta nouvelle classe. Hier soir, j'ai constaté au QMB (cartes Smolensk ou Iles du Pacifique) que si l'on sélectionnait 4 avions dans le flight du joueur, mes numéros 2 et 3 se précipitaient vers le sol et volaient en rase-mottes, pour finir par se crasher (emport choisi: bidons et roquettes). Le No 4 a un comportement normal. Ce pb se pose aussi bien avec et sans le mod IA de Certificate.

Enfin quand on choisit d'autres nations que USA ou USMC, les codes apparaissent (marquages activés), mais pas de cocardes? Dans ce cas quand on choisit d'autres nations que USA ou USMC, il faut impérativement des skins déjà marquées avec cocardes (pas grave, c'est un détail).

Merci d'avance si tu peux regarder ces 2 points.

NNFFL=Clovis=
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#18

Message par NNFFL=Clovis= »

Je déterre le topic.
Savez vous si cet appareil a été conservé tel quel dans l'ultrapack, ou aurait été modifié?
Je parle surtout aux niveaux des caractéristiques moteur.

Le vol dos ou a G négatif de plus de 10secondes est donc sanctionné. Comment cela se traduit-il exactement? La puissance moteur chute t-elle sensiblement ou progressivement? Et jusqu’à quel point peut-on voir son moteur endommagé?

Quand est-il de l'autonomie max a 75% + des bidouilles de 75 gallons?
L'essence contenu dans le fuselage arrière est la première consommée. Non? Si oui, a quel pourcentage donc peut-on estimer n'avoir plus d'essence a l’arrière dans le fuselage?

Merki d'avance :flowers:

Obelix
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#19

Message par Obelix »

De mémoire, 4h30 sur réservoirs internes, et au moins 7h40 avec bidons (probablement 2 X 108 gal).

jplebig
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#20

Message par jplebig »

Je viens de me payer (très cher) un tour de Mustang.
Heureusement que le vrai ne vole pas comme celui ci. meme si celui dans lequel j'ai eu l'IMMENSE plaisir de poser mon fessier n'était que un "P", le vrai F était loin d'etre aussi difficile à maitriser. Créer des MDV peu faciles pour le commun des simmers est bien (et je remercie le peu d'artistes qui savent le faire) , mais faire une "chose" qui doit voler avec un ordinateur de bord style F18 ou F16 n'est pas normal pour Il2.
Dommage Josse était (est encore) un bon moddeur ( un excellent meme).
Ce F51 est trop sauvage et vole mal, contrairemet au vrai;exagérer ses mauvais cotés et ses défauts à outrance n'est pas crédible et n'apporte pas grand chose au gameplay, à part des crises d'énervement pour ceux qui essaient désespérément de survivre aux cabrioles du "truc".
Voler en vrai et vous verrez.
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Arsenal53
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#21

Message par Arsenal53 »

Dis donc, Lebig, petit cachotier! j'espère que t'as quelques images à nous montrer! :detective

jplebig
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#22

Message par jplebig »

Rien, des prunes, meme pas la photo souvenir! Interdit d'amener ton appareil en vol (je le comprends ) et il n'y avait personne pour la photo du couillon qui descend (vol semi privé), mais bon, je n'ai plus qu'à gagner la cagnotte d'euro millions.
Son TF51 est bientot à vendre pour environ 2 à 4 millions d'€, une aubaine !!!

Yan
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#23

Message par Yan »

jplebig a écrit :Je viens de me payer (très cher) un tour de Mustang.
Heureusement que le vrai ne vole pas comme celui ci. meme si celui dans lequel j'ai eu l'IMMENSE plaisir de poser mon fessier n'était que un "P", le vrai F était loin d'etre aussi difficile à maitriser. Créer des MDV peu faciles pour le commun des simmers est bien (et je remercie le peu d'artistes qui savent le faire) , mais faire une "chose" qui doit voler avec un ordinateur de bord style F18 ou F16 n'est pas normal pour Il2.
Dommage Josse était (est encore) un bon moddeur ( un excellent meme).
Ce F51 est trop sauvage et vole mal, contrairemet au vrai;exagérer ses mauvais cotés et ses défauts à outrance n'est pas crédible et n'apporte pas grand chose au gameplay, à part des crises d'énervement pour ceux qui essaient désespérément de survivre aux cabrioles du "truc".
Voler en vrai et vous verrez.
Sinon, tu nous fait ta version? :detective
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


jplebig
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#24

Message par jplebig »

Voir chez les collègues d' Histo, le F51 est pas mal.

Yan
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#25

Message par Yan »

C'était ironique ;)

Un MDV finalement c'est quoi? Outre les performances de l'avion, c'est juste une représentation des sensations que l'on a lorsqu'on vol. Après tout les témoignages que j'ai pu lire sur le pilotage du Mustang, le F51D de Josse est proche de l'idée que je me fais personellement de cet appareil. Sensation et interprétation c'est finalement ce qui ressort lorsque l'on créé un MDV. Tu pourrais très bien trouver deux personnes ayant piloté le même avion, mais faisant un MDV qui soit différent selon leurs sensations lors des différents vols effectués avec cette machine.
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