M'enfin, 3°5 ça saute quand même pas aux yeux, si tu regardes les photos d'archives, ça se voit pas il n'y a que sur un dessin avec les vues en plan et élévation que cela se perçoit.Claymore a écrit :Oui oui tout à fait, dans le cas du Bloch effectivement ce serait important dans la mesure où c'est ce qui faisait SA particularité.
Pour donner une idée, un observateur placé au bout de l'aile à gauche de l'avion, dans le plan de l'hélice, ne verrait de l'ouverture frontale du capot, qu'une ellipse de 1m de par 5cm environ(capot début de série), ou 75cm x 3,75cm environ(capots définitif). Autant dire peu visible de manière courante.
C'est fort probablement pour cette raison que le circuit de réchauffage des armes a été revuEt aussi du fait de circuits mal purgés,contenant de l'air humide,et par -10°C et plus,çà ne pardonne pas,les valve peuvent se bloquer à cause du gel,et bonjour l'angoisse