Allez un peu de nostalgie
-
- Pilote Confirmé
salut Ric
Voila un lien qui explique très bien les photos faites de nuit
http://www.virusphoto.com/536-prendre-d ... -nuit.html
Moi j'ai une petite question après avoir revu "Nimitz retour vers l'enfer" il y a une scène où on voit le pilote et le copilote mettre la main au dessus du siège éjectable, est faire un mouvement circulaire de la main pendant 4 secondes, et ce pour désactiver les sièges éjectables ?????
A+ Mavriks
Voila un lien qui explique très bien les photos faites de nuit
http://www.virusphoto.com/536-prendre-d ... -nuit.html
Moi j'ai une petite question après avoir revu "Nimitz retour vers l'enfer" il y a une scène où on voit le pilote et le copilote mettre la main au dessus du siège éjectable, est faire un mouvement circulaire de la main pendant 4 secondes, et ce pour désactiver les sièges éjectables ?????
A+ Mavriks
avec une pause longue, l'avion est net car il reste quelque temps immobile lors de l'exposition avant le catapultage. Au moment où l'avion bouge, il n'y a que ses feux de navigation qui ont le temps d'imprimer le support photosensible.
edit:
Grilled, damn
edit:
Grilled, damn
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Pilote Confirmé
mavriks a écrit :
A+ Mavriks
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=143946
Question posée ici !
* * *
salut SpruceGoose
Merci pour ce post tès intéressant excuse d'avoir posé cette question ou la réponse était sur le forum
Pour OldNick
tout a fait raison avec toi
A+ Mavriks
Merci pour ce post tès intéressant excuse d'avoir posé cette question ou la réponse était sur le forum
Pour OldNick
tout a fait raison avec toi
A+ Mavriks
Vraiment superbe et très impréssionantes ces images de catapultages
Sympa de nous les faire partager !
Sympa de nous les faire partager !
Pour les scènes filmées sur A-6 ça semble logique,ça devait être nécessaire pour pouvoir avoir un caméraman à proximité du pilote,pouvoir caser la caméra....
En tout cas il a une gueule ce A-6 lui aussi...:Jumpy:Un monstrelol
En tout cas il a une gueule ce A-6 lui aussi...:Jumpy:Un monstrelol
-
- Pilote d'essais
Tiens, sur la photo de l'Intruder, est-ce que le siège du pilote est un peu plus avancé parce que ce dernier a les jambes plus courtes que son navigateur, ou bien pour lui dégager un peu le champ de vision vers la droite ?
Cela dit, le circuit d'appontage est par la gauche, donc c'est OK pour cette phase cruciale du vol...
Cela dit, le circuit d'appontage est par la gauche, donc c'est OK pour cette phase cruciale du vol...
Salut greg765
Donc le caméraman était à la place du navigateur dans le A6-inturduer c'est qui est complètement logique pour les prises de vu poutrant la photo montre une prise de vu prise de gauche donc sur la A6 le pilote est a gauche ou a droite
A+ Mavriks
Donc le caméraman était à la place du navigateur dans le A6-inturduer c'est qui est complètement logique pour les prises de vu poutrant la photo montre une prise de vu prise de gauche donc sur la A6 le pilote est a gauche ou a droite
A+ Mavriks
moi je trouve que les avions de grumman en general ont de la gueule en fait , que ce soit le A-6, le Tomcat, le hawkeye, je suis fan !!!!!
-
- Pilote d'essais
Sur la photo on dirait bien que le manche est à gauche...mavriks a écrit :Donc le caméraman était à la place du navigateur dans le A6-inturduer c'est qui est complètement logique pour les prises de vu poutrant la photo montre une prise de vu prise de gauche donc sur la A6 le pilote est a gauche ou a droite
Ce qui est tout à fait cohérent avec la logique de la visibilité du pilote pour l'appontage !
En effet,c'est curieux.Ceci dit le pilote peut très bien lâcher les commandes un petit moment et filmer celui qui se trouve à côté ?Ou bien les commandes étant doublées....?mavriks a écrit :Salut greg765
A+ Mavriks
Je sais pas trop
Outch, la 193 on la sentirais bien sortie tout droit d'une mise en scène... c'est vraiment chouette
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Pilote Confirmé
J'ai visionné toutes mes docs "Intruder", et il semble bien que le siège du B/N est en arrière de celui du pilote.JulietBravo a écrit :Tiens, sur la photo de l'Intruder, est-ce que le siège du pilote est un peu plus avancé parce que ce dernier a les jambes plus courtes que son navigateur, ou bien pour lui dégager un peu le champ de vision vers la droite ?
Sur le A6E (photo jointe) c'est plus flagrant car le panneau des instruments B/N est lui aussi en retrait par rapport à la planche de bord du pilote.
C'est rigoureusement la même chose pour le Prowler.
(le B/N Intruder/Prowler dispose de pédales de palonnier (utilité ???), et ils sont eux aussi en retrait par rapport à ceux du pilote)
Le A6A etc... dispose d'une console centrale sur laquelle se trouve le manche radar, et cette console est assez longue, ce qui explique certainement la position reculée du B/N.
En tout cas c'est bien vu.
* * *
Ric a écrit :Photo 3 : un avion est une légende, l'autre pas.
Dommage que j'ai perdu le smiley "nous faisons le mal, mais nous le faisons bien."
Et pourtant niveau grâce, pas un pour rattraper l'autre!:sweatdropRic a écrit :Photo 3 : un avion est une légende, l'autre pas.
Exemple concret sur C6 : tu es une légende, mais t'es barbu et tu sens mauvais. Moi j'en suis pas une, mais j'ai la classe :jerry:Oxitom a écrit :Et pourtant niveau grâce, pas un pour rattraper l'autre!:sweatdrop