Quelqu'un parmi vous, possède-il un de ces ouvrages ?

http://www.windsockdatafilespecials.co. ... 1-19-p.asp

http://www.windsockdatafilespecials.co. ... s-25-p.asp

http://www.windsockdatafilespecials.co. ... 1-28-p.asp
...
Etampes - Le Brevet Militaire
L' alternance des moniteurs met en évidence le plus grave défaut de l'école : l'absence totale de méthode. Chacun des quatres instructeurs possède sa conception personnelle du pilotage qu'il s'évertue à inculquer aux élèves.
Ceux-ci finissent par se forger leur propre opinion et se débrouillent tant bien que mal avec toutes les théorie contradictoires qu'ils entendent.
Un seul point ne souffre aucune discussion : le virage. Il doit s'effectuer bien à plat et à l'aide du palonnier ! Le virage incliné est qualifié d'acrobatie et parfois sanctionné comme telle ! Voilà pourquoi tant d'atterrissages ou de décollages se terminent par la perte de portance et la vrille consécutive à basse altitude. Sur des avions généralement centrés à l'arrière, comme le Farman d'écolage, cela pardonne rarement.
La pauvreté du programme de base, l'absence de connaissances élémentaires, le manque de formation des moniteurs provoqueront au cours de la guerre une avalanche d'accidents entraînant la mort de près de la moitié de nos pilotes tués au cours du conflit. A cet égard, on peut dire que l'ennemi ne nous cause pas plus de dommage que nos écoles !
Au mieux le joueur de simulateur possède plus de connaissances théorique sur l'aérodynamique et le combat (et encore ça dépend quiRodolphe a écrit :On peut dire, suite à cette lecture, que le joueur de simulateur d'aujourd'hui déteint un savoir faire et possède une bien plus grande expérience "aéronautique" que les pilotes de l'époque.
crow86 a écrit :
De plus je serais curieux de voir combien de joueur seraient capables de faire décoller un vrai Spad XIII ou Nieuport 28...
Pierre Alfaro a écrit :Je n'ai pas encore Jagdstaffel 5 -vol. 1- (une bonne idée cette cheminée d'usine près du terrain!..), mais j'ai les deux autres.
L'anthologie sur le Fokker D.VII en trois parties est excellente.
@+
Pierre
Rodolphe a écrit :nous tirerions bien mieux notre épingle du jeu, (de par notre connaissance, la longueur et les méthodes d'entraînement, le fait de vivre dans un environement bien plus dynamique et technologique qu'à l'époque etc...
crow86 a écrit :
Restons humble, nous ne jouons qu'à un jeu...
Pierre Alfaro a écrit :Tu as raison.
Comme toujours, et c'est humain, il y en a qui voient la bouteille à moitié vide et ils n'ont pas tort.
Je la vois à moitié pleine, d'un excellent breuvage qui plus est!
Pierre Alfaro a écrit :Tu as raison.
Comme toujours, et c'est humain, il y en a qui voient la bouteille à moitié vide et ils n'ont pas tort.
Je la vois à moitié pleine, d'un excellent breuvage qui plus est!
Pour ceux intéréssés par cet ouvrage, un petit compte rendu ici:Rodolphe a écrit :...
As-tu trouvé l'ouvrage Belgo Belge, "Above Flanders Fields" de W. M. Pieters ?