Amis pilotes salutations !
Il y avait longteps que je n'avais pas posté mais la doc que m'a filé Amraam est dense:Jumpy:
Bon, il y en a qui vont limite m'insulter mais je la pose quand même : quel est l'intérêt réel du SOI ?
Je m'explique, quand je gère mes MFD et que j'appelle les pages dont j'ai besoin, par principe je définis le SOI non ?
Allez,
Bon vol
Sensor of interest
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#2
Nan, en fait.
Le Sensor Of Interest, c'est en fait le senseur que tu manipules avec la "souris" qui se trouve sur la manette des gaz.
Or, tu peux te trouver dans une situation ou tes deux MFD ainsi que le HUD présentent des choses manipulables avec cette "souris". Donc il faut que tu saches quel senseur est le SOI si tu veux pas t'emmêler les pinceaux.
Exemple: à gauche le radar, à droite l'image de la nacelle de ciblage laser. Il va falloir que tu fasses basculer le SOI de l'un à l'autre selon que tu veux utiliser le radar ou le TGP. Sur F4AF, ça se fait automatiquement, mais sur l'avion réel comme dans OF, c'est au pilote de choisir, à l'aide du commutateur DMS (Display Management Swith). Ca lui permet de passer rapidement de l'un à l'autre, tandis que sur F4AF c'est automatique, ce qui permet de gagner du temps parfois mais peut également être assez contraignant, si tu veux faire l'inverse de ce que prévoit "l'automaticité" de F4AF.
Pour mémoire: le SOI se trouve sur le MFD entouré d'un liseré vert, et lorsque le HUD est le SOI une astérisque s'affiche en bas à gauche dessus.
Le Sensor Of Interest, c'est en fait le senseur que tu manipules avec la "souris" qui se trouve sur la manette des gaz.
Or, tu peux te trouver dans une situation ou tes deux MFD ainsi que le HUD présentent des choses manipulables avec cette "souris". Donc il faut que tu saches quel senseur est le SOI si tu veux pas t'emmêler les pinceaux.
Exemple: à gauche le radar, à droite l'image de la nacelle de ciblage laser. Il va falloir que tu fasses basculer le SOI de l'un à l'autre selon que tu veux utiliser le radar ou le TGP. Sur F4AF, ça se fait automatiquement, mais sur l'avion réel comme dans OF, c'est au pilote de choisir, à l'aide du commutateur DMS (Display Management Swith). Ca lui permet de passer rapidement de l'un à l'autre, tandis que sur F4AF c'est automatique, ce qui permet de gagner du temps parfois mais peut également être assez contraignant, si tu veux faire l'inverse de ce que prévoit "l'automaticité" de F4AF.
Pour mémoire: le SOI se trouve sur le MFD entouré d'un liseré vert, et lorsque le HUD est le SOI une astérisque s'affiche en bas à gauche dessus.
#3
Effectivement , sur af, par défaut, c'est automatique. Par contre ton peux paramétrer cela sur un bouton de ton hotas.
voilouu
voilouu
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
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