Hawk 75 sur SAS

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7141
Inscription : 13 janvier 2003

Hawk 75 sur SAS

#1

Message par Gaston »

Eh oui... le Hawk 75 décliné en trois versions : A2, A3 et A4, aux couleurs françaises évidemment, avec nouveau modèle de vol, etc... c'est ici, sur SAS.

Attention !!! Il faut aussi leur Buttons !!! mais si ce mod est intéressant, je suis sûr que nos sorciers C6-made vont se pencher sur l'affaire !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11705
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Que vaut il par rapport à celui de Josse ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#3

Message par godzyla »

Ouais, que valent-ils?
Je sais que les A-3 et A-4 stock ne correspondaient pas à la version française, mais qu'ont-ils reproché au A-2 de Josse?

D'ailleurs, je pense que ce ne serait pas compliqué à partir d'un A-2, recréer un A-1 (deux ou quatre mitrailleuses en moins je crois)
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Pour le A1 y'aurait la 3D à refaire.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#5

Message par Waroff »

godzyla a écrit :Ouais, que valent-ils?
Je sais que les A-3 et A-4 stock ne correspondaient pas à la version française, mais qu'ont-ils reproché au A-2 de Josse?
je me rappelle que le moteur n'arrivait pas "à prendre des tours".
Je veux dire que à 24" Hg il devrait être capable d'atteindre le régime de 2200t/min, et à 36" les 2700t/min, et dans le jeu, on avait un régime qui atteignait péniblement 800t/min à 24".
En fait sa courbe de réponse ressemblait à celui d'un moteur équipé d'une hélice à calage fixe!
c'était la courbe moteur qui ne correspondait pas. A l'époque Josse a dit qu'il ne pouvait faire mieux malgré ses compétences, je lui avait proposer les courbes de fonctionnement du moteur 1830SCG

http://www.checksix-forums.com/showthre ... h75&page=8
Waroff a écrit : Salut
j'ai récupéré ta dernière version du A2.
je trouve toujours bizarre en ce qui concerne la courbe de réponse dans le jeu.

ralenti (0%)à 28"75Hg 500rpm, 2250rpm et 610ch, soit 60% de puissance
35"Hg 1150rpm au lieu des 2550rpm développant 830ch, 80%
40"Hg 1800rpm au lieu des 2700rpm et 1025cv, 100%
en surpuissance à 43", 2600rpm au lieu des 2700rpm et1100ch, 110%
Pour 35 et 40, je ne sais, je n'ai pas l'affichage des %.

en gras les valeurs données par l'abaque des courbes de puissance au sol pour les pressions à l'admission en auto riche.

en auto pauvre, de 18"Hg à 33 " Hg, le régime max atteint est 2325rpm, dans le jeu on n'atteint même pas 1200t/min!.

Pour qui utilise l'instrumentation de bord pour gérer son vol, se retrouve avec des indications inexploitables

L'impression me fait comme une Harley équipée d'un accélérateur de mobylette.
Dommage car c'est un bel avion. Mais ceci étant dit, il "fallait" le faire

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#6

Message par godzyla »

Ok, merci pour les réponses.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#7

Message par godzyla »

Claymore a écrit :Pour le A1 y'aurait la 3D à refaire.
Juste deux ou trois mitrailleuses à enlever, non?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Bah 150cv de moins que le a3, 4 mitrailleuses seulement etc ....

Donc pas que la 3D
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#9

Message par godzyla »

Je veux dire, un A-1 par rapport à un A-2.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

le A2 je n'ai pas trouvé d'infos précises
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#11

Message par godzyla »

Il me semble que c'est le même moteur, même carrosserie et tout le tralala sauf qu'il y a une différence de quantité de mitrailleuses
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

De mémoire c'est 4 mitrailleuses pour le A1 contre 6 pour le A2, mais (toujours de mémoire) beaucoup de A1 se sont vus ajouter les deux mitrailleuses manquantes, le moteur je ne sais pas mais il est peu probable qu'il change ou alors c'est juste des accessoires différents.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Hawk 75A-1 - First production batch for France, 4 × 7.5 mm (.295 in) machine guns, R-1830-SC-G engine with 900 hp (671 kW), 100 built

Hawk 75A-2 - Second production batch for France, either R-1830-SC-G engine or 1,050 hp (783 kW) R-1830-SC3-G engine, 6 × 7.5 mm (0.295 in) machine guns, 100 built

Hawk 75A-3 - Third production batch for France, similar with Hawk 75A-2[5], 135 built

Hawk 75A-4 - Last production batch for France, Hawk 75A-2 with Wright R-1820-G205A Cyclone engine with 1,200 hp (895 kW). 285 built, 81 delivered to France, others to Great Britain as Mohawk IV

Hawk 75A-5 - built under license in China (production was later moved to India), absorbed into RAF as Mohawk IV

Hawk 75A-6 - version for Norway, captured aircraft sent to Finland

Hawk 75A-7 - version for Netherlands East Indies: 1,200 hp (895 kW) Cyclone, 4 × 0.303 in (7.7 mm) (two in nose, one in each wing) and 2 × 100 lb (45 kg) bombs.

Hawk 75A-8 - Export version for Norway. Later redesignated P-36G.

Hawk 75A-9 - 10 aircraft delivered to Persia, captured still in crates and used by RAF in India as Mohawk IVs

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#14

Message par godzyla »

Donc le A-2 a eu deux motorisations différentes.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#15

Message par Waroff »

On ne peut pas franchement dire qu'il a eu deux moteurs différents, entre le SC-G et le SC3G, il y a, je crois 10cv d'écart à la puissance maximale. Les différences portent sur des détails mineurs(carburateur, roulement à aiguille ou autre)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »