Dof ?

Rise of Flight support technique

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

Dof ?

#1

Message par wica »

Bonjour

Voila, il y a dans le panneau Graphics sous POST EFFECTS > DOF , malheureusement je ne peux coché la case.

Savez vous à quoi cela correspond ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est une option graphique qui est incompatible avec l'antialiasing
Pour pouvoir l'activer il faut donc désactiver l'antialiasing ...

En fait elle permet de créer un effet de flou
Par exemple si tu fixes ton regard sur tes instruments , le paysage sera flou et si vice versa

Attention cependant , cette option graphique semble être très gourmande !!!
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

#3

Message par wica »

Ok merci

mais ce n'est pas utilisé par un truc du genre Track IR, DOF en anglais ça veut dire depth of field ?

@+
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ou c'est bien depth of field

et cela n'a rien a voir avec le 6 DOF du track IR qui lui veut dire degree of freedom
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
wica
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 novembre 2004

#5

Message par wica »

Ok ça marche, merci pour les infos :yes:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

DOF=depth of field, (pofondeur de champ) ca reproduit l'effet qu'il y a si tu regarde un objet devant ton nez, (le cockpit) ce qui est loin (le paysage) est flou, et inversement, si tu regarde le paysage (loin) ce qui est pres (le cockpit) est flou.
l'idee est bonne, mais je trouve dans ROF? ca ne marche pas tres bien, et c'est gourmand en fps.
c'est bcp mieux géré dans ARMA2 par exemple.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

Dommage car pour le coup cela donne un effet 3D bluffant
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »