Bonjour,
je recherche en ce moment une façon d'alléger mon lockon en le débarassant
de tous les fichiers qui ne me servent pas.
je m'explique,
je voudrais remplacer tous les fichiers d'origine de cockpit par mes fichiers.
pour cela, je voudrais non plus passer par modman mais recréer des fichiers cdds
type "cockpit39.cdds" (donc portant le même nom que les fichiers d'origine) qui seraient substitués
apres instal propre de lockon dans le fichier bazar/world.
ma question est donc : le jeu gagnera t-il en temps de chargement ou en légèreté de fonctionnement?
Si ce système fonctionne, serait-il possible de l'appliquer a tous les grands mods incontournables de lockon?
f15 de walmis, A10 de yeniceri, 27 de 3go, et mods de grandsurf ?
Une sorte de version perso de lockon 1.03.
LOCKON light
-
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- Messages : 915
- Inscription : 25 septembre 2006
#2
Salut,
Je ne penses pas que tu vas gagner quoi que ce soit en supprimant les anciens fichiers.
1°- Lors du lancement de LO, il ne charge aucun skin. Je pense que celà se limite à la Map et tout ce qui est necessaire pour l'edition et la création.
2°- Lorsque le Jeu est lancé (Bouton Fly), c'est à ce moment là que Lo va charger la partie 3D, les skins et le terrain necessaire à la visualisation.
Et il ne va charger que ce qui est necessaire. Uniquement le Pit dans lequel tu joues par exemple et les skins adéquoits. Il chargera les skins dont il a besoin du premier pack qu'il trouve dont les skins correspondent.
Un exemple : Tu as des gros fichiers WorldTextures.cdds ou il y a énormément de skins. Il ne va pas charger tout le fichier mais seulement ce dont il a besoin et s'il touve ce qu'il veut dans un fichier cdds indexé avant (dans graphics.cfg), il les prendra en priorité.
Idem en ce qui concerne les saisons par exemple.
Ce que tu allèges en faisant ta manip c'est la place que Lo prends sur le Disque Dur. Mais quoi qu'il arrive, il cargera ses 1MO.
Là ou tu peux essayer de gagner en mémoire, au risque de dégrader en qualité, c'est de regarder la taille en Ko de ton fichier comprimé et de comparer à l'original. Plus il est petit moins il aurra à charger et c'est là ou celà blesse car le seul moyen est de baisser en qualité ou en taille ce qui serait un hérésie pour le travail que tu as fait.
++
MA
Je ne penses pas que tu vas gagner quoi que ce soit en supprimant les anciens fichiers.
1°- Lors du lancement de LO, il ne charge aucun skin. Je pense que celà se limite à la Map et tout ce qui est necessaire pour l'edition et la création.
2°- Lorsque le Jeu est lancé (Bouton Fly), c'est à ce moment là que Lo va charger la partie 3D, les skins et le terrain necessaire à la visualisation.
Et il ne va charger que ce qui est necessaire. Uniquement le Pit dans lequel tu joues par exemple et les skins adéquoits. Il chargera les skins dont il a besoin du premier pack qu'il trouve dont les skins correspondent.
Un exemple : Tu as des gros fichiers WorldTextures.cdds ou il y a énormément de skins. Il ne va pas charger tout le fichier mais seulement ce dont il a besoin et s'il touve ce qu'il veut dans un fichier cdds indexé avant (dans graphics.cfg), il les prendra en priorité.
Idem en ce qui concerne les saisons par exemple.
Ce que tu allèges en faisant ta manip c'est la place que Lo prends sur le Disque Dur. Mais quoi qu'il arrive, il cargera ses 1MO.
Là ou tu peux essayer de gagner en mémoire, au risque de dégrader en qualité, c'est de regarder la taille en Ko de ton fichier comprimé et de comparer à l'original. Plus il est petit moins il aurra à charger et c'est là ou celà blesse car le seul moyen est de baisser en qualité ou en taille ce qui serait un hérésie pour le travail que tu as fait.
++
MA
#3
merci pour cette réponse claire.
je vais donc rester sur une option classique en passant par modman.
je vais donc rester sur une option classique en passant par modman.
#4
Salut
Je suis d'accord avec MA pour dire que la (seule) suppression des fichiers non utilisés n'entrainera qu'une baisse de poids de l'application dans sa globalité (répertoire LockOn) mais aucun gain de performance dans le simu.
En revanche, il est néanmoins (très) bon de créer ses propres CDDS (=ce qui permet de choisir librement la résolution des textures utilisées, contrairement à la méthode de remplacement des fichiers textures dans un CDDS pré-existant).
Car comme l'écrit MA, un fichier CDDS est plus "light" à charger (lecture sur le disque) qu'un fichier BMP. Un PC a plus vite fait de lire un fichier compressé et de le décompresser que de lire la version non compressée.
Ensuite, que choisir entre créer un ricardo_textures.cdds ou remplacer le worldtexturesBMP.cdds d'origine ??
Je conseille de créer ses propres CDDS, avec des noms bien disctincts de ceux utilisé par LockOn d'origine :
- comme dit plus haut, impact "nul" de la suppression des fichiers CDDS d'origine en matière de performance
- en revanche, remplacer un CDDS d'origine peut être à l'origine de pb de compatibilité entre mods. Si tu remplaces le toto.cdds d'origine par le tien, que se passe-t-il le jour où un autre moddeur distribue un autre toto.cdds ? Bug.
Enfin, concernant ta remarque sur la possibilité d'appliquer une telle méthode sur d'autres mods, le Su-27 3GO, le A-10 SimMod, le F-15 Walmis, l'AdA-mod... tous utilisent déjà des fichiers CDDS "persos" comme conseillé plus haut
++
Az'
PS : En passant, concernant l'install dans LO via ModMan : Lorsque plusieurs fichiers CDDS sont présents dans un même mod, ils sont déclarés par ModMan dans le graphics.cfg en ordre alphabétique inverse. A savoir si on fait des regroupements de mods, avec plusieurs fichiers CDDS contenant différentes versions d'une même texture
Je suis d'accord avec MA pour dire que la (seule) suppression des fichiers non utilisés n'entrainera qu'une baisse de poids de l'application dans sa globalité (répertoire LockOn) mais aucun gain de performance dans le simu.
En revanche, il est néanmoins (très) bon de créer ses propres CDDS (=ce qui permet de choisir librement la résolution des textures utilisées, contrairement à la méthode de remplacement des fichiers textures dans un CDDS pré-existant).
Car comme l'écrit MA, un fichier CDDS est plus "light" à charger (lecture sur le disque) qu'un fichier BMP. Un PC a plus vite fait de lire un fichier compressé et de le décompresser que de lire la version non compressée.
Ensuite, que choisir entre créer un ricardo_textures.cdds ou remplacer le worldtexturesBMP.cdds d'origine ??
Je conseille de créer ses propres CDDS, avec des noms bien disctincts de ceux utilisé par LockOn d'origine :
- comme dit plus haut, impact "nul" de la suppression des fichiers CDDS d'origine en matière de performance
- en revanche, remplacer un CDDS d'origine peut être à l'origine de pb de compatibilité entre mods. Si tu remplaces le toto.cdds d'origine par le tien, que se passe-t-il le jour où un autre moddeur distribue un autre toto.cdds ? Bug.
Enfin, concernant ta remarque sur la possibilité d'appliquer une telle méthode sur d'autres mods, le Su-27 3GO, le A-10 SimMod, le F-15 Walmis, l'AdA-mod... tous utilisent déjà des fichiers CDDS "persos" comme conseillé plus haut
++
Az'
PS : En passant, concernant l'install dans LO via ModMan : Lorsque plusieurs fichiers CDDS sont présents dans un même mod, ils sont déclarés par ModMan dans le graphics.cfg en ordre alphabétique inverse. A savoir si on fait des regroupements de mods, avec plusieurs fichiers CDDS contenant différentes versions d'une même texture