le grand charles
#26
Pour moi sa revient au même, si tu tombe à zéro avec les deux c'est que t'es mal .
Mais je maintiens à dire que si tu change le couple ou même les perfs d'un avion sa change tout le MDV.
Mais je maintiens à dire que si tu change le couple ou même les perfs d'un avion sa change tout le MDV.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
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#28
Bah sa touche pas au fichier mais le MDV de l'appareil en est quand même changé, c'est comme si tu mettais en réél dans un Mustang un moteur qui donne légèrement moins de couple, ça changera toute les caractéristique car même en vol le couple est généré
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#29
Non, tu as faux. Dans le mod AOC, c'est l'effet du torque sur l'appareil qui est ajustable, c'est a dire que pour un même couple fourni par le moteur, il faudra corriger plus au moins en fonction du coefficient que tu auras pris. Dans ce mod, la puissance du moteur n'a pas été modifiée, donc le couple moteur, a RPM identique, ne change pas ce qui veut dire que l'avion conserve les mêmes performances.
Enfin, pour revenir plus haut dans ce topic, je dirais que le soft donne des résultats erronés (ou encore plus que d'habitude) a partir de Mach > 0.8 dans la mesure ou il ne prend pas en compte de comportement transonique et supersonique.
Enfin, pour revenir plus haut dans ce topic, je dirais que le soft donne des résultats erronés (ou encore plus que d'habitude) a partir de Mach > 0.8 dans la mesure ou il ne prend pas en compte de comportement transonique et supersonique.
#30
C'est pour ça que je n'ai jamais réussi à refaire ce que Hans Guido Mutke a réalisé avec son 262 le 9 avril 1945, je veux dire franchir le mur du son en piqué.II/JG51-Lutz a écrit :Enfin, pour revenir plus haut dans ce topic, je dirais que le soft donne des résultats erronés (ou encore plus que d'habitude) a partir de Mach > 0.8 dans la mesure ou il ne prend pas en compte de comportement transonique et supersonique.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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#31
Ouhla, c'est bien ce que je dis, les mods c'est pas fais pour moi, j'ai compris le quart de ce que tu as dis Lutz. Mais j'ai compris l'essentiel.
Merci !
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#32
Don't worryOuhla, c'est bien ce que je dis, les mods c'est pas fais pour moi
Les mods n'ont rien à voir la dedans. C'est juste un peu de mécanique du vol et d'analyse de comment le soft de base a été programmé....
#33
Ouai en clair le jeu n'est pas fait pour moi !
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#34
@godzyla: ben le mur du son y'a un pilote de tempest, un pilote de typhon et un pilote de 190 qui affirment l'avoir passé (pour le typhon je pense que c'est vrai, compte tenu qu'il résistait à 5 obus de 75 (desmoulin a ramené le sien avec ca) je pense que sur un court temps y doitêtre capable de résister
pour le 262 le mach me surprends pas des masses (aile en flèche+résistance+profil étudié)
pour le tempest je reste dubitatif (je crois qu'il semait ses rivets de queue au dessu de 850kmh)
et pour le 190, je le connais pas
pour le 262 le mach me surprends pas des masses (aile en flèche+résistance+profil étudié)
pour le tempest je reste dubitatif (je crois qu'il semait ses rivets de queue au dessu de 850kmh)
et pour le 190, je le connais pas
#36
..........ce qu il faut pas lire......->
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
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#37
josse t'abuses...
je deconne pas, d'ailleurs le pilote du typhy parle de l'inversion des commandes, phénomène typique des vitesse trans-soniques
et puis douze obus de 88 sur un I16.. ca rentre pas, trop petit zinc pour mètre autant de trous
je deconne pas, d'ailleurs le pilote du typhy parle de l'inversion des commandes, phénomène typique des vitesse trans-soniques
et puis douze obus de 88 sur un I16.. ca rentre pas, trop petit zinc pour mètre autant de trous
#38
Euh, pour l'inversion, on est parfois loin des vitesses transsoniques en fonction des avions...
Et faut pas confondre le domaine transsonique avec le supersonique, qui sont bien différents, en fait. La structure des avions, les hélices etc... ne sont pas vraiment fait à l'époque pour le supersonique. Même le mig 15 n'était pas fait pour et l'évitait comme la peste (à tel point qu'ils avaient fini par monter un système qui ouvrait automatiquement les AF relié au machmètre)..
Pour le mustang, par exemple, c'est lié au Cg et aux accélérations, bien avant .... le phénomène gênant, là encore pour le mustang, c'est la compression, qui intervient bien avant, comme sur pas mal d'autres avions et qui peut s'avérer très dangereuse et source de crash bien avant le mur du son....... quant aux obus de 75 dans le typhie.... euh..... celle là, elle est gratinée. Et quand on connait la sensibilité du typhie , au niveau de la queue, par exemple..(non, c'est pas sale, bande d'obsédés).. (en fait, même point faible que l'il2).
Faut pas croire tout ce qu'on dit, lit etc.... ou au moins, faut en faire la part des choses et y réfléchir avant de prendre n'importe quoi pour argent comptant et le ressortir comme une vérité.
Et pour le I16, ma foi, vu que ça avait l'air d'être "journée grosses bouses", aujourd'hui.... pourquoi pas se lêcher.... :exit:
Et faut pas confondre le domaine transsonique avec le supersonique, qui sont bien différents, en fait. La structure des avions, les hélices etc... ne sont pas vraiment fait à l'époque pour le supersonique. Même le mig 15 n'était pas fait pour et l'évitait comme la peste (à tel point qu'ils avaient fini par monter un système qui ouvrait automatiquement les AF relié au machmètre)..
Pour le mustang, par exemple, c'est lié au Cg et aux accélérations, bien avant .... le phénomène gênant, là encore pour le mustang, c'est la compression, qui intervient bien avant, comme sur pas mal d'autres avions et qui peut s'avérer très dangereuse et source de crash bien avant le mur du son....... quant aux obus de 75 dans le typhie.... euh..... celle là, elle est gratinée. Et quand on connait la sensibilité du typhie , au niveau de la queue, par exemple..(non, c'est pas sale, bande d'obsédés).. (en fait, même point faible que l'il2).
Faut pas croire tout ce qu'on dit, lit etc.... ou au moins, faut en faire la part des choses et y réfléchir avant de prendre n'importe quoi pour argent comptant et le ressortir comme une vérité.
Et pour le I16, ma foi, vu que ça avait l'air d'être "journée grosses bouses", aujourd'hui.... pourquoi pas se lêcher.... :exit:
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#39
@godzyla: ben le mur du son y'a un pilote de tempest, un pilote de typhon et un pilote de 190 qui affirment l'avoir passé (pour le typhon je pense que c'est vrai, compte tenu qu'il résistait à 5 obus de 75 (desmoulin a ramené le sien avec ca) je pense que sur un court temps y doitêtre capable de résister
pour le 262 le mach me surprends pas des masses (aile en flèche+résistance+profil étudié)
pour le tempest je reste dubitatif (je crois qu'il semait ses rivets de queue au dessu de 850kmh)
et pour le 190, je le connais pas
Faut pas déconner ... Le 262 où n'importe quel autre avion de cette époque sont incapable de passer mach 1 et si il s'en approche, ils sont désintégré bien avant.
A ma connaissance aucun avion avant 1950, n'intégrait la loi des aires. Et l'histoire du F-102 est bien significative.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Whitcomb
#40
Et aussi comparer les sources.UF_Josse a écrit : Faut pas croire tout ce qu'on dit, lit etc.... ou au moins, faut en faire la part des choses et y réfléchir avant de prendre n'importe quoi pour argent comptant et le ressortir comme une vérité.
Ça fait du bien à lire!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
#41
Peut-être que Mach 1 pour Lynx correspond à 1000km/h et encore même là pas sur. Le seul concurrent "correct" pour franchir le mur du son niveau allemand, mais jamais construit je crois c'est un des Lippish, 1700km/h prévu, mais encore même là on ne connaissait pas le domaine du vol transsonique et supersonique du coup rien n'est sur. Il a fallu attendre les nombreux test effectuer pour que le Bell X1 puisse le passer ce mur !
Josse : Et le I16 c'étais un Type 126 avec un écran 22 pouces dans le coffre et une chaine hifi qui crache 140db?
Josse : Et le I16 c'étais un Type 126 avec un écran 22 pouces dans le coffre et une chaine hifi qui crache 140db?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#42
Attention effectivement aux récits "sur le vif", et non commentés ou non corrigés après coup. Dans l'histoire des Tigres Volants, il est parfois question de "Zéro", appareil que l'AVG n'a jamais croisé sur sa route, de même les Fantassins et tankistes US ont souvent "vu" des Tiger allemands là où l'on ne trouvait que des Pz IV...
Un obus de 20mm peut déjà faire d'énormes dégats, un de 30 ou de 37mm peut être mortel, alors un de 75.... La fragilité structurelle du Typhoon est connue, d'ailleurs les renforts (visibles) à l'arrière en témoignent.
Soyons donc prudents avec les témoignages d'époque.
Un obus de 20mm peut déjà faire d'énormes dégats, un de 30 ou de 37mm peut être mortel, alors un de 75.... La fragilité structurelle du Typhoon est connue, d'ailleurs les renforts (visibles) à l'arrière en témoignent.
Soyons donc prudents avec les témoignages d'époque.
#43
Si je me trompe pas les renforts ont été mit suite à des pertes de la queu de l'appareil en plein vol pendant les ressources non? Je me rapelle plus le contexte de pourquoi ils ont été mit et pourtant je l'ai déjà lu
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PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
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#44
Vi. Le Typhoon, est initialement un chasseur "lourd", puis très vite un chasseur bombardier... Dans sa première vie, la faiblesse structurelle ne sera pas compatible avec sa fonction, d'où les renforts etc...Yan a écrit :Si je me trompe pas les renforts ont été mit suite à des pertes de la queu de l'appareil en plein vol pendant les ressources non? Je me rapelle plus le contexte de pourquoi ils ont été mit et pourtant je l'ai déjà lu
#45
Merci pour la précision !
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#46
J'aime bien "la journée des grosses Bouses"......c'est un joli concept.....
Juste une précision.....pourquoi limitait on....et pas téton ....le nombre de tour des hélices !?!?!?.....on limitait car si le bout de l'hélice passais le mur du son, elle explosais....donc on arrête avec ces histoires d'avion a hélice qui y arrivait, ou qui s'en approchait.....c'est physiquement pas possible...
Un peu de logique voyons....
C'est vrai pour le I16???..........
Juste une précision.....pourquoi limitait on....et pas téton ....le nombre de tour des hélices !?!?!?.....on limitait car si le bout de l'hélice passais le mur du son, elle explosais....donc on arrête avec ces histoires d'avion a hélice qui y arrivait, ou qui s'en approchait.....c'est physiquement pas possible...
Un peu de logique voyons....
C'est vrai pour le I16???..........
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#47
Mermin a écrit :C'est vrai pour le I16???..........
Bien sur que c'était vrai pour le I-16, sauf que celui ci n'avait pas d'hélice (hélas...), à la place, il avait un gros réacteur et une plume dans le c...
:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Francis.
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#48
Et il n'avait pas d'aile non plus c'étais un nouveau modèle de I16 qui utilisais la portance de son fuselage pour voler !
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#49
Ah ouai....classe merci les gars....heureusement, on en apprend tout les jours.....classe classe..........c'etait quoi comme plume? canard? pigeon???
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La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n
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#50
Déjà quand on voit ce que donne l'impact d'un obu tiré par un Mk 108 sur un Spit; la légende de la photo dit:
The airframe of an Spitfire after ONE hit from a 30mm shell from a "liberated" Mk108 cannon that was testfired on the Spitfire by the British!
Alors j'ose même pas imaginer comment on pourrait ramener un avion avec trois obus de 75
Et du reste, j'ai reparcouru le bouquin de Charles Demoulin (Mes Oiseaux de Feu) je ne retrouve pas ce passage, @Linx, si c'est bien dans ce livre là, tu peux filer la page exacte ?
The airframe of an Spitfire after ONE hit from a 30mm shell from a "liberated" Mk108 cannon that was testfired on the Spitfire by the British!
Alors j'ose même pas imaginer comment on pourrait ramener un avion avec trois obus de 75
Et du reste, j'ai reparcouru le bouquin de Charles Demoulin (Mes Oiseaux de Feu) je ne retrouve pas ce passage, @Linx, si c'est bien dans ce livre là, tu peux filer la page exacte ?
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.