Ce n'est pas un bidon (Du moins je ne crois pas qu'il y ait eu un réservoir d'essence à l'intérieur en plus), mais simplement la nacelle radar.
Le F-82 à eu droit à une seconde partie de carrière comme chasseur de nuit pour remplacer les P-61 avant l'arrivée des réacteurs.
Il n'y avait pas d'alternative à une antenne autre part que sous les ailes, et l'emplacement était tout désigné (Contrairement à la plupart des autres chasseurs de nuits monoplace à hélice Américains, qui avaient une nacelle en porte à faux, quelque fois compensée de l'autre côté par un réservoir).
Aéro-Journal n° 11
#52
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ce n'est pas un bidon (Du moins je ne crois pas qu'il y ait eu un réservoir d'essence à l'intérieur en plus), mais simplement la nacelle radar.
Le F-82 à eu droit à une seconde partie de carrière comme chasseur de nuit pour remplacer les P-61 avant l'arrivée des réacteurs.
Il n'y avait pas d'alternative à une antenne autre part que sous les ailes, et l'emplacement était tout désigné (Contrairement à la plupart des autres chasseurs de nuits monoplace à hélice Américains, qui avaient une nacelle en porte à faux, quelque fois compensée de l'autre côté par un réservoir.
Tout à fait. C'était le même radar (sur les premières versions) que celui du P-61. Pour éviter les interférences avec les fuselages, il a dû être monté tout au bout d'une longue nacelle en porte-à-faux (cantilever, si vous préférez).
Il me semble que le radar pouvait être remplacé par des mitrailleuses pour l'appui tactique (à vérifier).