Confrontation Lock-On
#51
Tiger, tu dis souhaiter integrer une escadrille lorque ton niveau a/a sera suffisant...
Permets moi de te dire en toute amitié, qu'il ne faut pas que tu te focalise sur cet aspect uniquement! Devenir bon en a/a n'est pas une fin en soi. Parce que se specialiser AU DEBUT veut dire aussi delaisser beaucoup de choses...
Pour remettre les choses à leur place, si le choix d'une specialité pur a/a fait "chasseur whaouuuu", "top gun putaingggg" et tout le "tremblement", laisse moi te dire que les missions pur a/a sont souvent des missions rebarbatives, souvent "fades" et que les missions imputées aux "chasseur" sont rarement des missions deboulant sur le succes d'une operation: Bref c'est pas si rose que ça!!
Je rajouterais que les missions a/a sont celles où la part de ne pas faire RTB sont les plus hazardeuses voir les plus élévées (constations faites sur plusieurs simus)!
Au contraire, les missions a/s dont le SEAD sont infiniment plus interessantes, stressantes, qui prennent aux tripes! Passer au travers de defenses Sol/Air, se savoir protégé à tout moment par la chasse, procure des sensations à part!
L'aspect tactique et la preparation d'une mission a/s est riche, bref à ne pas negliger non plus Tiger ;-)
Je te dis car c'est un constat que j'ai fait il y a longtemps et d'autant plus franc que je suis plutot predisposé aux missions a/a que a/s
Permets moi de te dire en toute amitié, qu'il ne faut pas que tu te focalise sur cet aspect uniquement! Devenir bon en a/a n'est pas une fin en soi. Parce que se specialiser AU DEBUT veut dire aussi delaisser beaucoup de choses...
Pour remettre les choses à leur place, si le choix d'une specialité pur a/a fait "chasseur whaouuuu", "top gun putaingggg" et tout le "tremblement", laisse moi te dire que les missions pur a/a sont souvent des missions rebarbatives, souvent "fades" et que les missions imputées aux "chasseur" sont rarement des missions deboulant sur le succes d'une operation: Bref c'est pas si rose que ça!!
Je rajouterais que les missions a/a sont celles où la part de ne pas faire RTB sont les plus hazardeuses voir les plus élévées (constations faites sur plusieurs simus)!
Au contraire, les missions a/s dont le SEAD sont infiniment plus interessantes, stressantes, qui prennent aux tripes! Passer au travers de defenses Sol/Air, se savoir protégé à tout moment par la chasse, procure des sensations à part!
L'aspect tactique et la preparation d'une mission a/s est riche, bref à ne pas negliger non plus Tiger ;-)
Je te dis car c'est un constat que j'ai fait il y a longtemps et d'autant plus franc que je suis plutot predisposé aux missions a/a que a/s
#52
Juste un détail pour cette mission.
Je vous rappelle que le but des rouges n'est pas d'anihiler les forces bleues, mais bel et bien de détruire des avions statiques au parking. Or hier soir malgré l'hécatombe des rouges, un Su25 (OCB) à bel et bien réussi à pénétrer les defenses Bleues et à faire un survol de la zone cible. S'il avait eu la chance de connaître la mission avant, il aurait même pu faire un carton plein lors de son premier passage...
Je vous rappelle que le but des rouges n'est pas d'anihiler les forces bleues, mais bel et bien de détruire des avions statiques au parking. Or hier soir malgré l'hécatombe des rouges, un Su25 (OCB) à bel et bien réussi à pénétrer les defenses Bleues et à faire un survol de la zone cible. S'il avait eu la chance de connaître la mission avant, il aurait même pu faire un carton plein lors de son premier passage...
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- Elève Pilote
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#53
Exactement ! oh qu' ch'est bien dit tout cha :POriginally posted by eaglebow@31 May 2004, 12:37
Au contraire, les missions a/s dont le SEAD sont infiniment plus interessantes, stressantes, qui prennent aux tripes! Passer au travers de defenses Sol/Air, se savoir protégé à tout moment par la chasse, procure des sensations à part!
C'est pour ça que j'essaie au maximum de jouer en Air/Sol. Notament en Su-33 "au cas où ..."
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Topic author - Pilote Confirmé
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#54
Tout à fait d'accord avec toi As, et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit : un camp doit atteindre notre base. Puis j'ai ajouté qu'à la dernière manche vous avez assez bien volé.Originally posted by As de Pique@31 May 2004, 12:48
Juste un détail pour cette mission.
Je vous rappelle que le but des rouges n'est pas d'anihiler les forces bleues, mais bel et bien de détruire des avions statiques au parking. Or hier soir malgré l'hécatombe des rouges, un Su25 (OCB) à bel et bien réussi à pénétrer les defenses Bleues et à faire un survol de la zone cible. S'il avait eu la chance de connaître la mission avant, il aurait même pu faire un carton plein lors de son premier passage...
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- Apprenti-Mécano
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#55
Tout à fait Eagle, mais si je focalise autant sur l'air air c 'est tout simplement parce que je reste plus longtemps en vol dans ces missions qu'en air air
Et qu il m'arrive même de terminer ces missions par un RTB et de constater qu'au Debriefing Lock On le statut de la mission s'illumine d'un "Mission Réussie"... Plutôt jouissif :jumpy:
Donc si j'insiste tant sur l'air air et je me répète c'est qu'après le décollage et au premier spike ben je me fais shooter dès la première attaque... Durée de la mission 5 Minute multipliée par 3 ou 4 missions réitérées ben ça devient tout bonnement frustrant...
Mais tu me diras, t'as qu'a potasser les didacticiels de Sparfell par exemple ! ben c'est ce que je suis entrain de faire, et il y a du boulot... J'ai déjà pas mal appris cet après midi (soit dit en passant Sparfell, très chouette et très complet ton site ! )
Pour conclure ben j'ai qu'à me bouger plus le cul et potasser un peu plus les didacticiels que les potes simeurs nous pondent sur C6 entre autre et avec quel brio... ( :god: Allez stop le léchage de bottes) je replonge dans mes tutoriels, tracks et autres didacticiels j'ai du pain sur la planche...
I'll be right Back...
Et qu il m'arrive même de terminer ces missions par un RTB et de constater qu'au Debriefing Lock On le statut de la mission s'illumine d'un "Mission Réussie"... Plutôt jouissif :jumpy:
Donc si j'insiste tant sur l'air air et je me répète c'est qu'après le décollage et au premier spike ben je me fais shooter dès la première attaque... Durée de la mission 5 Minute multipliée par 3 ou 4 missions réitérées ben ça devient tout bonnement frustrant...
Mais tu me diras, t'as qu'a potasser les didacticiels de Sparfell par exemple ! ben c'est ce que je suis entrain de faire, et il y a du boulot... J'ai déjà pas mal appris cet après midi (soit dit en passant Sparfell, très chouette et très complet ton site ! )
Pour conclure ben j'ai qu'à me bouger plus le cul et potasser un peu plus les didacticiels que les potes simeurs nous pondent sur C6 entre autre et avec quel brio... ( :god: Allez stop le léchage de bottes) je replonge dans mes tutoriels, tracks et autres didacticiels j'ai du pain sur la planche...
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P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+
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Je vous vois...
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#56
le pitbull va s'ameliorer sous peu quand j'orai un joy qui marchera mieux ( blem de reactions dans les manoeuvres d'evitement c chiant). mais je repete ce qu'a dit tiger , ce n'etait pas une confrontation baf vs c6, meme si j'en fait parti. j'ai jouer pour le fun et je me suis regalé a jouer contre de bon pilote ( johnny , eagleblow, phil).
ps : zeuf j'espere que tu m'en veut pas.
ps : zeuf j'espere que tu m'en veut pas.
#57
Si tel est ton desir Tiger, que cela soit fait!
Je ne voulais en aucun cas d'orienter de force mais seulement tenter de te faire decouvrir qu'il y a d'autres aspects dans une mission... C'est le moment le plus favorable pour toi afin d'explorer le plus de voies sans perdre de vue ton choix de spécialisation ;-)
En ce qui concerne l'optique de potasser, elle est bonne ( et louable et j'espere que d'autre agiront à "l'imitation")! cependant le vol online est sans commune mesure plus instructif!
n'hesite pas à prendre des potes pour "jouer" des scenarios pre-etablis!
je le repete, essaie tout de même (force toi s'il le faut :P ) à changer de rôle lors d'une mission: tu te rendras service je pense, et tu rendras le même service aux autres qui seront obligés de prendre ta place!
ça me rendre pensif qu'autant de pilotes n'ouvrent pas un peu plus leur esprit sur le vol et n'essaient pas une autre "recette"!
Perso je vole souvent avec amis Johnny, Phil bada et harmoril (que je salue ici pour leur sérieux et surtout leur gentilesse: bravo les gars B) ) et nous n'hésitons pas à échanger nos rôles (rien qu'en changeant de simu d'ailleurs :P ) et je suis certains qu'ils en retirent le même plaisir que moi!!
Franchement qu'y a t'il de plus benefique pour un leader general de vol que de savoir qu'il a dans son wing un pilote POLYVALENT!?
Je ne voulais en aucun cas d'orienter de force mais seulement tenter de te faire decouvrir qu'il y a d'autres aspects dans une mission... C'est le moment le plus favorable pour toi afin d'explorer le plus de voies sans perdre de vue ton choix de spécialisation ;-)
En ce qui concerne l'optique de potasser, elle est bonne ( et louable et j'espere que d'autre agiront à "l'imitation")! cependant le vol online est sans commune mesure plus instructif!
n'hesite pas à prendre des potes pour "jouer" des scenarios pre-etablis!
je le repete, essaie tout de même (force toi s'il le faut :P ) à changer de rôle lors d'une mission: tu te rendras service je pense, et tu rendras le même service aux autres qui seront obligés de prendre ta place!
ça me rendre pensif qu'autant de pilotes n'ouvrent pas un peu plus leur esprit sur le vol et n'essaient pas une autre "recette"!
Perso je vole souvent avec amis Johnny, Phil bada et harmoril (que je salue ici pour leur sérieux et surtout leur gentilesse: bravo les gars B) ) et nous n'hésitons pas à échanger nos rôles (rien qu'en changeant de simu d'ailleurs :P ) et je suis certains qu'ils en retirent le même plaisir que moi!!
Franchement qu'y a t'il de plus benefique pour un leader general de vol que de savoir qu'il a dans son wing un pilote POLYVALENT!?
#60
Confirmé :D C'était un réel plaisir que d'être ton ailier lors de ce vol (les autres aussi d'ailleur :POriginally posted by eaglebow@31 May 2004, 14:52
Perso je vole souvent avec amis Johnny, Phil bada et harmoril (que je salue ici pour leur sérieux et surtout leur gentilesse: bravo les gars B) ) et nous n'hésitons pas à échanger nos rôles (rien qu'en changeant de simu d'ailleurs :P ) et je suis certains qu'ils en retirent le même plaisir que moi!!
Lead et tactique appuiés sur des Com précises--->vol plaisant et efficace et que ce soit en A/A ou en A/G
Par contre à chaque fois que j'entend parler de "moustachus" et que mon pseudo y est rattaché :lol: je suis pété de rire mon cri de guerre étant "Pu1#in quelle burne..."
Sinon il est vrai qu'avec Johnny, Phil bada et eagle nous tachons d'être le plus serieux possible sur les Coms ça permet d'ameliorer l'efficacité du vol, l'immersion ...en fait on vol ENSEMBLE et pas chacun seul dans son cockpit ...et ça c'est énorme :jumpy:
#61
je confirme
j'ai eu la chance d'être dans le meme camp que vous sur cette partie, ce fut terrible !!!!
formidable travail d'équipe, et immersion à 200 %
Bravo !!! <_<
j'ai eu la chance d'être dans le meme camp que vous sur cette partie, ce fut terrible !!!!
formidable travail d'équipe, et immersion à 200 %
Bravo !!! <_<
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Ne volez plus, devenez la machine
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#62
Et pour finir.
Pour reprendre l'idée générale de ce post, qui a pris naissance sur le forum de la BAF, il ne s'agit pas réellement de voir se confronter BAF/C6 ( on sait tous que chacun a des obligations et la disponibilité du staff C6 n'est pas évidente ), mais comme l'a souligné Johnny, il s'agit surtout d'essayer au maximum de voler ensemble, entre newbies et vétéran, c'est à dire, pour reprendre ses termes, moustachus, duvet naissant et total imberbe...;-)
Au niveau BAF, ils assurent pour l'instant la majorité des gars qui volent on-line ( du moins tous ceux qui volent on-line via le TS As de Pique sont inscrit sur le site BAF ), le tout avec sérieux et ambiance sympathique. Là dessus, commence à émerger quelques talents naissant, surtout des gars qui en veulent, et souhaitent progresser.
La volonté de ces pilotes débutants, c'est de pouvoir s'améliorer en volant avec des pilotes + expérimentés, d'ou l'idée de cette "confrontation".
C'est pour ça que le paralléle entre notre vol de ce week end et l'idée de confrontation coule de source.
Perso, je pense que l'expérience est à renouveller, et bénéficier ainsi de la formidable connection de Tiger pour voler à 10 voir +, pour le plaisir de tous, en toute simplicté par le simple fait d'être ensemble, de jouer et d'y prendre du plaisir.
a+
Pour reprendre l'idée générale de ce post, qui a pris naissance sur le forum de la BAF, il ne s'agit pas réellement de voir se confronter BAF/C6 ( on sait tous que chacun a des obligations et la disponibilité du staff C6 n'est pas évidente ), mais comme l'a souligné Johnny, il s'agit surtout d'essayer au maximum de voler ensemble, entre newbies et vétéran, c'est à dire, pour reprendre ses termes, moustachus, duvet naissant et total imberbe...;-)
Au niveau BAF, ils assurent pour l'instant la majorité des gars qui volent on-line ( du moins tous ceux qui volent on-line via le TS As de Pique sont inscrit sur le site BAF ), le tout avec sérieux et ambiance sympathique. Là dessus, commence à émerger quelques talents naissant, surtout des gars qui en veulent, et souhaitent progresser.
La volonté de ces pilotes débutants, c'est de pouvoir s'améliorer en volant avec des pilotes + expérimentés, d'ou l'idée de cette "confrontation".
C'est pour ça que le paralléle entre notre vol de ce week end et l'idée de confrontation coule de source.
Perso, je pense que l'expérience est à renouveller, et bénéficier ainsi de la formidable connection de Tiger pour voler à 10 voir +, pour le plaisir de tous, en toute simplicté par le simple fait d'être ensemble, de jouer et d'y prendre du plaisir.
a+
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Ne volez plus, devenez la machine
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Topic author - Pilote Confirmé
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- Inscription : 26 janvier 2004
#63
UP!!!!!!
Ptain, j'ai eu du mal à le retrouver ce topic! A la 8 ou 9è page! ^_^ :lol:
Pour vous rapeller que c'est toujours d'actualité, donc s'il y a des intéressés...n'hésitez pas!
PS : Pour les baffeux, check la taverne
Ptain, j'ai eu du mal à le retrouver ce topic! A la 8 ou 9è page! ^_^ :lol:
Pour vous rapeller que c'est toujours d'actualité, donc s'il y a des intéressés...n'hésitez pas!
PS : Pour les baffeux, check la taverne
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- Apprenti-Mécano
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#64
Oauis bonne idéee.... Visiblement j'arrive apres les premiers dog :P
Faudra remettre ca, vus que j'ai deja louper des combat
Faudra remettre ca, vus que j'ai deja louper des combat
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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Topic author - Pilote Confirmé
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#66
ouais super une fille en dog........... :P
a+
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- Pilote Philanthrope
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#67
MOI JE SUIS PRES AVEC MON F-15 TOUT
NEUF !!!!
NEUF !!!!
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#68
Vivement le patch 1.02 que je me mette à fond dedans, je voudrais pas faire honte à mes coéquipiers. :D
#69
j'aurais bien voulu essayer mais ,ordi faiblard+débuts sur Lock-On+pas de patch encore->je risque de vous em****r plus qu'autre chose.
peut-être plus tard
peut-être plus tard
#70
Bein vous me tenez au courant lorsque vous en faites une.. (un ou 2 jours à l'avance et en semaine si possible..).
Et puis une coop est toujours plus sympa qu'une confrontation..
Et puis une coop est toujours plus sympa qu'une confrontation..
#72
oui, faudra que l'on prévienne à l'avance. Je pensais plus à un attaque défense qu'un dog endiablé.Originally posted by Oxitom@24 Jun 2004, 21:49
Bein vous me tenez au courant lorsque vous en faites une.. (un ou 2 jours à l'avance et en semaine si possible..).
Et puis une coop est toujours plus sympa qu'une confrontation..
#73
du style décollage de différentes bases par groupe pour contrer l'attaque IA ? ça pourrait permettre de voir ce que ça donne à un grand nombre...
#74
Je prends egalement quelque soit le type de mission mais j'ai un penchant prononcé pour le H vs H: je trouve ça tellement plus enrichissant et souvent bien plus difficile ;-)
#75
C'est envisagable, mais je pensais à deux teams adverses avec du style :Originally posted by galevsky@24 Jun 2004, 22:33
du style décollage de différentes bases par groupe pour contrer l'attaque IA ? ça pourrait permettre de voir ce que ça donne à un grand nombre...
Team A :
Objectif : Destruction de cible au sol.
Force : Au choix des participants (obligatoirement un avion équipé en Air-sol). Le nombre d'avion en couverture est libre, ainsi que le nombre d'avion pour l'attaque au sol.
Team B :
Objectif : Patrouiller une zone, et intercepter toute menace hostile.
Sinon, je verrais bien aussi.
Team A
Objectif : destruction d'une cible marine.
Team B :
Objectif : scramble d'un PA pour interception. Mais là, le décollage en multi à partir d'un PA, il parrait que c'est sport pour se positionner. :P