[Mission solo] : Le chasseur chassé

Rise of Flight

Topic author
EFG_erekiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 19 août 2009

[Mission solo] : Le chasseur chassé

#1

Message par EFG_erekiel »

Ma seconde création : une mission solo scenarisée, en spad XIII.


Le briefing en bref :

Un as allemand fait des ravages, l'état major allié a décidé de lui tendre un piège :
attirer l'attention de l'as et le ramener vers de la DCA afin d'avoir toutes les chances de votre coté pour le descendre.


J'attend vos retours :)

ps : il y a pas mal de sous titres qui commentent l'action, donc n'hésitez pas à les activer.


[ATTACH]mission Spad13[/ATTACH]
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#2

Message par EFG_Richy »

L'archive plante pour moi.....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
EFG_erekiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 19 août 2009

#3

Message par EFG_erekiel »

tu n'arrives pas a lancer la mission ? ou tu n'arrives pas à la download ?

yofloema
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 13 août 2009

#4

Message par yofloema »

Belle idée cette mission ressemble à la fin du baron

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#5

Message par Crickey »

Object(1889:Spad XIII) >> plane has number in formation but doesn't have a target entity!
tu a cette erreur dans ta mission copain
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
EFG_erekiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 19 août 2009

#6

Message par EFG_erekiel »

Oui, c'est normal, ça ne gène pas la mission. J'ai pas trouvé la solution pour retirer la formation du coéquipier.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#7

Message par EFG_Richy »

Je peux télécharger, mais je ne peux pas décompresser car pour mon ordi c'est une "archive zip non valide".
Mais ça doit venir de chez moi puisque les autres n'ont pas ce problème on dirait....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je vais tester ca et je te dirais ce que j'en pense :notworthy
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#9

Message par EFG_Richy »

C'est bon j'ai pu le dézipper avec un autre logiciel.

Et j'ai même eu la chance d'abattre l'as dès le début de l'engagement au-dessus des tranchées!
Je voulais le provoquer un peu, tirer une rafale puis compter sur ma vitesse pour l'attirer vers la DCA, mais pour une fois j'ai visé là où ça fait mal on dirait.

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'éditeur, après avoir fait la mission. Bon, avec tout ce que tu nous avais préparé, je crois que je vais la refaire pour voir le reste.


Au fait, avec toutes les missions qui commencent à fleurir, il faudrait peut être faire un sous-forum pour les regrouper et les retrouver facilement? C'est juste une petite proposition.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
EFG_erekiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 19 août 2009

#10

Message par EFG_erekiel »

Pendant le test;, je me suis rendu compte que le niveau de maitrise de l'IA en As est loin d'être "high level".

En faite à part une ou deux fois où il a tué mon pilote sur la première rafale je n'ai pas eu trop de mal pour les autres fois.

J'hésite donc à rajouter un trigger : damage pour rajouter de la difficulté. Ca va dépendre des différent retours que vous pourrez me faire.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#11

Message par EFG_Richy »

Comme je t'ai dit ne met pas son attaque en priorité High sur l'autre appareil. Sinon il ne cherchera pas à se défendre si tu l'engages à ce moment là.
Je pense que les triggers ont leurs limites aussi, faut qu'on apprenne à ne pas trop en mettre, car ça risque de dénaturer nos missions et les rendre un peu trop artificielles.
Si tu places un trigger pour endommager notre appreil, on va vite s'en rendre compte!

Tu peux toujours commencer par lui donner un avantage d'altitude si tu veux, s'il a plus d'énergie au départ cela sera sûrement plus dur pour nous.
Et si tu ne préviens pas de l'apparition de l'as par un message, on risque d'être beaucoup à se faire surprendre, s'il nous tombe dessus en piquant.
Il y a pleins de façons naturelles et "à l'ancienne" d'augmenter la difficulté sans que cela fasse scripté.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »