Editeur de missions

Rise of Flight skins et missions.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#126

Message par Rama »

bah.... je peux arranger partiellement ton problème... en ne parlant plus de ce qu'il y a ou n'y a pas dans la beta (ce que je ne suis d'ailleurs pas sensé dire...)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#127

Message par Ghostrider »

J.J on a bien compris ton sentiment , merci de laisser Rama hors de cela.
Il participe au forum amicalement dans un esprit de bonne volonté.
Merci de ne pas l en dégouter
Adresse toi directment aux dev sur leur forum car je crois qu ici le message est bien passé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#128

Message par J.j. »

Bah, je vise pas spécialement Rama, vu qu'il n'est pas le seul à parler de la beta ;)
Je fais aussi remonter sur le forum ROF, comme tu dis, peut être qu'en multipliant ça s'entendra mieux... On peut toujours espérer, à défaut...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#129

Message par phoenix »

Rama a écrit :Ca c'est dans la béta.... donc dans pas longtemps sur vos écrans... ;)
Avec l'Albatros donc ? :Jumpy:

JJ, tu as le droit de t'exprimer, mais rabacher peut être usant pour les rares personnes qui nous remontent des infos. Et à ma connaissance, ils sont 2 à savoir : Rama, et Ogami, donc on peut s'estimer heureux que des choses que l'on remonte aient été prise en compte.

Ennoncer ce qui ne va pas est légitime, le faire à chaque post est inutile, et contre productif.

Merci encore à Rama et Ogami pour leur retour d'info trés précieux.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#130

Message par 13NRV(désactivé) »

"Merci encore à Rama et Ogami pour leur retour d'info trés précieux."


+1

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#131

Message par Diabolo74 »

Merci pour ton tuto , sans ça je n'aurai jamais rien compris .

Dans ma mission le leader ne décolle pas si je ne double pas tout le monde pour le faire , à ce moment là le reste de l'escadrille décolle.

comment faire ou quelle est mon erreure pour que le Leader décolle et que je puisse enboiter le pas derrière lui ? svp

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#132

Message par Diabolo74 »

Merci pour ton tuto sans ça je n'aurai jamais réussi.

J'ai donc créer une mission mais j'ai un soucis avec le décollage, le leader attend que je décolle en doublant tout le monde sinon il ne bouge pas .
Comment faire pour qu'il décolle et que je puisse emboiter le pas derrière lui ? svp
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#133

Message par EFG_Richy »

Est-ce que cela te fait la même chose avec l'option "moteur préchauffé" activée?
Pour savoir s'ils attendent seulement le temps que le moteur chauffe ou s'il y a effectivement un problème dans la mission.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#134

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Richy à surement vu juste !

Ceci dit , tu as peut être aussi régler ton avion leader sans le faire exprès

Regarde ce screen
Le leader est l'avion vers lequel sont reliés les flèches rouges des ailiers !

Dans ce screen par exemple , le leader , est l'avion situé le plus à gauche !
En effet , on a relié les 2 autres avions à lui via la fonction "Add Target" pour dire qu'il était dans la même formation ....
L'avion du joueur quand à lui est celui qui est situé le plus à droite

Ceci dit , si tu n'arrives pas à résoudre le problème , n'hésite pas à faire un zip de ta mission et à le joindre à ton post
Je regarderai ce qui ne va pas pour te dire ou tu as fais la boulette :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#135

Message par EFG_Richy »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :Erekiel à surement vu juste !

Il y a erreur sur la personne je crois!!! lol
Attention, un EFG peut en cacher un autre!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#136

Message par Snake (PB0_Foxy) »

EFG_Richy a écrit :Il y a erreur sur la personne je crois!!! lol
Attention, un EFG peut en cacher un autre!
désolé , c'est corrigé !!!
faut que j'arrête la vodka à l'apéro moi lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#137

Message par EFG_Richy »

Pas de soucis! :cowboy:

Sinon ta soluce est effectivement la plus probable s'il y a une erreur dans sa création de mission, mais parfois on cherche la petite bête qui n'existe pas à cause d'un détail tout simple.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#138

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon diabolo m'ayant envoyé la mission par MP , j'ai pu testé tout çà !
Et bien , c'est richy qui avait raison !!!

En fait Diabolo , tu dois voler avec toute les options de difficultés et tu ne laissais tout simplement pas assez de temps à ton leader pour qu'il fasse chauffer son moteur !
En effet , tant que la température d'eau de son moteur n'aura pas atteins les 50 ° C , il ne décollera pas ...

Si tu veux donc gagner quelques minutes lors du début de mission (utile pour le débugage des missions ....) , il faut que tu coches dans les options de difficultés "warmed up engine" , ainsi le moteur des IA et le tien seront déjà à bonnes températures dès le début de la mission et ils pourront décoller tout de suite !

Sinon , je n'ai pas eu le temps de voler ta mission , mais elle à l'air très sympa , avec une très bonne mise dans l'ambiance !
Pense à la rendre disponible quand elle sera finit :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#139

Message par Diabolo74 »

c'était tout con mais je n'y aurai jamais pensé, j'avais essayé avec le temps compressé mais je n'ai pas du être assé patient. Merci a vous .

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#140

Message par Diabolo74 »

pour placer un avion comme simple décord y a t il moyen de ne pas avoir le pilote à l'interieur ?
parce que si je ne creer pas un liens il apparait pas et si je le fais il y a un pilote dedans. svp si vous avez une astuce .

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#141

Message par Crickey »

fait click droit sur ll'avion et tu doit avoir un choix du genre group, objet quelques chose du genre j'ai pas en tete, ca le transforme en simple objet il me semble
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#142

Message par Diabolo74 »

ok j'ai trouvé l'option pour les groupes mais ca ne change rien , le pilote est dans son avion . je ne sais pas si c'est possible parce que je n'ai pas trouvé .

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#143

Message par Diabolo74 »

es ce que quelqu'un a reussi a mettre des avions en décoration sur un aérodrome sans qu'il y est le pilote dans l'avion ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#144

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'ai ma petite idée , je te confirme ca en rentrant du boulot
(suis de nuit la)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#145

Message par Diabolo74 »

merci :) je t'ai envoyé un MP avec mes problèmes , un oeil d'expert ne serai pas de trop :)
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#146

Message par EFG_Richy »

Pour ceux qui veulent faire une porte "ET" logique: Utilisez un compteur!
Un "ET" à 3 conditions par exemple sera remplacé par un compteur qui s'active à 3. Il faut juste être sûr que chaque trigger en avant du compteur n'envoie son info qu'une seule fois (donc le désactiver au cas où après usage), mais sinon ça marche impec.
J'ai l'impression de commencer à faire un automate!!!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#147

Message par Diabolo74 »

j'ai pas tout compris comment ca fonctionne :)


j'ai mis en place une patrouille qui apparait grace à un "trigger activate" mais voilà le problème c'est que mes avions une fois apparu ne veulent pas suivre le Waypoint que je leur ai indiqué.

apparement la manipulation de base expliqué dans le tuto ne fonctionne pas avec les waypoints si les avions ne sont pas sur carte depuis le debut . comment je dois faire ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#148

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Diabolo74 a écrit :merci :) je t'ai envoyé un MP avec mes problèmes , un oeil d'expert ne serai pas de trop :)
la méthode à laquelle , je pensais pour placer des avions statiques ne fonctionne pas :sad:

Sinon , j'ai bien reçu ton MP , je vais jeter un œil à ta mission , et je te réponds dès que j'ai 5 mn :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#149

Message par Crickey »

J'ai l'impression de commencer à faire un automate!!!
il y a de ca vi lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

Commande spawner

#150

Message par EFG_Richy »

La commande "spawner" est très pratique, encore mieux qu' "activate" pour faire apparaître des appareils dans certains cas.
Placez un appareil dans l'éditeur, case enable cochée comme si vous vouliez qu'il apparaisse dès le début, et reliez le en objet à une commande spawner.
Au début de la mission l'appareil n'apparaît pas.
Mais à chaque fois que la commande spawner est activée, un appareil est créé et apparaît dans le jeu.
Ainsi en activant la commande spawner par un timer de 10s qui se remettait à zéro automatiquement, et en plaçant un seul avion dans l'éditeur, j'avais un nouvel avion qui apparaissait toutes les 10s en vol, à l'infini.

Je vais revoir ma roulette russe aléatoire. Parce qu'au lieu de créer 7 fois le même groupe d'activation d'un appareil, il suffit de remplacer la commande activate par spawner et de relancer la même séquence aléatoire d'apparition d'un appareil.
Au lieu de se limiter à 7, je peux la mettre à l'infini par exemple. Mais surtout c'est moins le bronx dans l'éditeur, il y a moins d'objets de créés.

Je mets un fichier joint qui reprend mon apparition toutes les 10s si ça peut aider certains.
Un appareil ennnemi va apparaître au dessus de la base toutes les 10s. Si vous vous sentez capable de décoller bon courage, j'ai même pas tenté!!!

PS: Je passe les astuces comme ça, en espérant que ceux qui utilisent l'éditeur comprennent. Pour les tutos complets Foxy à l'air de bien maîtriser!
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »