L'hésitation....

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#51

Message par JG300_Egon »

Image

Ils auraient pu faire une effort sur la partie multijoueurs... 2 à 4 joueurs c'est vraiment de l'arnaque pour 25€, mieux vaut mettre 14€ euros de plus et jouer à ROF... :jerry:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#52

Message par Rama »

Lol...

Il y a des années, j'avais joué à une "simulation papier" des combats aériens WWI, ou on inscrivait ses manœuvres sur des feuilles d'ordre qu'on découvrait simultanément et qu'on confrontait (et des petites figurines montées sur des tiges permettaient de visualiser le résultat). Des dès étaient utilisés pour "calculer" le résultat des tirs.
Y'a quelqun a qui cela dit quelque chose?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

EFG_erekiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 19 août 2009

#53

Message par EFG_erekiel »

Je préfère largement les ailes de la gloire. Beaucoup plus compliquer à trouver, mais beaucoup plus intéressant que Wings of war.


Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3930
Inscription : 21 janvier 2005

#54

Message par J.j. »

Au moins, il y a un peu plus d'avions...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#55

Message par Rama »

@Erekiel
Vi... c'est celui-là auquel je pensais...

Version française du jeu "Blue Max", par John Harshman et Phil Hall, sorti en 1983... avec un système de figurines qui a été adapté pour ce jeu.
... et un multijoueur costaux pouvant accepter jusqu'à 21 joueurs... ;)

Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#56

Message par jeanba »

Il y avait "ace of aces" en Français "vous êtes l'as des as", avec des petits livrets :

http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/ve_aa?

Image
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#57

Message par 13NRV(désactivé) »

ouais 21 joueurs en 1983 ca devait poser des problemes aussi en terme de reunion des joueurs , faut trouver les parents comprehensifs et qui ont une grande maison aussi (un lobby) , et pis pas de portable (le tchat ) ou alors fallait tenter le truc aupres de la mjc du coin (hyperlobby)...pas simple ....

Moi je veux la grande maison le portable et la mjc pour rof ...fin 2009 !!!!:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#58

Message par jeanba »

SV_13NRV a écrit :ouais 21 joueurs en 1983 ca devait poser des problemes aussi en terme de reunion des joueurs , faut trouver les parents comprehensifs et qui ont une grande maison aussi (un lobby) , et pis pas de portable (le tchat ) ou alors fallait tenter le truc aupres de la mjc du coin (hyperlobby)...pas simple ....

Moi je veux la grande maison le portable et la mjc pour rof ...fin 2009 !!!!:exit:
Ahhh, le bon vieux temps des clubs de wargame / jeu de rôle ... dans les MJC
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#59

Message par Pitros »

Pour les avoir les trois (ainsi que quelques autres autres) :
  • WoW : demande de la place. BEAUCOUP de place. Mais la mécanique est sympa et (relativement originale - pour un jeu d'avions). Rien n'empêche de jouer à 100, pour peu qu'on ait le matériel et la place disponible. (le 4 joueur correspond à ce qu'il y a dans la boite. Plus de boites = plus de joueurs). Sympa pour jouer sans se prendre la tête.
  • Blue Max / AdG : LE Classique. Hérite de ses années de conception une certaine lourdeur. Son atout ? une possibilité de faire des campagnes.
    Un clone "fantasy" avec des dragons en avait été tiré, mais je m'en suis tellement bien débarassé que 'ai oublié son nom... -_-'
  • (vous êtes) L'As des As : jouable partout (les deux livrets se glissent dans une poche), c'est celui qui nécessite le plus d'imagination.
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#60

Message par JG300_Egon »

on va peut être recentrer sur ROF ? :exit:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#61

Message par jeanba »

Il y avait aussi "Red Baron", jeu en encars dans "The Wargamer", de mêmoire, dans la série AdG, mais avec des carrés au lieu d'hexagones
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

EFG_erekiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 19 août 2009

#62

Message par EFG_erekiel »

La question de la "lourdeur" est relative.

Pour ma part, je trouve le systeme de pions de WoW beaucoup plus lourd
( pions essences + pions altitude + pions dégats + ... qui s'accumulent très vite ) que les cases à cocher des Ailes de la gloires.
Et si on utilise l'ensemble des règles de Wow, on arrive à un systeme de jeu aussi complexe que AdG.

Au final je préfère AdG, car pour un système aussi lourd que WoW ( de mon point de vue ) on a un jeu plus simulationiste.

EFG_erekiel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 19 août 2009

#63

Message par EFG_erekiel »

crow86 a écrit :on va peut être recentrer sur ROF ? :exit:
c'est sure que c'est pas le bon topic, mais ça peut être simpas ce genre de thread qui concerne l'univers de RoF ;)
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#64

Message par 13NRV(désactivé) »

ben ouais ca fait comme a la mjc t arrives pour jouer ...pis finalement tu discutes surtout ...lol

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#65

Message par Cool&quiet »

Rama a écrit :Et tu réagit de travers, vu que j'avais bien spécifié le but (et ce qui était exclu) de mon intervention.
(c'est même inclus dans le texte que tu a quoté... mais apparement tu n'a pas lu, ou pas compris, le texte que tu a quoté... ce qui est quand même un comble!!!).
Relis un coup le texte que tu a quoté, dernière phrase (je réduis encore pour que cette fois-ci tu comprenne) Ceci n'est ni ... un argument pour ... convaincre des acheteurs potentiels
Si tu avais lu le texte que tu a quoté, tu n'aurais pas vu un argument, vu que j'ai spécifiquement exclu que ce soit un argument.


Le fait d'être frustré et déçu ne te donne pas le droit de détourner de son propos une de mes interventions.

Encore une fois, la question n'est pas de savoir si tu peux te plaindre ou pas, si tu peux râler ou pas..... tu peux, mais pas en détournant mes propos stp.
ahah , je ne suis mais alors absolument pas d'accord , mais j'ai passé l'age des commentaires de texte pour te montrer que l'on pouvait :
1) reagir comme je l'ai fait à ton message sans rien detourner
2) comprendre autre choses que ce que tu cites

mais le pire n'est pas là Rama ,
car je lance le calumet de la paix sur mon dernier message et toi tu en profite pour rallumer la pampa , tu es donc ce genre de type ... Quel dommage .

allez je ne suis pas chien , on va dire qu'il etait tard , je te souhaite calme et serenite pour les jours à venir .

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#66

Message par Rama »

Cool&quiet a écrit :ahah , je ne suis mais alors absolument pas d'accord
Euh... tu n'es pas d'accord avec quoi exactement???
j'ai passé l'age des commentaires de texte pour te montrer que l'on pouvait :
1) reagir comme je l'ai fait à ton message sans rien detourner
2) comprendre autre choses que ce que tu cites
Domage que tu ais passé l'age... c'est en expliquant qu'on se fait comprendre... (et je ne fais pas partie des plus jeunes ici... ;) )
Ce que je cite est totalement explicite. Les mots ont un sens... pour comprendre autre chose que ce qui est écrit, il faut soit ne pas avoir fait l'effort de comprendre une chose simple, soit faire beaucoup d'efforts pour y trouver des allusions alambiquées, et donc prêter des intentions à celui qu'on lit.
mais le pire n'est pas là Rama ,
car je lance le calumet de la paix sur mon dernier message et toi tu en profite pour rallumer la pampa ,
Quand il n'y a pas le feu, il n'y a rien à éteindre. Ce que je dis est clair et absolument sans animosité: je te demande de ne pas détourner mes propos, surtout quand je place dès le début une balise (et même un gyrophare...) demandant à ce qu'ils ne soient pas détournés.
tu es donc ce genre de type ... Quel dommage .
Euh... quel genre??? tu peux préciser???
Tu ne serais pas en train de faire une attaque "ad hominem" là?
En ce qui me concerne, je ne me permettrais jamais....

J'essaie de t'expliquer calmement les choses, si quelqu'un essaie de mettre le feu, c'est certainement pas moi.

Encore (encore...) une fois, tu peux lancer toutes les critiques que tu veux sur le jeu, mais STP, n'utilise pas de façon détournée un de mes propos pour le faire.
C'est demandé poliment: S'il te plait
C'est la seule chose que je te demande. Si tu en es d'accord, ce n'est effectivement pas nécessaire d'épiloguer.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#67

Message par Cool&quiet »

Rama a écrit : C'est la seule chose que je te demande. Si tu en es d'accord, ce n'est effectivement pas nécessaire d'épiloguer.
je crois que tout est dit . allez je te l'offre le dernier mot , ça à l'air d'avoir de l'importance pour toi .

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

Cool&quiet a écrit :allez je te l'offre le dernier mot , ça à l'air d'avoir de l'importance pour toi .
... et une remarque bien méprisante pour terminer....

Effectivement, tout est dit (et même un peu trop), tu passe dans ma liste d'ignorés
Tchaô...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#69

Message par Ghostrider »

roooh
vous arretez de vous chamailler tout les deux !!
:)
Bon bah merci pour les jeux de cartes ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#70

Message par Flav1 »

:notworthy Merci les gars...me suis bien poilé moi.

Cool&quiet, je me trompe ou si je t'apels Sergio (sort de ce corp), je tombe dans le mille? (si tu ne comprend pas, je t'ai confondue avec quelqu'un d'autre...

Rama, t'aurais pas pris un peu...je t'ai trouvé un peu mou dans la deuxième partie non?

bon j'arrete et je sors. la bise et vivement la bière!! la soirée promet d'être des plus riche en échange d'idée! Bon et sinon, on vol? !!
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#71

Message par maitretomtom »

Cool&quiet a écrit :non , non et re non " quand on veut etre sur de son coup on plante des navet on ne joue pas au chef d'etat" dixit morgane .
C'est pas le roi Loth d'Orcanie qui a dit ça ? :detective


Ah la la, ce RoF !!!!! Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achetent plus pour que ça se vende pas....:biggrin:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

DR_Balto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 08 décembre 2008

#72

Message par DR_Balto »

phoenix a écrit :Je ne suis pas sur que tu aies beaucoup de réponse, car cela a déjà été débattu pas mal de fois, et les arguments sont dans divers posts. Bref, le sujet commence à lasser, même s'il est légitime pour un nouvel acheteur.
Rodolphe a écrit :...
+ 1000
:sleep::sleep:
...
Manqué, ce sujet semble interesser pas mal de monde lol

Bon sinon , c'est une blague que sans connection internet on ne peut pas jouer ou bien c'est reellement le style de protection adopté ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#73

Message par Krasno »

A ma connaissance, ce n'est pas une blague, en fait pour démarrer le jeu tu dois t'enregistrer sur un site apparemment.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 31 janvier 2006

#74

Message par ~_YoYo_~ »

Tout à fait !!
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#75

Message par Rama »

maitretomtom a écrit : Ah la la, ce RoF !!!!! Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achetent plus pour que ça se vende pas....:biggrin:
Comme tu dis... ;)
et comme on dit au Burkina "Walleye, la vie c'est simple, c'est nous qu'on la complique... en tout cas" (avec l'accent).
Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »