video ravito
video ravito
#1à déplacer en section video ?
pour inspirer un créateur de mod pour BS :
ravito helo depuis frégate : il y a du sport !!
http://www.youtube.com/watch?v=Y9oYwkKL ... r_embedded
(merci à Xedon de MSO pour le lien)
pour inspirer un créateur de mod pour BS :
ravito helo depuis frégate : il y a du sport !!
http://www.youtube.com/watch?v=Y9oYwkKL ... r_embedded
(merci à Xedon de MSO pour le lien)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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- Pilote Philanthrope
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#2
C'est quoi le but de la manoeuvre ??? Il a pas plus vite fait de se poser dessus ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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- Elève Pilote
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#4
Techniquement le HIFR sert quand l'hélico est trop gros pour se poser sur le pont du navire ou s'il n'y a carrément pas de pont prévu pour acceuillir un hélico. Mais là j'avoue que le SH-60 devrait pouvoir se poser sans trop de problème, peut-être un entraînement ?
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
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- Pilote d'essais
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#5
C'est vrai que c'est bizarre de faire ça sur un navire à plate-forme.
Entrainement sans doute...
Est-ce pour être réaliste que l'hélico se met sur le côté du navire, ou bien parce que la pompe ne donne pas assez de pression pour faire monter le kéro de 10 m ???
Entrainement sans doute...
Est-ce pour être réaliste que l'hélico se met sur le côté du navire, ou bien parce que la pompe ne donne pas assez de pression pour faire monter le kéro de 10 m ???
#6
A mon avis c'est la deuxième solution la plus plausible. Peut-être que ça peut aussi servir en cas de très grosse mer. En attendant que ça se calme.
Aru
Aru
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- Pilote d'essais
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#7
Un peu d'explications sur l'HIFR (Helicpter In-Flight Refueling) :
http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=43261
http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=43261
#8
Ou tout simplement pour qu'en cas de perte de puissance (perte d'un moteur par exemple), l'hélico aille se foutre à la baille plutôt que se crasher sur le pont du navire...JulietBravo a écrit :C'est vrai que c'est bizarre de faire ça sur un navire à plate-forme.
Entrainement sans doute...
Est-ce pour être réaliste que l'hélico se met sur le côté du navire, ou bien parce que la pompe ne donne pas assez de pression pour faire monter le kéro de 10 m ???
#10
Ca, ça doit être le point de vue de l'équipage de l'hélico. Je pense que l'équipage du bateau préfère voir l'hélico à la baille, quitte à repêcher l'équipage plutôt que de lutter contre un éventuel incendie à bord suite au crash. Le feu sur les bateaux, c'est mal...
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#11
En même temps c'est pas l'eau qui manque, tout autour, pour éteindre le feu.
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
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#12
C'est assez hallucinant la prise de risque. Une seule rafale, et hop, changement de menu, steak haché pour tout le monde.
#13
paradoxalement c'est souvent l'utilisation abusive d'eau pour éteindre le feu qui a terminé de couler le bateau...En même temps c'est pas l'eau qui manque, tout autour, pour éteindre le feu.
#14
Vu sa hauteur, je pense qu'un crash a peu de chances de finir en incendie, même si je comprends que les marins n'aient pas envie de prendre le risque.squezzer a écrit :Je pense que l'équipage du bateau préfère voir l'hélico à la baille, quitte à repêcher l'équipage plutôt que de lutter contre un éventuel incendie à bord suite au crash.
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- Pilote d'essais
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#15
D'un autre côté, si l'hélico tombe, il y a de fortes chances que le tuyau de kéro auquel il est branché soit sectionné, et alors...Rob1 a écrit :Vu sa hauteur, je pense qu'un crash a peu de chances de finir en incendie, même si je comprends que les marins n'aient pas envie de prendre le risque.
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- Nouvelle Recrue
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#16
Je ne connais pas non plus les risques exacte, mais hors mis un incendie, on peut aussi supposer que c'est pour éviter d'endommager la plate-forme.
Elle peut servir pour plusieurs appareil? (non pas en même temps, on est d'accord ) ou alors un entrainement pour un éventuel ravito alors qu'il y aurait déjà un hélico sur la plate forme?
Elle peut servir pour plusieurs appareil? (non pas en même temps, on est d'accord ) ou alors un entrainement pour un éventuel ravito alors qu'il y aurait déjà un hélico sur la plate forme?
Skype : DarkGarett
#17
J'ai aussi entendu "Hover in Flight refuelling"JulietBravo a écrit :Un peu d'explications sur l'HIFR (Helicpter In-Flight Refueling) :
http://www.navy.mil/search/display.asp?story_id=43261
moi j'aime pas les signatures
#18
Effectivement mais la vraie désignation NATO c'est Helicopter in Flight Refueling. Comme cela a déjà été dit, ca sert surtout pour les bateaux ne pouvant pas accueillir les hélicos, soit qu'ils n'ont pas de plateforme, soit qu'elle n'est pas praticable (dimensions, mouvements du bateau hors limites, surface détrempée ou polluée etc., encombrement) De fait, là c'est clairement un entrainement.
Ensuite, la première crainte pour un bateau accueillant des aéronefs, c'est que les aéronefs en question viennent endommager le bateau. C'est hors de question, quelque soient les conséquences pour l'aéronef. C'est pourquoi le chef avia / officier d'appontage a le dernier mot sur l'approche finale, que ca plaise ou non au CDB. Ainsi au retour de mission, si le bateau bouge trop et que l'hélico ne peut pas se dérouter ou refueller, la consigne c'est de passer à la baille. Dans le cas du HIFR, le bateau se décale pour ne pas risquer le crash sur la plateforme, limiter le différentiel d'altitude pour la pompe du bateau et aussi limiter le dérapage en se mettant parallèle à la route du bateau, la porte étant sur le coté de la machine.
Autre point délicat : quand un hélico descend un cable de treuil, c'est un super chemin pour évacuer l'électricité statique accumulé sur la machine (d'ou les précautions prises par les chiens jaunes pour l'attraper avec la gaffe isolée), et ca aussi ca couche assez mal avec le transfert d'hydrocarbures.
Ensuite, la première crainte pour un bateau accueillant des aéronefs, c'est que les aéronefs en question viennent endommager le bateau. C'est hors de question, quelque soient les conséquences pour l'aéronef. C'est pourquoi le chef avia / officier d'appontage a le dernier mot sur l'approche finale, que ca plaise ou non au CDB. Ainsi au retour de mission, si le bateau bouge trop et que l'hélico ne peut pas se dérouter ou refueller, la consigne c'est de passer à la baille. Dans le cas du HIFR, le bateau se décale pour ne pas risquer le crash sur la plateforme, limiter le différentiel d'altitude pour la pompe du bateau et aussi limiter le dérapage en se mettant parallèle à la route du bateau, la porte étant sur le coté de la machine.
Autre point délicat : quand un hélico descend un cable de treuil, c'est un super chemin pour évacuer l'électricité statique accumulé sur la machine (d'ou les précautions prises par les chiens jaunes pour l'attraper avec la gaffe isolée), et ca aussi ca couche assez mal avec le transfert d'hydrocarbures.
#19
au fait le crochet que le marin utilise c'est pour quoi faire ??? pour la foudre ??? ou pour pas se faire mal aux mains ?
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#20
WoodMan a écrit :au fait le crochet que le marin utilise c'est pour quoi faire ??? pour la foudre ??? ou pour pas se faire mal aux mains ?
Hood a écrit : Autre point délicat : quand un hélico descend un cable de treuil, c'est un super chemin pour évacuer l'électricité statique accumulé sur la machine (d'ou les précautions prises par les chiens jaunes pour l'attraper avec la gaffe isolée), et ca aussi ca couche assez mal avec le transfert d'hydrocarbures.
#21
Ca me rapelle une histoire...
Un pilote de F-16 m'a un jour raconté les exercices de CSAR en Sardaigne avec des MH-53 Américains. Au moment de se faire hélitreuiller, le pilote au sol, accompagné des sauveteurs (Special Force? C'était un exercice de sauvetage derrière les lignes ennemies) doit avancer sous l'(énorme) hélico en stationnaire et attraper le câble. littéralement plaqué au sol par le souffle du rotor, le premier réflexe est de chopper le câble en question. Son "sauveteur" à ce moment le retient vigoureusement par le bras et le souvenir du briefing lui revient en mémoire comme le flash créé par la décharge de l'électricité statique au moment ou ledit câble va toucher le sol...: "Ne pas attraper directement le câble du treuil! attendre qu'il touche le sol!"
Un beau flip rétrospectif!
Un pilote de F-16 m'a un jour raconté les exercices de CSAR en Sardaigne avec des MH-53 Américains. Au moment de se faire hélitreuiller, le pilote au sol, accompagné des sauveteurs (Special Force? C'était un exercice de sauvetage derrière les lignes ennemies) doit avancer sous l'(énorme) hélico en stationnaire et attraper le câble. littéralement plaqué au sol par le souffle du rotor, le premier réflexe est de chopper le câble en question. Son "sauveteur" à ce moment le retient vigoureusement par le bras et le souvenir du briefing lui revient en mémoire comme le flash créé par la décharge de l'électricité statique au moment ou ledit câble va toucher le sol...: "Ne pas attraper directement le câble du treuil! attendre qu'il touche le sol!"
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Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#22
Merci beaucoup pour ces compléments d'info !!!Hood a écrit :Effectivement mais la vraie désignation NATO c'est Helicopter in Flight Refueling. Comme cela a déjà été dit, ca sert surtout pour les bateaux ne pouvant pas accueillir les hélicos, soit qu'ils n'ont pas de plateforme, soit qu'elle n'est pas praticable (dimensions, mouvements du bateau hors limites, surface détrempée ou polluée etc., encombrement) De fait, là c'est clairement un entrainement.
Ensuite, la première crainte pour un bateau accueillant des aéronefs, c'est que les aéronefs en question viennent endommager le bateau. C'est hors de question, quelque soient les conséquences pour l'aéronef. C'est pourquoi le chef avia / officier d'appontage a le dernier mot sur l'approche finale, que ca plaise ou non au CDB. Ainsi au retour de mission, si le bateau bouge trop et que l'hélico ne peut pas se dérouter ou refueller, la consigne c'est de passer à la baille. Dans le cas du HIFR, le bateau se décale pour ne pas risquer le crash sur la plateforme, limiter le différentiel d'altitude pour la pompe du bateau et aussi limiter le dérapage en se mettant parallèle à la route du bateau, la porte étant sur le coté de la machine.
Autre point délicat : quand un hélico descend un cable de treuil, c'est un super chemin pour évacuer l'électricité statique accumulé sur la machine (d'ou les précautions prises par les chiens jaunes pour l'attraper avec la gaffe isolée), et ca aussi ca couche assez mal avec le transfert d'hydrocarbures.