Missions: roulette russe aléatoire
Missions: roulette russe aléatoire
#1"Les roulettes russes c'est bien pour s'entraîner au combat, mais l'ennui c'est que les ennemis apparaissent toujours dans le même ordre!"
C'est ce que je me suis dit en m'entraînant, résultat je me suis créé une "roulette russe" aléatoire, et j'ai pensé que cela pourrait en intéresser certains, ça varie les plaisirs!
Le type d'appareil ennemi qui va apparaître sera donc aléatoire, vous serez opposé aux 4 chasseurs de base plus le Se5 et le Pfalz, qui normalement ont autant de chance d'apparaître les uns par rapport aux autres. Mais la fonction random étant ce qu'elle est vous aurez parfois plusieurs avions du même type à la suite, ou un modèle qui n'apparaîtra pas pendant plusieurs missions.
L'IA est en difficulté normale, et il y a une série de 7 appareils. Pour les as des as qui arriveraient à boucler la série sans trop de difficulté, on verra pour augmenter le challenge, mais il y a déjà de quoi faire!
J'ai créé une mission différente pour piloter chacun des 6 chasseurs. Pour le Nieuport 17 je me suis dit que c'était du suicide vu l'opposition donc je me suis abstenu.
Dézippez le dossier dans le répertoire "..\Rise of Flight\data\Missions".
Dans le jeu onglet "Missions" vous aurez alors un nouveau dossier "Roulette russe" qui apparaîtra avec les 6 missions.
J'ai seulement volé dessus cet après-midi, alors si vous voyez un truc qui cloche n'hésitez pas à le dire!
Bons vols!
C'est ce que je me suis dit en m'entraînant, résultat je me suis créé une "roulette russe" aléatoire, et j'ai pensé que cela pourrait en intéresser certains, ça varie les plaisirs!
Le type d'appareil ennemi qui va apparaître sera donc aléatoire, vous serez opposé aux 4 chasseurs de base plus le Se5 et le Pfalz, qui normalement ont autant de chance d'apparaître les uns par rapport aux autres. Mais la fonction random étant ce qu'elle est vous aurez parfois plusieurs avions du même type à la suite, ou un modèle qui n'apparaîtra pas pendant plusieurs missions.
L'IA est en difficulté normale, et il y a une série de 7 appareils. Pour les as des as qui arriveraient à boucler la série sans trop de difficulté, on verra pour augmenter le challenge, mais il y a déjà de quoi faire!
J'ai créé une mission différente pour piloter chacun des 6 chasseurs. Pour le Nieuport 17 je me suis dit que c'était du suicide vu l'opposition donc je me suis abstenu.
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J'ai seulement volé dessus cet après-midi, alors si vous voyez un truc qui cloche n'hésitez pas à le dire!
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Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#2
good idéa , terrib
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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- Pilote Philanthrope
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#3
Je peux la mettre en biblio?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#4
Pas de soucis pour la biblio, mais avant il faudrait peut être attendre des retours pour voir s'il y a des bugs ou modifs à faire.
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#5
Merki !
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/
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#8
Merci Richy !
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
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#9
Pour paraphraser Phoenix, j'ai envie de dire: Je viens de tester et c'est excellent
Merci Richy.
PS: un moment d'émotion lorsque mon premier adversaire, un Pfalz III, s'est écrasé en flammes en plein milieu du presbytère d'un couvent. (J'ai cru reconnaitre le style gothique flamboyant -c'est le mot juste- du couvent de l'Immaculé par surprise )
Merci Richy.
PS: un moment d'émotion lorsque mon premier adversaire, un Pfalz III, s'est écrasé en flammes en plein milieu du presbytère d'un couvent. (J'ai cru reconnaitre le style gothique flamboyant -c'est le mot juste- du couvent de l'Immaculé par surprise )
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#10
je vais aller tester çà !!!
Merci dans tout les cas ...
et pour les autres qui hésiteraient , faites péter vos missions
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I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#11
T'inquiètes Snake, les missions vont arriver, et grace à toi.
Mais on défriche un peu le bousin, et on test, histoire de proposer quelque chose de finis, ou du moins de jouable.
Mais on défriche un peu le bousin, et on test, histoire de proposer quelque chose de finis, ou du moins de jouable.
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#12
Arrête ninix , je vais rougir ...
bon sinon , j'ai jeté un œil sur ta mission richy !!! et alors la , rien à redire !
super organisation dans l'éditeur , c'est très clair et très bien réalisé ! Bref du bon boulot !!!!:king:
Je conseille au débutant d'étudier ce fichier mission
D'ailleurs moi qui voulait faire un tuto sur les fonctions aléatoire dans une mission , je vois qu'il y en a qui maitrise déjà bien le sujet !!
Si tu le veux bien Richy , je me re-servirais peut être d'une partie de tes missions pour faire mon tuto ...
bon sinon , j'ai jeté un œil sur ta mission richy !!! et alors la , rien à redire !
super organisation dans l'éditeur , c'est très clair et très bien réalisé ! Bref du bon boulot !!!!:king:
Je conseille au débutant d'étudier ce fichier mission
D'ailleurs moi qui voulait faire un tuto sur les fonctions aléatoire dans une mission , je vois qu'il y en a qui maitrise déjà bien le sujet !!
Si tu le veux bien Richy , je me re-servirais peut être d'une partie de tes missions pour faire mon tuto ...
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#13
Ben là c'est moi qui vais rougir!
Surtout que j'aurais eu du mal à commencer sans tes tutos.
Pour l'organisation, j'ai tout juste découvert l'option copier/coller d'un ensemble d'icones et triggers, liaisons comprises, qui m'a fait gagner pas mal de temps pour ajouter les appareils suivants.
Pas de soucis pour que tu t'en inspires!
D'ailleurs je pensais que l'on pouvait peut être créer un post ou chacun pourrait mettre les astuces ou fonctions trouvées dans l'éditeur. Je ne pense pas à l'explication des triggers, tu fais ça très bien dans tes tutos d'ailleurs, mais à la réalisation de nouvelles fonctions grâce à un ensemble de triggers. Comme la génération de cette roulette russe.
Je me suis fait un afficheur du nombre d'appareils abattus par exemple pendant une mission tir aux pigeons, pour réussir à suivre le compte!
A force de regrouper les nouvelles fonctions et idées ça servira à tout le monde pour la création de mission de plus en plus complexes.
Surtout que j'aurais eu du mal à commencer sans tes tutos.
Pour l'organisation, j'ai tout juste découvert l'option copier/coller d'un ensemble d'icones et triggers, liaisons comprises, qui m'a fait gagner pas mal de temps pour ajouter les appareils suivants.
Pas de soucis pour que tu t'en inspires!
D'ailleurs je pensais que l'on pouvait peut être créer un post ou chacun pourrait mettre les astuces ou fonctions trouvées dans l'éditeur. Je ne pense pas à l'explication des triggers, tu fais ça très bien dans tes tutos d'ailleurs, mais à la réalisation de nouvelles fonctions grâce à un ensemble de triggers. Comme la génération de cette roulette russe.
Je me suis fait un afficheur du nombre d'appareils abattus par exemple pendant une mission tir aux pigeons, pour réussir à suivre le compte!
A force de regrouper les nouvelles fonctions et idées ça servira à tout le monde pour la création de mission de plus en plus complexes.
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#14
il est clair que la combinaison de plusieurs triggers entre eux donnent des capacités bien plus importantes et puissantes que l'utilisation de triggers seuls !!!
et on en est qu'au début de l'édition de mission sur ce jeux
et on en est qu'au début de l'édition de mission sur ce jeux
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#16
lollol
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#17
A propos de copier coller, on peut ouvrir une mission sélectionner objets, triggers, les copier, ouvrir une autre mission et coller dedans, en faisant attention je vient de déplacer tout un secteur du front d'une map a l'autre
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#18
Bon je crois que ta mission fais l'unanimité donc c'est bon pour la biblio?
Au passage vous pouvez vous meme uploader des missions en biblio.
Au passage vous pouvez vous meme uploader des missions en biblio.
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#19
Ok pour la biblio!
Je ne peux pas le faire pour le moment je n'ai pas le fichier sous la main.
Je ne peux pas le faire pour le moment je n'ai pas le fichier sous la main.
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#21
pas de prob richy, je vais le faire
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Version multi
#22Je ressors le sujet pour montrer une version simplifiée (dans l'édition) de la mission, grâce à la commande spawn.
C'est surtout pour ceux qui aiment jeter un oeil dans l'éditeur que je fournis la mission, car en vol rien a changé, excepté que des avions apparaîtront à l'infini, ce n'est plus limité à 7.
Vous pourrez voir par rapport à la version originale que le nombre de triggers a vraiment chuté.
-----
J'en ai profité après avoir découvert le spawn pour m'attaquer à une version multijoueurs de la roulette.
Au début je me suis lancé dedans surtout pour m'entraîner avec les triggers, mais c'est un bon exercice en coop.
Cette version multi fonctionne de 1 à 5 joueurs, l'opposition s'adaptera au nombre de joueurs en vol.
Si un joueur est abattu au cours de la première vague, il y aura un ennemi de moins à la vague suivante, toujours pour avoir autant d'opposants que de joueurs en vol.
J'ai passsé pas mal de temps dessus, je me suis surtout cassé la tête pour soustraire les avions ennemis qui apparaissent (pas facile avec des compteurs!) si un joueur est abattu, et pour déclencher la vague suivante sans connaître à l'avance le nombre de cibles à descendre.
Dans l'éditeur même si j'ai essayé d'organiser par fonctions les triggers, c'est quand même le fouilli, mais vu le nombre c'était pas évident. Si vous avez des questions dans l'éditeur hésitez pas.
Si jamais un jour on a une fonction Reset d'un compteur qui n'a pas déclenché, je pourrai la refaire presque aussi simple que la nouvelle version solo.
Vu le nombre de triggers, il reste peut être des bugs (j'en ai eu un sacré paquet au début!), ou des cas que je n'ai pas prévu, merci de me les signaler pour que j'essaie d'y remédier.
Problèmes connus:
-si un joueur est déconnecté en vol, son appareil n'est pas compté comme détruit et son opposant apparaîtra quand même. Je n'ai pas trouvé de moyen de détecter une déconnection avec les triggers.
-parfois la formation ennemie se percute en vol quand elle attaque. C'est dû a une solution que j'ai utilisé pour simuler une formation ennemie lors du spawn. Si vraiment vous trouvez que cela arrive souvent, je pourrai espacer la formation.
Pour la version multi, le départ se fait au sol.
Restez à moins de 1000m au début, sinon vous aurez du mal à voir apparaître les cibles.
Vous pouvez facilement modifier la difficulté de l'IA dans l'éditeur pour un modèle particulier ou tous, il n'y a plus qu'un avion de chaque type de placé dans l'éditeur. Il n'y a que ceux là à changer pour que cela s'applique à tous les appareils de chaque vague. Par défaut l'IA est normale.
C'est surtout pour ceux qui aiment jeter un oeil dans l'éditeur que je fournis la mission, car en vol rien a changé, excepté que des avions apparaîtront à l'infini, ce n'est plus limité à 7.
Vous pourrez voir par rapport à la version originale que le nombre de triggers a vraiment chuté.
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J'en ai profité après avoir découvert le spawn pour m'attaquer à une version multijoueurs de la roulette.
Au début je me suis lancé dedans surtout pour m'entraîner avec les triggers, mais c'est un bon exercice en coop.
Cette version multi fonctionne de 1 à 5 joueurs, l'opposition s'adaptera au nombre de joueurs en vol.
Si un joueur est abattu au cours de la première vague, il y aura un ennemi de moins à la vague suivante, toujours pour avoir autant d'opposants que de joueurs en vol.
J'ai passsé pas mal de temps dessus, je me suis surtout cassé la tête pour soustraire les avions ennemis qui apparaissent (pas facile avec des compteurs!) si un joueur est abattu, et pour déclencher la vague suivante sans connaître à l'avance le nombre de cibles à descendre.
Dans l'éditeur même si j'ai essayé d'organiser par fonctions les triggers, c'est quand même le fouilli, mais vu le nombre c'était pas évident. Si vous avez des questions dans l'éditeur hésitez pas.
Si jamais un jour on a une fonction Reset d'un compteur qui n'a pas déclenché, je pourrai la refaire presque aussi simple que la nouvelle version solo.
Vu le nombre de triggers, il reste peut être des bugs (j'en ai eu un sacré paquet au début!), ou des cas que je n'ai pas prévu, merci de me les signaler pour que j'essaie d'y remédier.
Problèmes connus:
-si un joueur est déconnecté en vol, son appareil n'est pas compté comme détruit et son opposant apparaîtra quand même. Je n'ai pas trouvé de moyen de détecter une déconnection avec les triggers.
-parfois la formation ennemie se percute en vol quand elle attaque. C'est dû a une solution que j'ai utilisé pour simuler une formation ennemie lors du spawn. Si vraiment vous trouvez que cela arrive souvent, je pourrai espacer la formation.
Pour la version multi, le départ se fait au sol.
Restez à moins de 1000m au début, sinon vous aurez du mal à voir apparaître les cibles.
Vous pouvez facilement modifier la difficulté de l'IA dans l'éditeur pour un modèle particulier ou tous, il n'y a plus qu'un avion de chaque type de placé dans l'éditeur. Il n'y a que ceux là à changer pour que cela s'applique à tous les appareils de chaque vague. Par défaut l'IA est normale.
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