Atterrissage sur un FARP

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Atterrissage sur un FARP

#1

Message par Batou »

Suite à une collision avec mon aillier IA lors de mon atterrissage sur un FARP, je me demandais si il y avait une procédure pour se poser.
Dans quel sens arrivé, quelle aire choisir... ? j'ai pas vu çà dans le manuel de BS.

Des idées ?
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Avant de te posé.............................




.............................tu descend ton ailier :biggrin::biggrin::exit: adonf

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#3

Message par jcatel »

Pose toi face au vent,et comme j'ai pas vu de manche a air,regarde comment les vaches sont orientés.Sans plaisanter,en reduisant la vitesse ,tu arrive a deviner la vitesse du vent,et ca va tout seul.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Sinon tu as le PVI800 qui te donne la vitesse et la provenance du vent ;)
__________

Image

Image

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#5

Message par Краш »

J'ai aussi besoin de quelques précisions sur cette phase

En approche d'une piste, on demande la situation, la tour renvoie direction et vitesse du vent.
Mais la direction correspond à la provenance du vent (comme le précise Flaps) ? En d'autre termes, le controle me dit vent cap 270, je mets sur le HSI 270 ou 090 ?

Idem que Slash sur l'aire à choisir. Existe t-il une règle ? ou comme chez leclerc on prend la première place de libre sur le parking ?

Encore autre chose (décidément...) : La plupart du temps, mon ailier attend de me voir me poser pour ensuite engager son atterissage (avec approche en goutte d'eau et tout, et tout, donc c'est long....). Y a t-il un moyen de lui indiquer d'atterir ? Je vois dans le manuel la commande 'Exécuter rentrer à la base' ? Je suppose que ça marche si un plan de vol est défini ? mais dans le cas contraire ? (J'aimerais tester mais je peux pas ! en déplacement et je m'****de comme un rat mort dans mon hotel...A défaut de pouvoir jouer, je suis sur C6....
Spaciba
Dasvidania !!
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1895
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »

Tu dois te poser comme dans la réalité et si possible face au vent.
La direction qu'il te donne c'est d'où souffle le vent !!
Donc si il annonce vent de 90°, tu dois orienter le nez de ton appareil vers l'EST ou à 90° si tu préfères.
C'est pas impossible de se poser autrement mais c'est plus facile face au vent.
Si d'autres hélicos posé sur le FARP, regarde leurs orientations, cela donne aussi des indications.

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#7

Message par Краш »

ok merci, titof.
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »