Tout est dans le titre.
Personnellement,il a beau se montrer manœuvrable et réactif,cependant je trouve la conception du cockpit quelque peu étrange,par exemple:
-le contrôle des flares qui force le pilote à lâcher le pas cyclique (le panneau est en haut à gauche).Lorsqu'on manœuvre en évasive,je trouve préférable de ne pas lâcher les commandeslol:sweatdrop
-la datalink,dont l'interface est à l'opposée de l'écran ABRIS.
-le "manque relatif" d'automatismes concernant la gestion du démarrage de l'hélico.
Bref,je trouve que souvent le Ka-50 est présenté comme un hélicoptère récent et moderne.Cependant je trouve son cockpit un peu archaïque,ce qui,pour un hélicoptère monoplace d'attaque,ne me semble pas être l'idéal.
Qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de l'ergonomie du KA-50
#2
BONSOIR GREG ,je crois que tout est la :
"Le Kamov Ka-50, désignation Otan "Hokum", a été conçu fin 1977 afin de répondre à une demande de l’Armée Rouge"
Source:avions.legendaires.free.fr
Mais il me semble qu il existe une version avec un cockpit plus moderne ,il en parle =>LA
Edit :j ai retrouvé le LIEN
"Le Kamov Ka-50, désignation Otan "Hokum", a été conçu fin 1977 afin de répondre à une demande de l’Armée Rouge"
Source:avions.legendaires.free.fr
Mais il me semble qu il existe une version avec un cockpit plus moderne ,il en parle =>LA
Edit :j ai retrouvé le LIEN
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#3
Tout à fait daccord, mais "ergonomie" et "russe" ne sont jamais allé ensemble.
Par contre le panneau de contrôle des flares à été déplacé plusieurs fois, j'ai vu des photos de pit ou il est en haut à gauche.
Par contre le panneau de contrôle des flares à été déplacé plusieurs fois, j'ai vu des photos de pit ou il est en haut à gauche.
#4
Et si ce n'etait pas comme ca ce serai moins marrant, remarquez également la disposition des switch de tout ce qui est feux de nav/position tout ce qui a de plus partique!!!
#5
Pour info, si il y a bien une commande à ne jamais lacher en hélico, c'est le cyclique !!! Mais bon mon expérience se borne à des hélicos qui ne disposent pas de trim... (Voir photo) ! lolll
#7
Les composantes électroniques dans les machines sophistiquées, cela n'a jamais été le fort des russes, pour preuve, afin de développer différents systèmes d'armes pour les vendre sur le marché international, ces derniers sont équipés de la technologie européenne (Thales, etc...) et/ou américaine !!!
L'hélicoptère qui adopte la technique d'un char volant à travers tout et tirant de toutes ces armes est un concept dépassé et pour gérer le vol et système d'arme au raz des paquerettes on est surement pas trop de deux !!!!
Pour preuve pratiquement tous les hélicoptères de combat actuel sont biplace.
Confirmation aussi par la perte de Kamov de plusieurs marchés aussi bien nationaux qu'internationaux.
Mais bon cela ne nous empêche pas d'aimer notre petite bête !
Pour ma part un seul gros regret : le manque d'imagerie FLIR (Forward Looking Infrared System) car pour aller déloger les rebelles dans les bois, c'est un peu au pif avec arrozage massif à la roquette S-8 ! lolllll
Mais bon sympa pour l'industrie locale de cure-dents
L'hélicoptère qui adopte la technique d'un char volant à travers tout et tirant de toutes ces armes est un concept dépassé et pour gérer le vol et système d'arme au raz des paquerettes on est surement pas trop de deux !!!!
Pour preuve pratiquement tous les hélicoptères de combat actuel sont biplace.
Confirmation aussi par la perte de Kamov de plusieurs marchés aussi bien nationaux qu'internationaux.
Mais bon cela ne nous empêche pas d'aimer notre petite bête !
Pour ma part un seul gros regret : le manque d'imagerie FLIR (Forward Looking Infrared System) car pour aller déloger les rebelles dans les bois, c'est un peu au pif avec arrozage massif à la roquette S-8 ! lolllll
Mais bon sympa pour l'industrie locale de cure-dents