Quels mods pour une config moyenne?
Quels mods pour une config moyenne?
#1Bonjour à tous
Je suis heureux du pack C6 (à la longueur de démarrage près, mais ça, il parait que ça va s'arranger )
Par contre, en testant des réglages de mon confi.ini sur une base 4.08 sans mod, puis une 4.09 modé, je me suis rendu compte que le pack est un peu gourmand pour ma config. Je passe de 50 fps en moyenne à 25. C'est jouable, mais un peu juste dans des moments critiques.
Du coup, je me demandais quel mod était à selectionner et deselectionner pour une vénérable config comme la mienne ?
Merci d'avance
Je suis heureux du pack C6 (à la longueur de démarrage près, mais ça, il parait que ça va s'arranger )
Par contre, en testant des réglages de mon confi.ini sur une base 4.08 sans mod, puis une 4.09 modé, je me suis rendu compte que le pack est un peu gourmand pour ma config. Je passe de 50 fps en moyenne à 25. C'est jouable, mais un peu juste dans des moments critiques.
Du coup, je me demandais quel mod était à selectionner et deselectionner pour une vénérable config comme la mienne ?
Merci d'avance
Orangina
Athlon 64 3800, Geforce 6800GS, Ecran Samsung 2232
CH Product Fighterstick+Pro Throttle+Rudder
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
Principalement les cockpits, à noter qu'il existe une version plus légère pour ceux des Fw 190 qui sont certainement les plus gourmands de tous => http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153221
Les nuages qui sont désactivable via le modeur et certaine cartes qui peuvent être plus gourmandes que d'autres mais pour celle là, pas moyen d'y couper...
Les nuages qui sont désactivable via le modeur et certaine cartes qui peuvent être plus gourmandes que d'autres mais pour celle là, pas moyen d'y couper...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Merci Claymore.
J'ai déjà désactivé tous les nouveaux cockpits pour voir.
Je me suis mis sur la carte "ile du pacifique" avec une mission rapide, F4U contre un KI43 sans couverture nuageuse.
Sous 4.09 moddé, 24 FPS
Sous 4.08 lisse, 55 FPS
Je ne pense pas que les sons inclus dans le pack justifient un tel écart.
Je continue de chercher...
J'ai déjà désactivé tous les nouveaux cockpits pour voir.
Je me suis mis sur la carte "ile du pacifique" avec une mission rapide, F4U contre un KI43 sans couverture nuageuse.
Sous 4.09 moddé, 24 FPS
Sous 4.08 lisse, 55 FPS
Je continue de chercher...
Orangina
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
Si ça peut venir des sons, si tu as une carte son intégrée, c'est à ton processeur de les gérer. Des sons de meilleure qualité peuvent donc te bouffer des ressources, essaye juste en désactivant le son, si la différence est flagrante, ça peut déjà venir de làorangina a écrit :
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
-
- Jeune Pilote
Bonjour
J'ai baissé l'accélaration matériel du son sous XP et ça semble avoir grandement résolu cette différence de FPS entre la version moddé et la non moddé.
Reste plus à ce que le temps de chargement soit raccourci par la Team de modder et ça sera nickel...
Merci à tous pour ce pack et ce forum réactif. Je consulte Checksix depuis des années (pour falcon 4 et European Air War à l'époque) et j'ai toujours trouvé réponse à mes interrogations.
Donc un grand MERCI général de temps en temps, ça fait pas de mal
J'ai baissé l'accélaration matériel du son sous XP et ça semble avoir grandement résolu cette différence de FPS entre la version moddé et la non moddé.
Reste plus à ce que le temps de chargement soit raccourci par la Team de modder et ça sera nickel...
Merci à tous pour ce pack et ce forum réactif. Je consulte Checksix depuis des années (pour falcon 4 et European Air War à l'époque) et j'ai toujours trouvé réponse à mes interrogations.
Donc un grand MERCI général de temps en temps, ça fait pas de mal
Orangina
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
bonjour à tous,
ORANGINA, tu l'as baissée de combien l'acceleration materielle et quelle est l'incidense sur la qualitée du son ou autre ?
merci
ORANGINA, tu l'as baissée de combien l'acceleration materielle et quelle est l'incidense sur la qualitée du son ou autre ?
merci
En général, un cran suffit, et on ne note pas de diminution de qualité. Néammoins désactiver l' accélération matérielle dans le jeu devrait suffire ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Bonjour.
Je l'avais diminué à "accélération de base", mais en redémarrant c'était à nouveau au max. Donc, je me demande si c'est ça qui à résolu mon souci.
Mystère.....
Je l'avais diminué à "accélération de base", mais en redémarrant c'était à nouveau au max. Donc, je me demande si c'est ça qui à résolu mon souci.
Mystère.....
Orangina
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004
TrackIR 4
Il-2 1946 C6 Pack v1.1
Flight Simulator 2004