greg765 a écrit :On ne peut peut-être pas compter dessus de suite,mais un grand nombre de tomcats n'ont pas été démantelés à ce jour,et je pense que certains finiront par être vendus à des particuliers pour les rénover et pourquoi pas les faire voler.
Après tout,on voit bien des avion rares à la Ferté,et certaines patrouilles privées utilisent des jets,alors pourquoi pas voir voler un F-14 un jour,sachant que cet appareil est légendaire ?
Légendaire dans quel sens? Pour le nombre d'heures de maintenance pour une heure de vol?
Une armée qui met en oeuvre un certain nombre d'avion du même type, c'est bien, qui les virent parce que la maintenance sur ceux ci est trop élevée même si certains ne sont pas si vieux.. Alors imagine un particulier. Les avions russes a reaction anciens sont visible en état de vol (parfois aux couleurs de marques de Vodka), les fouga a foison, quelques T-33, Un F-100d, quelques mirage IIIB et d'autres...
Tout les avions qui volent actuellement sont de conception finalement simple, "facile" a mettre en oeuvre, pas de technologie importante, pas d'électronique, de fusions de données.. et des ailes fixes!
Vas t'en mettre un F-14, même auprès d'une société pour le faire voler. Ce sera vite un déficit énorme, si déjà ils arrivent à l'entretenir correctement.
GunMan a écrit :Et on a la preuve qu'il y a des F-14 ops en Iran ?
La dernière fois que j'ai vu un F-14 en moyen orient c'était sous 3 mètres de sable
Oui des f14 volent, combien, bonne question mais on en voient encore pour les parades dans les défilés militaires.