Installation avions
Installation avions
#1Re-salut,
alors voila, je vais passer pour un newbie la mais j'aimerais comprendre comment installer un avion dans SF2:E. Je comprends pas a quoi doit ressembler l'arborescence du dossier SF2. Pour exemple j'ai DL le F-22, j'ai 3 dossiers dedans, sound, effects et objects, où doivent ils se placer ?
Merci d'avance.
++
alors voila, je vais passer pour un newbie la mais j'aimerais comprendre comment installer un avion dans SF2:E. Je comprends pas a quoi doit ressembler l'arborescence du dossier SF2. Pour exemple j'ai DL le F-22, j'ai 3 dossiers dedans, sound, effects et objects, où doivent ils se placer ?
Merci d'avance.
++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#2
alors, tu a 2 arboresences... une dans (par defaut) c:\programme files\thirdwire\strikefighter2 ou tu as les .exe, .cat et les dll
et d'un autre coté tu as test fichiers d'utilisation.
si XP, dans Mes Docs/thirdwire/strikefighter2 (il faut avoir lancer le jeux une fois avant)
si vista, dans /users/saved games/thirdwire/strikefighter2
tu install le nouvel avion dans ton rep custom.
ps : tu auras surement plusieurs install (si tu as plus qu'un sf2, genre sf2 + sf2V etc..)
tu choisi ton install par le .exe
et d'un autre coté tu as test fichiers d'utilisation.
si XP, dans Mes Docs/thirdwire/strikefighter2 (il faut avoir lancer le jeux une fois avant)
si vista, dans /users/saved games/thirdwire/strikefighter2
tu install le nouvel avion dans ton rep custom.
ps : tu auras surement plusieurs install (si tu as plus qu'un sf2, genre sf2 + sf2V etc..)
tu choisi ton install par le .exe
#3
(je me permets...) Si tu as plusieurs jeux, tu as plusieurs dossiers custom mais un seul dossier c/program files/TW/Strike fighters 2.
Tout mod sans exception (arrête-moi si je me trompe bpao) s'installe dans le dossier custom. Une install dans le dossier Progam file/tw/SF2 n'est pas prise en compte par le jeu (à l'origine une limitation de Vista qui verrouille Program Files). Même règle pour XP.
Si ton mod fait référence à un dossier qui n'existe pas dans le dossier custom, il faut le créer. Par exemple le dossier "Flight" si tu installes Widesky.
Et bienvenue chez les lampasoudistes !
Tout mod sans exception (arrête-moi si je me trompe bpao) s'installe dans le dossier custom. Une install dans le dossier Progam file/tw/SF2 n'est pas prise en compte par le jeu (à l'origine une limitation de Vista qui verrouille Program Files). Même règle pour XP.
Si ton mod fait référence à un dossier qui n'existe pas dans le dossier custom, il faut le créer. Par exemple le dossier "Flight" si tu installes Widesky.
Et bienvenue chez les lampasoudistes !
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
#4
Merci a tous les deux pour les infos,
j'ai essayé et réussi a installé des avions, ça marche, mais il me reste quelques questions : a part des avions, existe-t'il d'autres mods pour SF2:E ? Comme des mods graphiques par exemple ? Ensuite ou met-on les dossiers effect, decals ? Car je pense que ça vient de la mais sur certains avions installés je n'ai pas visuellement la PC par exemple.
Et enfin, qu'appelez vous le dossier custom ?
j'ai essayé et réussi a installé des avions, ça marche, mais il me reste quelques questions : a part des avions, existe-t'il d'autres mods pour SF2:E ? Comme des mods graphiques par exemple ? Ensuite ou met-on les dossiers effect, decals ? Car je pense que ça vient de la mais sur certains avions installés je n'ai pas visuellement la PC par exemple.
Et enfin, qu'appelez vous le dossier custom ?
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#5
nonn non, c'est cela.
undead -> le dossier custom c'est le dossier dans saved game ou mes documents
++
undead -> le dossier custom c'est le dossier dans saved game ou mes documents
++
#7
/Effects est dans Mes Docs/thirdwire/strikefighter2 : Europe/
/Decals généralement dans Mes Docs/thirdwire/strikefighter2 : Europe/Objects/ ou Mes Docs/thirdwire/strikefighter2 : Europe/Objects/aircrafts/. En général, le zip du mod est bien structuré et décide pour toi.
Mod recommandé : Better widesky. Si tu n'as qu'une amélioration graphique à installer pour SF2, c'est celle-là. Le ciel est beaucoup plus crédible.
http://forum.combatace.com/index.php?au ... wfile=9385
Une version améliorée du vieux Widesky, qui n'a pas les problèmes de clipping de l'original. Petit défaut peut-être : les nuages sont un peu envahissant parfois mais tellement plus beaux ! Et c'est l'occasion de voler aux instruments dans ces cas-là... Essayer c'est l'adopter.
Tu crées un dossier "Flight" dans le dossier custom (c'est pas moi qui ai inventé le terme ) et tu dezippes tout dedans. Un conseil : supprime "viewlist.ini", il modifie certaines de tes vues inutilement.
Pour d'autres mods indispensables, on attend un Weapons Pack de la Mirage Factory. Mais Bpao en parlera mieux que moi...
/Decals généralement dans Mes Docs/thirdwire/strikefighter2 : Europe/Objects/ ou Mes Docs/thirdwire/strikefighter2 : Europe/Objects/aircrafts/. En général, le zip du mod est bien structuré et décide pour toi.
Mod recommandé : Better widesky. Si tu n'as qu'une amélioration graphique à installer pour SF2, c'est celle-là. Le ciel est beaucoup plus crédible.
http://forum.combatace.com/index.php?au ... wfile=9385
Une version améliorée du vieux Widesky, qui n'a pas les problèmes de clipping de l'original. Petit défaut peut-être : les nuages sont un peu envahissant parfois mais tellement plus beaux ! Et c'est l'occasion de voler aux instruments dans ces cas-là... Essayer c'est l'adopter.
Tu crées un dossier "Flight" dans le dossier custom (c'est pas moi qui ai inventé le terme ) et tu dezippes tout dedans. Un conseil : supprime "viewlist.ini", il modifie certaines de tes vues inutilement.
Pour d'autres mods indispensables, on attend un Weapons Pack de la Mirage Factory. Mais Bpao en parlera mieux que moi...
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
#8
Merci beaucoup pour toutes tes infos,
je m'y interesse de plus en plus, donc je pense poser des questions relativement vite !
++
je m'y interesse de plus en plus, donc je pense poser des questions relativement vite !
++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#9
TK aime les choses simples, nous aussi, c'est pour ça qu'on aime TK et ses choses simples
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES
Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#11
Bonjour tous le monde.
J'ai la version de SFP2 et j'ai DL le Mig17-PFU sur le site de combatAce
http://forum.combatace.com/index.php?ap ... wfile=9774
J'ai décompressé le dossier dans un dossier temporaire et je me retrouve avec deux fichiers, un intitulé "Aircraft" et un second "Weapons".
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour installer le fichier "Weapons" SVP ?
J'ai la version de SFP2 et j'ai DL le Mig17-PFU sur le site de combatAce
http://forum.combatace.com/index.php?ap ... wfile=9774
J'ai décompressé le dossier dans un dossier temporaire et je me retrouve avec deux fichiers, un intitulé "Aircraft" et un second "Weapons".
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour installer le fichier "Weapons" SVP ?
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#12
pour le weapons, c'est assez complexe quand on n'est pas habitué à la structure des fichiers du jeu (qui a pas mal été modifiée avec l'apparition des la série 2)
tu dois copier le contenu de ce dossier weapons dans le dossier weapons ou sont installés tes "addons" (en général dans mes documents, thirdwire......je laisse les pros te donner un chemin exact, qui dépend de ton système d'exploitation, vista ou xp)
tu dois copier le contenu de ce dossier weapons dans le dossier weapons ou sont installés tes "addons" (en général dans mes documents, thirdwire......je laisse les pros te donner un chemin exact, qui dépend de ton système d'exploitation, vista ou xp)
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#13
Merci pour ta réponse. J'ai XP comme OS. Par contre je n'ai pas de dossier "Weapons" dans le dossier custom. Je suis en version May 2009.
Comme je l'ai cité plus haut, j'ai copier le dossier Mig-17PFU dans le dossier custom
Puis ne savant pas comment installer le dossier "Weapons", je suis allé dans le jeu pour voir si je pouvais utiliser l'avion.
Voilà ce que ça donne:
http://img58.imageshack.us/img58/4703/s ... 090829.jpg
Comme je l'ai cité plus haut, j'ai copier le dossier Mig-17PFU dans le dossier custom
Puis ne savant pas comment installer le dossier "Weapons", je suis allé dans le jeu pour voir si je pouvais utiliser l'avion.
Voilà ce que ça donne:
http://img58.imageshack.us/img58/4703/s ... 090829.jpg
-
- Messages : 6369
- Inscription : 26 juillet 2002
#14
oui, c'est un peu plus complexe
en fait tu dois extraire et recopier dans le dossier de ton avion les LOD auxquels il fait appel....vu que sous cette variante, on doit les avoir dans le dossier de l'avion rajouté (avant le jeu les trouvait dans le CAT appropiré, ce n'est plus le cas)
pour les weapons, tu peux créer ce dossier manuellement (tu l'aurais en intégrant un weaponspack, mais aucun n'est créé pour la série 2, sauf erreur)
et alors tu peux y copier les fichiers en question
tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer!!!
en fait tu dois extraire et recopier dans le dossier de ton avion les LOD auxquels il fait appel....vu que sous cette variante, on doit les avoir dans le dossier de l'avion rajouté (avant le jeu les trouvait dans le CAT appropiré, ce n'est plus le cas)
pour les weapons, tu peux créer ce dossier manuellement (tu l'aurais en intégrant un weaponspack, mais aucun n'est créé pour la série 2, sauf erreur)
et alors tu peux y copier les fichiers en question
tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer!!!
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
#16
Bonjour,
Le problème est ailleurs, ce n'est pas une question de déplacement de lod.
J'ai téléchargé et installé l'avion dans le dossier custom du jeu où je n'avais encore posé aucun mod (SF2), et chez moi tout marche .
J'ai un avion bien visible, un joli cockpit. Par contre il y a un problème sur les armes. Je ne peux sélectionner que le dummy rack, pas les trois types de roquettes.
Les dossiers aircaft et weapons s'installent dans Mes documents/Thirdwire/Strike Fighters 2/Objects. Essaie éventuellement de retélécharger l'avion.
Pour les roquettes, j'aurais besoin de l'avis des experts. Deux hypothèses pour l'instant.
L'une des roquettes a quelque chose de bizarre dans son fichier data.ini : les dates d'entrée et de fin de service sont à 0 ! Mais ca n'explique rien pour les deux autres...
Deuxième chose : on ne peut prendre que des missions aériennes pour cet avion. Est-ce cela qui empêche de sélectionner les roquettes ? J'attends vos avis messieurs...
Je fais un deuxième post sur les armes dans SF2 en général.
Le problème est ailleurs, ce n'est pas une question de déplacement de lod.
J'ai téléchargé et installé l'avion dans le dossier custom du jeu où je n'avais encore posé aucun mod (SF2), et chez moi tout marche .
J'ai un avion bien visible, un joli cockpit. Par contre il y a un problème sur les armes. Je ne peux sélectionner que le dummy rack, pas les trois types de roquettes.
Les dossiers aircaft et weapons s'installent dans Mes documents/Thirdwire/Strike Fighters 2/Objects. Essaie éventuellement de retélécharger l'avion.
Pour les roquettes, j'aurais besoin de l'avis des experts. Deux hypothèses pour l'instant.
L'une des roquettes a quelque chose de bizarre dans son fichier data.ini : les dates d'entrée et de fin de service sont à 0 ! Mais ca n'explique rien pour les deux autres...
Deuxième chose : on ne peut prendre que des missions aériennes pour cet avion. Est-ce cela qui empêche de sélectionner les roquettes ? J'attends vos avis messieurs...
Je fais un deuxième post sur les armes dans SF2 en général.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
#17
L'installation d'armes dans la série 2 est plus simple qu'avant, il n'y a plus à traficoter dans le fichier weapons_data.ini.
En fait le jeu va s'en charger tout seul. Il suffit d'installer les dossiers des armes dans Mes docs/Thirdwire/[nom du jeu]/Objects/Weapons.
Au premier lancement du jeu pour un avion qui utilise la bonne arme, le jeu ajoutera ce qu'il faut là où il faut (c'est pour ça que j'ai les dummy racks).
On peut vérifer cela avec le weapons éditor disponible sur le site de Thirdwire : http://www.thirdwire.com/downloads_tools.htm.
Effectivement, dans le cas qui nous interesse on y retrouve les quatres armes en fin de liste, et si on sélectionne "rocket57" et qu'on appuie sur le bouton "edit weapon", cette arme n'a aucune date.
Pour le reste il existe un weapons pack pour SF2, là : http://forum.combatace.com/index.php?ap ... wfile=8921
Mais il est très lourd (plus d'un giga une fois installé !). Personnellement, je pioche ce qu'il me faut dedans sans tout installer (c'est à dire le dossier de l'arme, les éventuels sons et effets qui vont avec).
Le mig-17PFU a ainsi des R-60T (Aphid-A) et des R-13M (Atoll-D) en fin de carrière...
N.B. : Ces armes, je les avais installées pour SF2:E. Si les dossiers de chaque arme sont dans les dossiers custom, le weapons_data.ini (qui liste toutes les armes dispos) reste dans Program Files/SF2. Conclusion : en lançant n'importe quel jeu, vous aurez accès à toutes les armes de tous les dossiers custom. Le weapons editor, lui ne vous montrera que celles d'un jeu précis.
En fait le jeu va s'en charger tout seul. Il suffit d'installer les dossiers des armes dans Mes docs/Thirdwire/[nom du jeu]/Objects/Weapons.
Au premier lancement du jeu pour un avion qui utilise la bonne arme, le jeu ajoutera ce qu'il faut là où il faut (c'est pour ça que j'ai les dummy racks).
On peut vérifer cela avec le weapons éditor disponible sur le site de Thirdwire : http://www.thirdwire.com/downloads_tools.htm.
Effectivement, dans le cas qui nous interesse on y retrouve les quatres armes en fin de liste, et si on sélectionne "rocket57" et qu'on appuie sur le bouton "edit weapon", cette arme n'a aucune date.
Pour le reste il existe un weapons pack pour SF2, là : http://forum.combatace.com/index.php?ap ... wfile=8921
Mais il est très lourd (plus d'un giga une fois installé !). Personnellement, je pioche ce qu'il me faut dedans sans tout installer (c'est à dire le dossier de l'arme, les éventuels sons et effets qui vont avec).
Le mig-17PFU a ainsi des R-60T (Aphid-A) et des R-13M (Atoll-D) en fin de carrière...
N.B. : Ces armes, je les avais installées pour SF2:E. Si les dossiers de chaque arme sont dans les dossiers custom, le weapons_data.ini (qui liste toutes les armes dispos) reste dans Program Files/SF2. Conclusion : en lançant n'importe quel jeu, vous aurez accès à toutes les armes de tous les dossiers custom. Le weapons editor, lui ne vous montrera que celles d'un jeu précis.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
#18
Salut,
J'ai retéléchargé le MIG-17PFU et installé le dossier aircraft ainsi que le dossier weapons dans le dossier custom et pareil pas d'avion en vue extérieur. Par contre, le cockpit est visible mais le jeu semble en pause, sauf les communications radio qui fonctionnent.
J'ai retéléchargé le MIG-17PFU et installé le dossier aircraft ainsi que le dossier weapons dans le dossier custom et pareil pas d'avion en vue extérieur. Par contre, le cockpit est visible mais le jeu semble en pause, sauf les communications radio qui fonctionnent.
#19
Tu veux dire dans le dossier objects du dossier custom ?
dans ce cas je ne sais pas pourquoi moi j'ai ce qu'il faut.
Perso j'ai les trois jeux mergés. Est-ce que les lod du mig-17 auraient été mis à jour avec SF2:V ou SF2:E ?
Mystère. Si quelqu'un a des suggestions...
dans ce cas je ne sais pas pourquoi moi j'ai ce qu'il faut.
Perso j'ai les trois jeux mergés. Est-ce que les lod du mig-17 auraient été mis à jour avec SF2:V ou SF2:E ?
Mystère. Si quelqu'un a des suggestions...
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.