Le papy d'un de nos modo
Le saviez-vous ?
Le grand-père de notre ami Shin, Modérateur C6 et membre de l'escadron Phoenix fut un émérite pilote de chasse pendant la guerre civile espagnole. Ayant piloté des Polikarpov I-15 "Chato", il a revendiqué une vingtaine de victoires et a été chef d'escadrille à 20 ans...
Drôle d'époque. ^_^
Avec FB, il y a là une belle opportunité, à partir d'un I-153 pilotable, de faire revivre l'avion du grand-père, et pourquoi pas celui de ses camarades...ou adversaires, avec des Me-109 ou des Ju-52 "Légion Condor".
Il y a suffisamment de skinners férus d'histoire pour que le projet intéresse quelqu'un je pense
La biographie de Miguel Zambudio est ici :
http://www.aire.org/gce/english/ram/zambudio.htm
Et qui sait...avec une map espagnole, ce conflit oublié s'ajoutera peut-être au nombre des "Forgotten Battles" !
A vous les skinners, Shin a la doc dont vous avez besoin !
C'est un de ces petits trucs sympa que la simu permet...
Le grand-père de notre ami Shin, Modérateur C6 et membre de l'escadron Phoenix fut un émérite pilote de chasse pendant la guerre civile espagnole. Ayant piloté des Polikarpov I-15 "Chato", il a revendiqué une vingtaine de victoires et a été chef d'escadrille à 20 ans...
Drôle d'époque. ^_^
Avec FB, il y a là une belle opportunité, à partir d'un I-153 pilotable, de faire revivre l'avion du grand-père, et pourquoi pas celui de ses camarades...ou adversaires, avec des Me-109 ou des Ju-52 "Légion Condor".
Il y a suffisamment de skinners férus d'histoire pour que le projet intéresse quelqu'un je pense
La biographie de Miguel Zambudio est ici :
http://www.aire.org/gce/english/ram/zambudio.htm
Et qui sait...avec une map espagnole, ce conflit oublié s'ajoutera peut-être au nombre des "Forgotten Battles" !
A vous les skinners, Shin a la doc dont vous avez besoin !
C'est un de ces petits trucs sympa que la simu permet...
Rhoooo là là !
Pour remettre les pendules à l'heure, je m'y connais très peu en warbirds.
Ce que je sais c'est à la 51th que je l'ai appris. Ca fait donc pas beaucoup de séances !! :lol:
(mais merci aussi aux briefs de Hellflyer dans le 4x4 )
Après une très intéressante conversation avec Hurri sur MSN, j'ai appris que l'avion
que pilotait mon grand-père était dans FB !
C'est toujours avec émotion que je repense à lui; j'aurais bien voulu qu'il puisse
me donner son avis sur FB, mais il est parti il y a 8 ans :(
Je serais très heureux de pouvoir voler avec le skin de mon grand-père.
Ca fait quand même bizarre de voir sur le net une photo qui était dans le salon des
grands-parents depuis des années....
Malheureusement en documents, je n'ai pas beaucoup de photos, mais plutôt beaucoup
d'écrits (Aviation Républicaine Espagnole DOCAVIA/Editions Larivière, P.Lureau).
J'ai vu avec étonnement qu'un skin de los Chatos existe sous CFS !
http://personal3.iddeo.es/opedrosa/paginahangar.htm
Pour remettre les pendules à l'heure, je m'y connais très peu en warbirds.
Ce que je sais c'est à la 51th que je l'ai appris. Ca fait donc pas beaucoup de séances !! :lol:
Après une très intéressante conversation avec Hurri sur MSN, j'ai appris que l'avion
que pilotait mon grand-père était dans FB !
C'est toujours avec émotion que je repense à lui; j'aurais bien voulu qu'il puisse
me donner son avis sur FB, mais il est parti il y a 8 ans :(
Je serais très heureux de pouvoir voler avec le skin de mon grand-père.
Ca fait quand même bizarre de voir sur le net une photo qui était dans le salon des
grands-parents depuis des années....
Malheureusement en documents, je n'ai pas beaucoup de photos, mais plutôt beaucoup
d'écrits (Aviation Républicaine Espagnole DOCAVIA/Editions Larivière, P.Lureau).
J'ai vu avec étonnement qu'un skin de los Chatos existe sous CFS !
http://personal3.iddeo.es/opedrosa/paginahangar.htm
-
- Banni
Eh ben Shin, tu nous avais caché ça sacripan !
J'ai l'impression que tu vas avoir des trucs à me raconter au prochain lan...
En tout cas avec une hérédité pareille tu n'auras plus d'excuse pour ne pas assurer à FB ^_^
Par contre, je me permets une petite précision : il n'y a pas d'I-15 dans FB, seulement des I-153. Ils se ressemblent pas mal (pour cause de filiation directe), mais il y a des petites différences, comme par exemple le train d'aterrissage : rentrant sur le 153, pas sur le 15... Le moteur aussi est différent...
Mais bon, ça reste facile de créer l'illusion --> suffit de voler train sorti :D B)
a+
Moos
PS : Shin, je fais une petite séance d'entrainement "privée" au combat air-air avec Psycho jeudi soir à 22h30. Si tu es intéressé pour te joindre à nous fais-moi signe C'est comme ça qu'on progresse, monsieur Dus ! :lol:
J'ai l'impression que tu vas avoir des trucs à me raconter au prochain lan...
En tout cas avec une hérédité pareille tu n'auras plus d'excuse pour ne pas assurer à FB ^_^
Par contre, je me permets une petite précision : il n'y a pas d'I-15 dans FB, seulement des I-153. Ils se ressemblent pas mal (pour cause de filiation directe), mais il y a des petites différences, comme par exemple le train d'aterrissage : rentrant sur le 153, pas sur le 15... Le moteur aussi est différent...
Mais bon, ça reste facile de créer l'illusion --> suffit de voler train sorti :D B)
a+
Moos
PS : Shin, je fais une petite séance d'entrainement "privée" au combat air-air avec Psycho jeudi soir à 22h30. Si tu es intéressé pour te joindre à nous fais-moi signe C'est comme ça qu'on progresse, monsieur Dus ! :lol:
-
- As du Manche
!!! ca déchire !!!Zambudio is considered one of the leading aces of Republican fighter aviation, with about 20 shootdowns
Respect a lui !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Désolé, Moos, le jeudi c'est le vol Falcon. Mais faudra se faire ça, oui.
Entre cette guerre puis la venue d'Hitler à cause duquel ma grand mère a perdu
sa nationalité allemande (pour s'être mariée à un étranger)... enfin vous connaissez
l'Histoire beaucoup mieux que moi.
Argh, me mets pas la pression :lol:En tout cas avec une hérédité pareille tu n'auras plus d'excuse pour ne pas assurer à FB
Pas bête, ça !Mais bon, ça reste facile de créer l'illusion --> suffit de voler train sorti
Merci beaucoup. Je suis très fier de lui, car cette période était assez trouble.!!! ca déchire !!!
Respect a lui !
Entre cette guerre puis la venue d'Hitler à cause duquel ma grand mère a perdu
sa nationalité allemande (pour s'être mariée à un étranger)... enfin vous connaissez
l'Histoire beaucoup mieux que moi.
-
- Banni
J'ai un infini respect envers tous les combattants républicains de la Guerre d'Espagne. La plupart étaient des volontaires qui se battaient par conviction, pour tenter de sauver la jeune démocratie espagnole menacée par le fascisme. Leur courage était d'autant plus immense que leur cause était désespérée, étant donnée l'écrasante suprématie des moyens militaires de l'ennemi.
A ce titre, la passivité complice de la France et des autres démocraties restera à jamais comme une tâche indélébile dans notre Histoire. Notre honneur ne fut sauvé que par la petite poignée de volontaires qui partit s'engager là-bas, précurseurs symboliques des quelques milliers d'hommes qui allaient constituer la France Libre quelques années plus tard, et à qui nous devons tant.
Dans le sud de la France, tout le monde ou presque connait dans son entourage des personnes qui ont dû fuir leur pays quand Franco a pris le pouvoir. Ce fut un véritable déchirement pour ces gens, et j'en connais qui en pleurent encore de rage aujourd'hui quand ils se remémorent ces jours sombres.
Vous voyez que même moi je peux parler sérieux des fois...
Bon, ça suffit comme ça,
Moos
A ce titre, la passivité complice de la France et des autres démocraties restera à jamais comme une tâche indélébile dans notre Histoire. Notre honneur ne fut sauvé que par la petite poignée de volontaires qui partit s'engager là-bas, précurseurs symboliques des quelques milliers d'hommes qui allaient constituer la France Libre quelques années plus tard, et à qui nous devons tant.
Dans le sud de la France, tout le monde ou presque connait dans son entourage des personnes qui ont dû fuir leur pays quand Franco a pris le pouvoir. Ce fut un véritable déchirement pour ces gens, et j'en connais qui en pleurent encore de rage aujourd'hui quand ils se remémorent ces jours sombres.
Bon, ça suffit comme ça,
Moos
Mais je n'en doutais pas un instant !Originally posted by Moos_tachu@16 Jun 2004, 12:50
Salut
Et ben Shin tu nous avais caché tout ça (trop de poulets à dévorer certainement !!)
En tout cas je tire mon chapeau à ton grand pére. Car pour avoir 20 victoires ça devait etre un sacré pilote
A bientot au prochain lan
A+
Et ben Shin tu nous avais caché tout ça (trop de poulets à dévorer certainement !!)
En tout cas je tire mon chapeau à ton grand pére. Car pour avoir 20 victoires ça devait etre un sacré pilote
A bientot au prochain lan
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Pour sur Shin, lors de ta prochaine venue à la 51th, tu va devoir nous raconter tout ça <_<
Dans tout les cas, respect pour ton grand-père.
Si une mission historique sur ton grand-père devait sortir un jour, je suis certain que toute la 51th la ferait avec un grand sérieux en l'honneur de celui-ci.
FB n'est qu'un jeu, mais celà n'empèche pas de se remémorer la triste réalité historique, afin de ne pas oublier... complétement.
HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
Si une mission historique sur ton grand-père devait sortir un jour, je suis certain que toute la 51th la ferait avec un grand sérieux en l'honneur de celui-ci.
FB n'est qu'un jeu, mais celà n'empèche pas de se remémorer la triste réalité historique, afin de ne pas oublier... complétement.
HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
J'en serais très honoré ! Même plus que ça !
Merci beaucoup à vous. La prochaine fois que je viens à Marseille, je ramènerai deux trois trucs
Merci beaucoup à vous. La prochaine fois que je viens à Marseille, je ramènerai deux trois trucs
ben oui mais à l'epoque je m'adressais au petit fil d'un pilote et non pas au petit fils d'un AS. Tu m'avais pas tout dit salopio heu bon je m'aplliquerais un peu plus pour pas trop dire de connerie pour le prochain voyage commun...Originally posted by Shin@16 Jun 2004, 00:42
A+ cachotier :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
-
- Apprenti-Mécano
Oui, respect à l'homme et à son souvenir.Originally posted by HotStick@19 Jun 2004, 18:18
Hommage à ses convictions et son idéal de vie.
Ainsi qu'à tous ceux qui ont combattus dans cette guerre un peu oubliée, me semble-t-il...
frenchy7th
(Merci Moos pour ton rappel de l'histoire... en hommage à eux...)
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre
Salut, Shin... en son temps (l'année passée, kwâh...), j'avais pondu une campagne "Espagne" côté rouge (je suis en train actruellement de la "remixer" côté bleu...)... l'histoire de ton grand-père m'intéresse... on pourrait recréer et y inclure une de ses missions, si tu me "donnes du blé à moudre" !!!
Fais-moi signe...
Fais-moi signe...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Bien sûr ! De quoi as-tu besoin ?
Je m'y connais très peu sur les anciens avions mais essaierai de t'aider du mieux que je peux !
Je m'y connais très peu sur les anciens avions mais essaierai de t'aider du mieux que je peux !
Ben... le plus d'infos possibles sur un (ou plusieurs éventuellement, si la matière est suffisante) de ses vols les plus mémorables :
heure, météo, nombre et type d'avion utilisé/amis/ennemis, lieu (pour voir lequel des maps de FB est le plus adapté), récit (ou rapport, c'est égal... du moment que c'est lisible, évidemment !!!), tout autre élément te paraissant utile. Le plus de détails, le mieux c'est !!!
A toi de voir !!!
heure, météo, nombre et type d'avion utilisé/amis/ennemis, lieu (pour voir lequel des maps de FB est le plus adapté), récit (ou rapport, c'est égal... du moment que c'est lisible, évidemment !!!), tout autre élément te paraissant utile. Le plus de détails, le mieux c'est !!!
A toi de voir !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt