Pas full cokpit...
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#1Bonjour,
je me suis enfin décidé a acquérir RoF et j'avoue qu'il me plait infiniment...
Néanmoins, une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses: est-il possible de ne PAS afficher tout le cockpit mais seulement d'avoir une vue avec les principaux instruments (altitude+vitesse)...
Pour l'instant je ne fait que m'entrainer à attérir sans trop de succès
N'ayant pas de track IR je n'ai de cesse d'utiliser mon chapeau chinois et ce n'est pas franchement pratique.
Autre question: serait-il possible que lorsque je relâche le chapeau chinois, la vue revienne automatiquement en vue centrale ?
Merci d'avance...
---- Edit ---
Bon, ben en faite, pour les jauges, j'ai trouvé: c'est CTRL+I par défaut...
je me suis enfin décidé a acquérir RoF et j'avoue qu'il me plait infiniment...
Néanmoins, une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses: est-il possible de ne PAS afficher tout le cockpit mais seulement d'avoir une vue avec les principaux instruments (altitude+vitesse)...
Pour l'instant je ne fait que m'entrainer à attérir sans trop de succès
N'ayant pas de track IR je n'ai de cesse d'utiliser mon chapeau chinois et ce n'est pas franchement pratique.
Autre question: serait-il possible que lorsque je relâche le chapeau chinois, la vue revienne automatiquement en vue centrale ?
Merci d'avance...
---- Edit ---
Bon, ben en faite, pour les jauges, j'ai trouvé: c'est CTRL+I par défaut...
#2
les vues se programment , fait une recherche sur le forum c 'est evoqué .
le mieux c' est qu' en meme de s' equiper d' un trackir ou equivalent
le mieux c' est qu' en meme de s' equiper d' un trackir ou equivalent
#3
personnelement j'ai affecté un des boutons de mon joy au recentrage de la vue, et ca marche tres bien.
sino npour l'atterrissage, tu choisi unendroit qui semble bien plat, tu reduit les gazs de facon a perdre de la vitesse et de l'altitude, pour ne pas casser al'atterro, il faut juste arriver relativement, et en rasant le sol. si tu arrive avec une vitesse de descente trop forte, forcement ca casse.
il faut aussi bien prendre l'habitude de la longueur du train, donc savoir estimer quand on est proche du sol. tout ca se fait a force d'entrainement. amuse toi a fiare du rase motte de plus en plus proche du sol, afin de "sentir" la marge qu'il te reste. de temps en temps, si necessaire met en pause, et passe en vue externe (F2) et regarde si ton estimation etait juste. habitue toi bien a connaitre cette distance par rapport au sol. ca t'aidera bcp a faire des atterrissages en douceur.
sino npour l'atterrissage, tu choisi unendroit qui semble bien plat, tu reduit les gazs de facon a perdre de la vitesse et de l'altitude, pour ne pas casser al'atterro, il faut juste arriver relativement, et en rasant le sol. si tu arrive avec une vitesse de descente trop forte, forcement ca casse.
il faut aussi bien prendre l'habitude de la longueur du train, donc savoir estimer quand on est proche du sol. tout ca se fait a force d'entrainement. amuse toi a fiare du rase motte de plus en plus proche du sol, afin de "sentir" la marge qu'il te reste. de temps en temps, si necessaire met en pause, et passe en vue externe (F2) et regarde si ton estimation etait juste. habitue toi bien a connaitre cette distance par rapport au sol. ca t'aidera bcp a faire des atterrissages en douceur.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#4
ça c' est le truc jamais completement evident pour moi d 'estimer la distance au sol , l' herbe 3D y aide un petit peu , et dans le futur deja peu etre present pour certains avec les ecrans 3D cela sera encore mieux
#5
Merci pour ces réponses...
A force d'entrainement, j'arrive maintenant à me poser avec n'importe quel des avions disponibles.
Néanmoins, il m'arrive encore trop souvent que mon avion parte sur la droite (ou la gauche ?) une fois que je suis sur le sol. Jessaie de compenser au palonnier mais j'ai encore du mal
A force d'entrainement, j'arrive maintenant à me poser avec n'importe quel des avions disponibles.
Néanmoins, il m'arrive encore trop souvent que mon avion parte sur la droite (ou la gauche ?) une fois que je suis sur le sol. Jessaie de compenser au palonnier mais j'ai encore du mal
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#6
pour que ta vue se recentre automatiquement :
tu vas dans les settings de ROF , onglet camera et tu passes le menu déroulant de PAN mode à Snap mode , et la tes vues seront recentrés dès que tu lâcheras le chapeau chinois.
Après avec les tirettes en dessous , tu pourras régler la vitesse que tu souhaites au mouvement
(Pour info FOV , c'est le field of view , en gros c'est le zoom)
tu vas dans les settings de ROF , onglet camera et tu passes le menu déroulant de PAN mode à Snap mode , et la tes vues seront recentrés dès que tu lâcheras le chapeau chinois.
Après avec les tirettes en dessous , tu pourras régler la vitesse que tu souhaites au mouvement
(Pour info FOV , c'est le field of view , en gros c'est le zoom)
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#7
Tyraslin a écrit :Merci pour ces réponses...
A force d'entrainement, j'arrive maintenant à me poser avec n'importe quel des avions disponibles.
Néanmoins, il m'arrive encore trop souvent que mon avion parte sur la droite (ou la gauche ?) une fois que je suis sur le sol. Jessaie de compenser au palonnier mais j'ai encore du mal
remettre un peu de gaz si necessaire pour reprendre le controle en final : valable sur spad et fokker surtout les autres zings n' ayant pas ce comportement
mais avec l' habitude on arrive si on s y prend suffisament tot a maintenir l' avion en ligne sans remettre de gaz , uniquement au palo mais ça marche pas a tout les coups
#8
en SE5, j'ai aussi un peu ce phenomene, c'est vrai qu'un tout petit peu de gazs, ca remet l'avion en ligne. ca allonge un peu la longueur de rulage, mais ca permet de ne pas faire le manege.
sinon un petit survol en TBA de la zone ou on veut atterrir, permet de bien voir si c'est plat, de facon a eviter les trous et bosses qui peuvent venir ruiner un bel atterro.
sinon un petit survol en TBA de la zone ou on veut atterrir, permet de bien voir si c'est plat, de facon a eviter les trous et bosses qui peuvent venir ruiner un bel atterro.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
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#9
oui parce que c' est la surprise lorsqu' on atterit dans la campagne , des fois aussi cela permet de faire des attero tres court lorsqu' on se retrouve sur une pente par exemple
pour le se5 je suis assez etonné de ce que tu dis car je ne rencontre pas du tout ce phenomene avec , il a par contre une tendance a piquer d' une aile au decollage des qu' on quitte le sol , peu etre aussi au moment de l' atterrissage mais j' en suis moins sur .
sinon relacher un peu le manche en final afin de moins coller la bequille au solet permettre de conserver le peu de directivité de la gouverne a ce moment , mais c' est peu etre pas trop recommander .
pour le se5 je suis assez etonné de ce que tu dis car je ne rencontre pas du tout ce phenomene avec , il a par contre une tendance a piquer d' une aile au decollage des qu' on quitte le sol , peu etre aussi au moment de l' atterrissage mais j' en suis moins sur .
sinon relacher un peu le manche en final afin de moins coller la bequille au solet permettre de conserver le peu de directivité de la gouverne a ce moment , mais c' est peu etre pas trop recommander .
#10
tiens, j'ai remarqué aussi un bug enfin ca me semble en etre.
ayant atterri pres d'une loco que j'avais seulement arretée (lors d'un autre essai) je me suis garé juste a coté ( a 3m maxi) et lui ai tiré dessus a bout portant. au bout de qq rafales, elle a peté a flambé puis est devenue une petit bout de charbon.
deja, je n'ai pas ete endommagé par son explosion. ce qui m'a etonné.
ensuite, pris d'une betise soudaine, j'ai accelré face a elle, en etant l'helice colée contre son flanc.
en temps normal, ca aurait du peter l'helice et point barre.
ben la, rien, j'ai pu pousser la loco de 6 ou 7m sur la coté, jusqu'a ce qu'elle soit carrement a coté des rails, a ce moment la, mon aile s'est accrochée avec le tander, et j'ai capoté.
m'enfin, un se5, pousser une loco, j'y crois pas du tout, quand on sait le poids que ca pese une loco.
et en plus, poussée avec l'helice.
hmm, bug en vue
bon ok, je suis vicieux. je reconnais
ca a mis qq temps quand meme. il m'a fallu 1mn de plein regime pour la pousser de qq metres sur le coté.
donc elle a son petit poids, mais pas suffisant a mon avis.
ayant atterri pres d'une loco que j'avais seulement arretée (lors d'un autre essai) je me suis garé juste a coté ( a 3m maxi) et lui ai tiré dessus a bout portant. au bout de qq rafales, elle a peté a flambé puis est devenue une petit bout de charbon.
deja, je n'ai pas ete endommagé par son explosion. ce qui m'a etonné.
ensuite, pris d'une betise soudaine, j'ai accelré face a elle, en etant l'helice colée contre son flanc.
en temps normal, ca aurait du peter l'helice et point barre.
ben la, rien, j'ai pu pousser la loco de 6 ou 7m sur la coté, jusqu'a ce qu'elle soit carrement a coté des rails, a ce moment la, mon aile s'est accrochée avec le tander, et j'ai capoté.
m'enfin, un se5, pousser une loco, j'y crois pas du tout, quand on sait le poids que ca pese une loco.
et en plus, poussée avec l'helice.
hmm, bug en vue
bon ok, je suis vicieux. je reconnais
ca a mis qq temps quand meme. il m'a fallu 1mn de plein regime pour la pousser de qq metres sur le coté.
donc elle a son petit poids, mais pas suffisant a mon avis.
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#11
yen a qui ont vraiment rien a faire
je me demande s' ils se sont reellement penché sur la question , mais bon meme les chars ont du mal a pousser un malheureux coucou .
sinon pour le souffle des explosions comme on a pu voir il y a quelques temps dans des videos officielles de rof , c' est desactivé pour le moment car trop consommateur de cpu .
je me demande s' ils se sont reellement penché sur la question , mais bon meme les chars ont du mal a pousser un malheureux coucou .
sinon pour le souffle des explosions comme on a pu voir il y a quelques temps dans des videos officielles de rof , c' est desactivé pour le moment car trop consommateur de cpu .
#12
quand on aime.......... :D
en fait c'est juste que je me suis posé a coté, et puis au lieu de redecoller, ma connerie naturelle a pris le dessus
en fait c'est juste que je me suis posé a coté, et puis au lieu de redecoller, ma connerie naturelle a pris le dessus
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#13
Remarque, même en vrai c'est pas évident...sport02 a écrit :ça c' est le truc jamais completement evident pour moi d 'estimer la distance au sol , l' herbe 3D y aide un petit peu , et dans le futur deja peu etre present pour certains avec les ecrans 3D cela sera encore mieux
Mais pour ROF, je trouve que ça n'est pas trop difficile... avec un TIR 6DoF, en se penchant sur un coté (comme au décollage) on arrive assez bien à arrondir à moins d'un mètre du sol.
Sans TIR par contre, et en regardant devant, c'est vrai que ça doit être chaud.
#14
Remarque, même en vrai c'est pas évident...
Ah bon? Même sur des petits coucous? Moi c'est tout le contraire (beaucoup moins de mal à évaluer la distance sol/roue en vrai).
#15
J'exagère un peu, et j'imagine que ça dépend des gens.JV69_BC_Faucon a écrit :Ah bon? Même sur des petits coucous? Moi c'est tout le contraire (beaucoup moins de mal à évaluer la distance sol/roue en vrai).
Pour ma part, la hauteur de l'arrondi s'évalue au feeling, selon des paramètres instinctifs comme la largeur apparente de la piste, ce qui peut poser des problèmes sur des pistes très larges (sous évaluation de la hauteur).
Il y a aussi la technique du coup d'œil dans le coin de la verrière, et celui du point d'aboutissement qui disparaît sous le nez de l'avion.