Des nouvelles de la ferté Alais Virtuelle

IL-2 1946

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Kerdougan a écrit :Ben Chabbert, what else?:exit:

On lui a demandé mais il a préciser qu'il ne mélangeait pas le professionnel et le privé, sinon il n'a plus de temps pour lui, mais il nous a conseiller d'utiliser ces bandes son pour le réalisme.

Donc on aura sa voie, et qui sait, suivant l'ampleur......!?!?

T'inquiète Claymore, prend ton temps pour tes skins ;), mieux vaut du beau boulot, que du boulot bâclé :) et tes skins me plaisent bcp

Et merci merci pour ceux qui bave :) ça encourage pour bien finir tout ça. On fournira les bavettes ;)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Mermin a écrit :On lui a demandé mais il a préciser qu'il ne mélangeait pas le professionnel et le privé, sinon il n'a plus de temps pour lui, mais il nous a conseiller d'utiliser ces bandes son pour le réalisme.

Donc on aura sa voie, et qui sait, suivant l'ampleur......!?!?
Et moi qui disais ca juste pour la déconneo_O

Je comprends qu'il veuille se garder du temps pour lui et il c'est très sympa de sa part de vous laisser utiliser sa voix, une fois de plus chapeau l'artiste:notworthy
ImageImage

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Tu pourras retrouver sa réponse complète adressé à Fougasse sur le forum de la VFA :) :

http://www.vfa09.c4.fr/

Grande grande classe ce Monsieur :notworthy:notworthy:notworthy
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Clo a écrit :Joliii ! lol

Peut-être faire le "4" plus gros comme le montre cette photo :
http://img29.imageshack.us/img29/5904/yak34.jpg
non ? ;)
Effectivement Clo, il y a un souci à ce niveau sur la skin, en cherchant à le corriger je me suis rappelé que les différents types de yaks du jeu avaient des différences notables en matière de positionnement de cockpits, radiateurs etc... et ça a fait tilt !

Le yak 3 (tout court) que j'ai utilisé comme support pour la skin du F-AZXZ n'est pas du tout adapté car son cockpit est beaucoup trop avancé, en revanche j'ai trouvé le client qui va le remplacer avantageusement; il s'agit du nouveau slot Yak-3_VK107(3B20) du pack C6 et je suis en train d'adapter un template de yak 3 pour le VK 107 (mapping non moins pourri au passage :busted_re)

La question est : quel mod pack sera utilisé pour le "La Ferté Virtuel" ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ck_fougasse »

Claymore a écrit :
La question est : quel mod pack sera utilisé pour le "La Ferté Virtuel" ?
Pour l'instant la VFA fonctionne sur le l'utra pack 1.7 et le pack AAA. il refuse de tourner sur le c6...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah tiens et pourquoi ça ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Claymore a écrit :Ah tiens et pourquoi ça ?
bonne question, si quelqu'un a la réponse je suis preneur
[SIGPIC][/SIGPIC]

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Est-ce que vous avez fait la carte sous une base pack C6?

Peut-être qu'il y a un objet sur la carte manquant dans le pack?

Ou tout simplement (c'est idiot ce que je vais dire) est ce que le pack C6 est bien 4.09b1m moddé (avec ou sans 6DoF)?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Si vous pouvez nous indiquer le message d'erreur, il sera assez facile d'en connaitre l'origine

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

godzyla a écrit :Est-ce que vous avez fait la carte sous une base pack C6?

Peut-être qu'il y a un objet sur la carte manquant dans le pack?

Ou tout simplement (c'est idiot ce que je vais dire) est ce que le pack C6 est bien 4.09b1m moddé (avec ou sans 6DoF)?
- non, c'est une carte complètement crée

- La liste des objets est celle du pack AAA, je pense que comme celui de C6 étant plus complet on ne devrait pas avoir de soucis, et le soucis est même sans les objets.

-Oui, je la lance avec le 6Dof, mais le soucis est de suite a l'éditeur ...

-

Pack AAA

Image

Pack C6

Image

J'ai essayer de changer l'échelle des images dans le fichiers Load.ini, mais ça change rien (-4 ; -2 ; +2 ; +4).....

Je rencontre ce soucis sur les fichiers textures que j'ai crée. L'image est en 1024/1024. Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 4 terrains modélisés et je ne rencontre ce problème que sur 3 des ces terrains.

Est ce que doit modifier la dimension ou une échelle de texture ailleurs que ds le load.in sur le pack C6???
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Si il y en a 4, ceci signifie peut-être que le fichier est deux fois trop petit (longueur et largeur, donc multiplie par deux les côtes, et teste.
In log veritas [est]!

Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Ca ressemble à une histoire de dll ça.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

J'ai passé mes images textures en 2048/2048, et la carte ne les voit simplement plus....tout est noir....

Pour une histoire de dll....? aurais-tu un peu plus de précision ?
Image

may-bug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par may-bug »

Le jeu ne lit pas les textures de taille supérieure à 1024x1024.
Essaie de mettre ,-2 après le nom de ta texture dans ton load.ini (land/summer/xxx.tga,-2). Elle devrait apparaître deux fois plus grande.
Pas sur quand même que ça résolve ton problème, essaie.

Il est clair en tous cas que, je ne sais par quel mystère, les deux packs ne gèrent pas les cartes de la même manière.
Par exemple, je bosse actuellement sur une très grande carte, qui s'affiche parfaitement avec le pack C6, et pas du tout avec le pack AAA , même avec le FMB "classique" ("can't find section [MAP2D]", j'ai toujours pas trouvé de solution ...).

Il y avait un topic sur AAA où quelqu'un expliquait comment créer, avec une seule texture (il avait pris pour l'exemple la texture "Baniff"), plusieurs bases (identiques, donc), mais avec des orientations différentes. Y'a peut-être un truc à creuser sur la gestion des textures par le soft, mais j'ai pas retrouvé le sujet ...

Sinon, très beau travail sur cette map, bravo!

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

may-bug a écrit : Essaie de mettre ,-2 après le nom de ta texture dans ton load.ini (land/summer/xxx.tga,-2). !
Deja essayer, c'est ce que j'écris en dessous de mes 2 screens et donc ca change rien...
may-bug a écrit : Sinon, très beau travail sur cette map, bravo!
Merci :) et merci aussi de me préciser que dans les sens inverse, donc une map sous C6 qui fonctionne pas sur AAA, ca me rassure....mais ça résous rien lol :)

On trouvera bien la réponse

-
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Problème réglé:

Image

Je confirme que c'est bien sous le pack C6 qu'a été fait ce screen ;)
Image

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Pour les autres aéroports aussi? car la ferté ca joue chez moi mais pas Brétigny, Melun et Senonches
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

La map est pour bientôt?
In log veritas [est]!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Donc peut-on savoir pour quand sortira la carte?

Par contre, je pense que les Blue Comets vont tourner sur cette carte pour leurs meetings et entrainements dès qu'elle va sortir.
In log veritas [est]!

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mermin »

Pour l'Ultra pack et le AAA ça va pas tarder, encore 2-3 truc a mettre au point (je dit pas de date car c'est pas moi le boss ;) ).....par contre, pour le C6, on attend les news de Claymore.....

Pour vos meeting et trainings, ca va faire cher en taxe d'atterro lol ;)
Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Je confirme que tout baigne et sur tous les terrains ! :yes:

Rien n'a été modifié sur la carte que j'avais téléchargée pour le test coop, tout réside dans l'installation de la-dite carte dans le pack C6 auquel il manque des textures pour la faire fonctionner correctement.

Voici comment j'ai procédé:

1/ Renommer le dossier _Tex dans MODS\MAPMODS du pack C6 en -_Tex (pour ne pas l'écraser avec ce qui suit)

2/ Copier-Coller le même dossier _Tex du pack AAA UI1.1 dans le pack C6

3/ Remettre le contenu du dossier _Tex renommé du pack C6 DANS celui qui vient du pack AAA pour conserver certaines textures (que je considère comme plus jolies)

4/ C'est tout
Image

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Claymore a écrit :Je confirme que tout baigne et sur tous les terrains ! :yes:

Rien n'a été modifié sur la carte que j'avais téléchargée pour le test coop, tout réside dans l'installation de la-dite carte dans le pack C6 auquel il manque des textures pour la faire fonctionner correctement.

Voici comment j'ai procédé:

1/ Renommer le dossier _Tex dans MODS\MAPMODS du pack C6 en -_Tex (pour ne pas l'écraser avec ce qui suit)

2/ Copier-Coller le même dossier _Tex du pack AAA UI1.1 dans le pack C6

3/ Remettre le contenu du dossier _Tex renommé du pack C6 DANS celui qui vient du pack AAA pour conserver certaines textures (que je considère comme plus jolies)

4/ C'est tout
Bon boulot...

Une release est prévue ce week end voir au plus tard mardi ...

Claymore faut que je te parle pour le pack c6 et le module d'installation automatique que je veux faire ...

Au programme dans les mois à venir: intégration de patrouille sous lock on par vidéo truckage (fond bleu comme evelyne deliat pour la météo ) sur la ferté ... la bretling patrol et les red arrows sont contactés

Concernant les avions, manque encore 5 skins ...
[SIGPIC][/SIGPIC]

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

ck_fougasse a écrit :Bon boulot...

Une release est prévue ce week end voir au plus tard mardi ...
Merci mais tout le mérite revient à Hellcat qui a trouvé la solution, je n'ai fait que confirmer ce qu'il pensait avoir trouvé tout en préservant les textures originelles du pack C6.
ck_fougasse a écrit :Claymore faut que je te parle pour le pack c6 et le module d'installation automatique que je veux faire ...
Euh vi, mais je dis tout de suite que je suis une quiche en matière de programmation donc en fonction de ce que tu veux faire il faut contacter soit Bandini soit 12F_Chette; c'est eux les programmateurs qui ont oeuvré pour le pack...
ck_fougasse a écrit :Au programme dans les mois à venir: intégration de patrouille sous lock on par vidéo truckage (fond bleu comme evelyne deliat pour la météo ) sur la ferté ... la bretling patrol et les red arrows sont contactés

Concernant les avions, manque encore 5 skins ...
Les quelles de skins ?

J'ai en chantier le Yak et le Fw 190 ;)
Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Mermin a écrit :Pour vos meeting et trainings, ca va faire cher en taxe d'atterro lol ;)
Ça veut dire que tu nous offres le plein d'essence à chaque fois?
In log veritas [est]!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

[quote="Mermin"]Pour vos meeting et trainings, ca va faire cher en taxe d'atterro lol ]
Ceci veut dire que l'essence et l'hôtel nous sont offerts?:jerry:
In log veritas [est]!

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »