petite question...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bah, pour la bouteille de Coca volante, il est intérressant de voir la 3D, de préparer des skins, voire des missions en attendant la version finale. Pour les Hurri, je ne sais pas. Mais je suppose que si le MdV est celui d'un Hurri standard, même en new slot, il n'est pas utile de modifier le buttons.

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par anto-big-boss »

Je profite de ce thread pour poser une petite question : Quelles sont les limitations de IL-2 en matière de création d'avions ? Est-il envisageable d'intégrer des avions supersoniques, par ex. ? Et des missiles guidés (FritzX, pourquoi pas missiles air-air post war...) ? En matière de MDV, certains modeurs présents sur C6 font des miracles, jusqu'où peut-on aller dans la complexité et la fidélité ?

Voilà, désolé pour le léger HS, mais j'étais pas sûr qu'il faille consacrer un thread entier à cette question...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Tout est possible à condition de réécrire du code, à la fois dans les classes générales,mais aussi dans les classes avion.

En fait, les miracles du coté des mdvs, je crois qu'on les attend encore et qu'on va les attendre longtemps ;) Pour faire un bon mdv il faudrait écrire pas mal de choses dans la classe avion elle même (expérience entamée avec le pony et il y a encore beaucoup à faire, mais plus l'envie, d'autres priorités).

Se contenter de toucher uniquement au fichier mdv et moteur ne mène qu'à pas grand chose au final, pour ne pas dire à du grotesque dans les grandes lignes. Rien que le fait de mettre une hélice normale à certains avions les rend totalement incontrôlables au sol si on leur donne leur pitch ou leur couple réel, et ce n'est qu'un petit exemple... Si tu savais par quels artifices Oleg, et encore plus les moddeurs passent.... Quant aux jets... euh.... faut réécrire toute la partie vitesses dans les domaines trans et supersoniques, l'atmosphère et pas mal de choses.... Bref, pour l'instant, faire des jets post ww2 ne mène qu'à des trucs très abracadabrants.

En fait, je ne connais pas de mdv vraiment bien fait à l'heure actuelle. On reste dans le gentillet et l'arcade à au moins 95%. Ce qui est marrant, c'est que plus on avance , plus on se rend compte que globalement... euh, ..... c'est de la daube, pour être gentil. :Jumpy::jerry::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

D'accord, merci pour l'explication !
Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

euh pour ta question sur les missiles: je l'ai fait pour usage personnel(et je ne le donnerai jamais)
pour faire un missile c'est soit le même système que le meistel (missile air sol tactique), soit une IA kamikase qui poursuite le premier ennemi rencontré (fire and forgot)

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

pour faire un missile c'est soit le même système que le meistel (missile air sol tactique), soit une IA kamikase qui poursuite le premier ennemi rencontré (fire and forgot)
:huh: Mais concrètement sa marche comment? Je pige pas, t'as genre créer un X4/une roquette qui possède une IA? Qui va se coller au premier truc venu?
Et le mistel n'est absolument pas guidé(c'est juste une bombe qui vole mieux quoi:sweatdrop)...Comment t'en fait un missile?

Pour le Fritz machin, c'était radioguidé, donc en trichant un peu on doit pouvoir en faire un à partir d'un X4... mais bon j'avoue que les missiles c'est pas ce qui me branche le plus, et ce que je préfére dans cette histoire c'est que c'était tiré par un Dornier 217, et Dieu que cet avion a du charme!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote

En fait, si j'ai bien compris, c'est un système pas con du tout : Il a mis un "avion" missile (genre sidewinder, par ex...), qu'il a collé sous les ailes de son avion à la façon d'un I-16 sous un TB-3. Il lui a mis une IA kamikaze, donc lorsqu'il largue le missile (même touche que pour les I-16 et le TB-3), l'IA colle au train du 1er ennemi venu... Voilà ! Bien trouvé !
Image

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Sa existe ça une "IA Kamikaze"? On peut simuler une attaque kamikaze avec les waypoints, ça je sais, mais de base, l'IA est comme vous et moi, elle veut vivrelol!

Image

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Si tu lui enlèves le parachute, l'IA va aller se précipiter sur la cible qu'elle est sensée attaquer.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

exactement, et si tu vire d'office la fonction parachute, BAOUM!!!
par contre ça se tire comme des roquettes, mais j'ai du tricher

par contre je le re-dis, je ne vous donnerai pas ce mod (a moins que beaucoup de gens me le demande)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Moi ça me tente pas, autant attendre un vrai emport de ptit missile avec radar y tout y tout même si on doit attendre un an. Puis le simu est déjà beau comme ça, autant apprendre le X4 avant de vouloir passer au sidewinder lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Ok, au temps pour moi, alors...

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »