chose facilement réparable... il est sorti ce jour...CJE a écrit :d'autant plus facilement que vous n'avez pas lu l'article !
http://www.journaux.fr/revue.php?id=126277
Dominique
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chose facilement réparable... il est sorti ce jour...CJE a écrit :d'autant plus facilement que vous n'avez pas lu l'article !
La revue flight journal avait fait un hors série intitulé german Fighter et dans ce hs , une grande photo couleur montrant goering capturé.va44 a écrit :Désolé de la tournure que prend cette discussion, j'essayais de comprendre la logique d'un article sur la capture de Göring.
Il n'y a pas d'autres point de vue sur Göering, il à été ce qu'il à été.va44 a écrit :Désolé de la tournure que prend cette discussion, j'essayais de comprendre la logique d'un article sur la capture de Göring.
Dans l'article La Fronde des kommodores, on peut percevoir au travers des écrits de l'auteur et des témoignages rapportés un portrait peu élogieux d'un homme au pouvoir en janvier 1945. Je vous renvoie à ma première question : l'article (Mai 1945 ...) complète-t-il le portrait du personnage ? Est-ce que ce soldat Américain livre un autre point de vue sur Göring ?
rakacha a écrit :Et donc on ne sait toujours pas pourquoi les Américains ne s'en sont pas pris à la production de pétrole à plus grande échelle ?
va44 a écrit :Désolé de la tournure que prend cette discussion, j'essayais de comprendre la logique d'un article sur la capture de Göring.
CJE a écrit :Si, on le sait.
Sujet complexe, difficile à traiter dans le cadre d'un magazine grand public, qui a donné lieu à plusieurs études officielles et même quelques thèses universitaires, véritables pavés de 500 pages...
En gros :
1) Erreur de départ dans le choix des objectifs stratégiques avec préférence donnée aux "goulets d'étranglement", genre usines de roulements à billes.
2) Surestimation des destructions qui peuvent être causées aux raffineries : pas de suivi avant l'été 44.
3) Manque de suite dans les idées.
4) Priorité donnée aux opérations influant directement sur le débarquement, en particulier le "Plan Transport", visant à couper les voies de communication entre le Reich et la Normandie.
Pour ma part, ce n'est pas d'une importance capitale, les couleurs utilisées dans les profils étant de toute manière toujours sujettes à caution.CJE a écrit :Non !
Oui mais ce qui pose problème c est le blanc et le bleuCJE a écrit :mais pour les cartes svp éviter le blanc et le bleu et les inscriptions trop petites ( voir page 15 & surtout page 22
Pour la page 22, Livny se trouve deux fois sur la carte.
Bon, elles sont donc lisibles, alors !
Ah, ces Belgitudes. Pouvoir, savoir.warbird2000 a écrit :Oui mais ce qui pose problème c est le blanc et le bleu
Livny n est pas en bleu que je sache
Le Pskov sur la carte en noir est lisible mais j ai du me reprendre à plusieurs fois pour savoir lire le pskov en blanc.
Idem pour ce que je suppose être ono a coté.
Oui j avoue je porte des lunettes et c est une grande tare .
Ps ; je ne critique pas la carte, je suis ravi qu elle existe, c est la lisibilité de certaines inscriptions que je critique
Déja consulté, Il ne sait pas faire plus mais ma vue est vraiment très mauvaise . Mais malgré cela, je n avais pas ce problème avec les cartes du fana et des osprey.WB, un rendez-vous chez l'ophtalmo s'impose
Et éviter à Warbird2000 de claquer 40 € chez l'ophtalmo....CJE a écrit :On essaiera de faire attention à la lisibilité des cartes à l'avenir. Ça ne coûte pas cher et ça peut améliorer la qualité générale du mag.