Pfalz D IIIa : Question réponse
Pfalz D IIIa : Question réponse
#1Caractéristiques:
Moteur en ligne 6 cyl. Mercedes D.IIIa
Puissance (ch): 180
Hauteur (mm): 2670
Longueur (mm): 6950
Envergure (mm): 9400
Surface alaire (m²): 22.09
Poids à vide (kg): 725
Masse au décollage (kg): 905
Capacité de carburant (l): 94
Capacité d'huile (l): 20
Performance:
Taux de monté:
1000 m - 03 min. 50 sec.
2000 m - 07 min. 55 sec.
3000 m - 12 min. 51 sec.
4000 m - 19 min. 19 sec.
5000 m - 28 min. 38 sec.
Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 168
..............1000 m - 160
..............2000 m - 152
..............3000 m - 144
..............4000 m - 134
..............5000 m - 134
Avant décrochage..100 km/h
Avant casse...........290 km/h
Plafond (m): 6000
Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 10 min.
En croisière - 2 h. 50 min.
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1600 tr/mn
- manette de gaz
- Richesse pré-réglé en usine donc pas de manette
- refroidissement liquide avec gestion du radiateur
- T° mini 50 °C
- T° maxi 85 °C
- Couple gyroscopique à gauche
Armement:
Armement de base:
- Deux LMG 15.08 sur le capot moteur de calibre 7,92 mm avec bande de 500 cartouches par mitrailleuse.
Armement supplémentaire:
- Aucune
Instrument de bord supplémentaire:
- Collimateur de jour
- Collimateur de nuit
- Collimateur métallique
- Thermomètre A.Schlegelmilch (0 à 100°c)
- Altimètre DRP (de 0 à 8000 m)
- Anémomètre Wilhelm Morell (de 45 à 250 km/h)
- Compteurs de balles Wilhelm Morell à aiguille
- Inclinomètre liquide DRGM
- Montre
- Lampe de cockpit
Décollage :
Il a du mal à prendre de la vitesse. Il faut lui lever la queue dès que possible, et le laisser rouler, afin d'aquérir de la vitesse. une fois à la bonne vitesse, il décolle tout seul sans tirer sur le manche. Par contre, avec la queue au sol, c'est walou pour prendre de la vitesse, et bonjour les arbres en bout de piste.
#2
Le même en radio commande (le mien)
Le vol doit etre soigné mais j'ai beaucoup de plaisir à le faire voler
Le vol doit etre soigné mais j'ai beaucoup de plaisir à le faire voler
#4
Si quelqu'un sait, je serai curieux de savoir s'il y a une jauge de température sur l'oiseau. J'en ai pas trouvé, gérer la température du moteur au pif c'est un peu chaud je trouve
Ca peut se faire hein, on va juste y laisser quelques moteurs...
Je suis trop bien habitué avec le Spad moi...
Ca peut se faire hein, on va juste y laisser quelques moteurs...
Je suis trop bien habitué avec le Spad moi...
#7
Pour le décollage,il a du mal à prendre de la vitesse. Il faut lui lever la queue dès que possible, et le laisser rouler, afin d'aquérir de la vitesse. une fois à la bonne vitesse, il décolle tout seul sans tirer sur le manche. Par contre, avec la queue au sol, c'est walou pour prendre de la vitesse, et bonjour les arbres en bout de piste.
#8
En fait cela devrait etre le cas pour tous les avions du jeu. Il faut savoir que le "socle de charrue" derrière ces avions de 14/18 sert de frein. donc il faut lever l'arrière des que possible.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#10
certains comme le Fokker lèvent la queue très vite...
et d'autres comme le SPAD sont assez mous à la lever...
pas de jeux de mot scabreux...
et d'autres comme le SPAD sont assez mous à la lever...
pas de jeux de mot scabreux...
#12
Les caratéristiques de l'appareil semblent plus correspondre à la version D.III que la D.IIIa...?
http://en.wikipedia.org/wiki/Pfalz_D.III
http://en.wikipedia.org/wiki/Pfalz_D.III