des nouvelles du Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

des nouvelles du Typhoon

#1

Message par warbird2000 »

Le montage du meteor ne se fera pas avant 2015. Ainsi en ont décidé les quatres partenaires fondateurs

On estime que l amraam suffit pour le moment

source air international


Les quatres partenaires vont signer aussi un contrat pour la fabrication
de 112 avions de la tranche III. A noter que c est loin des 236 prévus masi comme dit dans l article ce n est q une première étape


http://www.defense-aerospace.com/articl ... tions.html
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6156
Inscription : 18 novembre 2001

#2

Message par TOPOLO »

un an avant la cible pour notre Rafalito national....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#3

Message par TMor »

TOPOLO a écrit :un an avant la cible pour notre Rafalito national....
Ca dépendra peut-être un peu des EAU puisqu'ils veulent le Météor, et les négociations leur ont déjà cédé ça.

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#4

Message par bpao »

et encore... si le meteor est dispo a ces dates... et dans les specs tant attendu.

;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

d'ici à ce qu'ils l'aient annoncé pour dire"regardez, les français vous promettent le meteor, alors qu'il sera pas encore là..." lol
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

Le contrat de la tranche 3A est enfin signé.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -deal.html

An noter le prix élevé d un exemplaire
The UK Ministry of Defence says its new commitment is worth around £3 billion ($4.97 billion), making each of its aircraft's unit cost about £75 million
En dollar cela donne 125 millions de dollars !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#7

Message par JulietBravo »

Ce coût ne concerne pas que la production, mais inclut apparemment le développement d'un certain nombre d'évolutions : nouveau radar, intégrations de nouveaux armements (et les développements logiciels associés), conception de réservoirs conformes de fuselage...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#8

Message par firag »

quand le meteor sera en service, les américains et les russes auront quoi en équivalent ? le phoenix est toujours utilisé ?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

non le phoenix a été retiré en 2005 je crois , et il me semble que le seul a pouvoir le lancer était le tomcat de toute façon :sweatdrop
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

aaaaaaaah le Tomcat, quel belle machine c'était !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Y'a les IRST qui commencent à se montrer côté américain il me semble, + des évolutions de leur éternel aim-120.
Image Image Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#12

Message par xaeon »

/HS

Pour le Phoenix, le F-111 sait également s'en servir, à la base le F-111 et le F-14 auraient dûs être le "même" avion.

/HS

:)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17072
Inscription : 18 mai 2006

#13

Message par ironclaude »

xaeon a écrit :/HS

Pour le Phoenix, le F-111 sait également s'en servir, à la base le F-111 et le F-14 auraient dûs être le "même" avion.

/HS

:)

Le Phoenix était prévu à l'origine pour armer la version intercepteur US Navy de l'avion. Il a effectivement été tiré d'un des quelques prototypes du F 111 B construits.

http://www.youtube.com/watch?v=6pFfni3gJ_0

Après l'abandon de celui-ci "Toute la poussée de la Chrétienté ne suffirait pas à faire de cet avion un chasseur", en faveur du Tomcat , il n'a plus été utilisé que sur F 14, et n'a pas été employé sur les autres versions du F 111, aucun d'entre eux n'étant d'ailleurs intercepteur.

Claude
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#14

Message par JulietBravo »

Pour exploiter le Phoenix il était effectivement utile d'avoir une grande portée radar, ce qui ne devait pas être la spécialité des F-111 verts et marrons...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#15

Message par Ric »

Concernant l'équivalent météor, les russes doivent avoir quelque chose de similaire en portée (leur doctrine me semble-t-il), mais en dérivé du R27.
Les Américains sont toujours à l'Aim 120, mais il n'y a rien de comparable entre un Aim120 B et un C en terme de perfos, et peut être que dans les années à venir il pourrait venir titiller notre nouveau jouet.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#16

Message par LighTning »

Ric a écrit :Concernant l'équivalent météor, les russes doivent avoir quelque chose de similaire en portée (leur doctrine me semble-t-il), mais en dérivé du R27.
Les Américains sont toujours à l'Aim 120, mais il n'y a rien de comparable entre un Aim120 B et un C en terme de perfos, et peut être que dans les années à venir il pourrait venir titiller notre nouveau jouet.
Leur nouveau jouet est déjà en test: c'est l'AIM-120 D qui aurait une portée de 50% supérieure à la version C7.
Il disposerait d'une nouvelle suite électronique lui permettant d'améliorer sa "kill zone" tout en lui permettant de survivre aux vibrations de la soute des Raptor.:sweatdrop
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22963
Inscription : 23 mai 2003

#17

Message par warbird2000 »

C est officiel les anglais ont négotié avec leur partenaires une reduction de commandes du Typhoon

Les anglais prendront en compte seulement 208 avions au lieu des 232 prévus ( -24 ). Mais de ces 208 , seuls 160 font l objet d une commande ferme

Source Air internationael
Répondre

Revenir à « Aviation passion »