Albatros D Va : Question réponse
Albatros D Va : Question réponse
#1Caractéristiques:
Moteur en ligne 6 cyl. Mercedes D.IIIa
Puissance (ch): 180
Hauteur (mm): 2900
Longueur (mm): 7330
Envergure (mm): 9050
Surface alaire (m²): 21.2
Poids à vide (kg): 680
Masse au décollage (kg): 915
Capacité de carburant (l): 103
Capacité d'huile (l): 9
Performance:
Taux de monté:
1000 m - 04 min. 13 sec.
2000 m - 08 min. 46 sec.
3000 m - 14 min. 32 sec.
4000 m - 22 min. 30 sec.
5000 m - 35 min. 55 sec.
Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 170
..............1000 m - 163
..............2000 m - 154
..............3000 m - 145
..............4000 m - 135
..............5000 m - 124
Avant décrochage..100 km/h
Avant casse...........290 km/h
Plafond (m): 5600
Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 30 min.
En croisière - 3 h. 10 min.
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1600 tr/mn
- manette de gaz
- Richesse pré-réglé en usine donc pas de manette
- refroidissement liquide avec gestion du radiateur
- T° mini 50 °C
- T° maxi 85 °C
- Couple gyroscopique à gauche
- Le décollage:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
- L'atterrissage:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Armement:
Armement de base:
- Deux LMG 15.08 sur le capot moteur de calibre 7,92 mm avec bande de 500 cartouches par mitrailleuse.
Armement supplémentaire:
- Une Lewis d'aile supérieur
Instrument de bord supplémentaire:
- Collimateur de jour
- Collimateur de nuit
- Collimateur métallique
- Thermomètre A.Schlegelmilch (0 à 100°c)
- Altimètre DRP (de 0 à 8000 m)
- Anémomètre Wilhelm Morell (de 45 à 250 km/h)
- Compteurs de balles Wilhelm Morell à aiguille
- Inclinomètre liquide DRGM
- Montre
- Lampe de cockpit
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#3
Merci Pierre, ça fait plaisir de te revoir.
La première question :
Quelle est la procédure de démarrage de cet oiseau ?
La première question :
Quelle est la procédure de démarrage de cet oiseau ?
#4
Comme sur tous les avions allemand, il n'y a pas de réglage de mélange. Après la procédure de démarrage c'est la même que pour le Fokker 7 si j'me trompe pas.
#5
Gaz idle et pis "E" en effet.
c'est la version améliorée et finale du DV d'automne 1917, ailes renforcées et moteur de 180 cv.
le premier avions abattus par un Dv est une victoire de Richtofen en juin 17. Il a d'ailleur bien plus volé et eu de victoires sur Albatros D (II/III/V)que sur Fokker Dr1.
c'est la version améliorée et finale du DV d'automne 1917, ailes renforcées et moteur de 180 cv.
le premier avions abattus par un Dv est une victoire de Richtofen en juin 17. Il a d'ailleur bien plus volé et eu de victoires sur Albatros D (II/III/V)que sur Fokker Dr1.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#7
faire chauffer le moteur 2-3 minutes en fermant le radiateur et régime à 1000t/min. le rouvrir avant le decollage. en cas de piqué à grande vitesse, fermer le radiateur pour éviter un overcooling.Crickey a écrit :Gaz idle et pis "E" en effet.
valable pour tous les avions à refroidissement liquide.
-
- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#8
certains pilotes n'aimaient d'ailleurs pas le radiateur de cette avion !!!
En effet , étant placé sur l'aile supérieur , il ébouillantait systématiquement le pilote dès qu'il venait à etre touché
En effet , étant placé sur l'aile supérieur , il ébouillantait systématiquement le pilote dès qu'il venait à etre touché
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#9
Mise à jour du premier post avec la procédure de démarrage grace aux réponses de Crickey et 666Def.
#10
Les Fokker D VII et Pfalz D III ont la meme procédure, tout simplement parce qu'ils ont tous le même moteur (enfin, des version légèrement différentes du meme moteur, le Mercedes D III)
#11
Tiens, je viens de faire des essais de vrille avec le DV.
Après 4 tours entretenus a droite, j'effectue une sortie manuelle, pied contre manche avant : rien. Le seul moyen m'a semblé d'appliquer la même procédure mais en mettant du gauchissement dans le sens de la vrille.
Là la sortie intervient en 1 tour et demi... J'ai effectué plusieurs fois ces test, et j'ai toujours eu les mêmes réactions.
Après 4 tours entretenus a droite, j'effectue une sortie manuelle, pied contre manche avant : rien. Le seul moyen m'a semblé d'appliquer la même procédure mais en mettant du gauchissement dans le sens de la vrille.
Là la sortie intervient en 1 tour et demi... J'ai effectué plusieurs fois ces test, et j'ai toujours eu les mêmes réactions.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28548
- Inscription : 04 août 2001
#13
Memes remarques pour la vrille et la facon "étrange" d en sortir
Cet avion est de plus le seul que j ai reussi a faire partir en vrille mais il faut bien insiter voir l aider a prendre ses premiers tours
Cet avion est de plus le seul que j ai reussi a faire partir en vrille mais il faut bien insiter voir l aider a prendre ses premiers tours
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift