Salut a tous,
je suis tout nouveau sur ce forum et je trouve que certaines realisations sont superbes et j'aimerai arriver a faire la meme chose.
j'ai recuperer les fonds pour le cockpit du F16 (enfin je crois) et j'aimerai savoir ou les placer dans le cockpit car j'ai pas de plan.
avez vous eventuellement des plans de montage pour un cockpit ?
merci a tous pour vos reponses.
Renseignement sur cockpit a fabriquer
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Bienvenu chez les frappés
Tout d'abord, attention avec le pit, une fois qu'on y a mis le doigt ...
Je te conseille de survoler un peu tous les posts de constructions de pits (ce n'est pas ce qui manque).
Pour ton projet, je te conseille de relire le post de Goupil. Dans les toutes premieres pages, il donne les plans et les cotes. Il te suffira d'acheter du bois et une scie sauteuse pour te lancer dans la grande aventure. Pour le reste, ça se fera petit à petit. Ca ne sert d'investir un gros budget d'entrée. Il vaut mieux acheter au fur et à mesure.
Pour la construction, d'abord le siège puis l'ossature, puis l'électronique.
Mais ne te laisse pas bouffer. Ne perds pas de vue que ce n'est qu'un jeu
Amuse toi bien
Tout d'abord, attention avec le pit, une fois qu'on y a mis le doigt ...
Je te conseille de survoler un peu tous les posts de constructions de pits (ce n'est pas ce qui manque).
Pour ton projet, je te conseille de relire le post de Goupil. Dans les toutes premieres pages, il donne les plans et les cotes. Il te suffira d'acheter du bois et une scie sauteuse pour te lancer dans la grande aventure. Pour le reste, ça se fera petit à petit. Ca ne sert d'investir un gros budget d'entrée. Il vaut mieux acheter au fur et à mesure.
Pour la construction, d'abord le siège puis l'ossature, puis l'électronique.
Mais ne te laisse pas bouffer. Ne perds pas de vue que ce n'est qu'un jeu
Amuse toi bien
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Merci et un super lien
#3Bonjour,
merci pour ta reponse j'ai trouve un site allemand avec quelque plans qui vont m'aider cela a du surement inspire Goupil.
c'est le site : http://www.xflight.de/ dans la rubrique "Simulator" sur la gauche.
Et maintenant au travail.
Je metterai mes photos en ligne au fur et a mesure de la construction.
A tres bientot
merci pour ta reponse j'ai trouve un site allemand avec quelque plans qui vont m'aider cela a du surement inspire Goupil.
c'est le site : http://www.xflight.de/ dans la rubrique "Simulator" sur la gauche.
Et maintenant au travail.
Je metterai mes photos en ligne au fur et a mesure de la construction.
A tres bientot
salut, effectivement bienvenu chez les fondus du bois animé
Je plussoie sur Milos et te conseille egalement de lire le post de Goupil ainsi que celui de Red dog, les deux ont réalisé des pit mais avec un choix différent au départ: Real like ou pas (ce qui ne veux pas dire que le non real like ne l'ai pas quand même un peu tu suis toujours ?)
Ce choix va influencer fondamentalement ta construction.
A +
Je plussoie sur Milos et te conseille egalement de lire le post de Goupil ainsi que celui de Red dog, les deux ont réalisé des pit mais avec un choix différent au départ: Real like ou pas (ce qui ne veux pas dire que le non real like ne l'ai pas quand même un peu tu suis toujours ?)
Ce choix va influencer fondamentalement ta construction.
A +
En effet, ce sont approches différentes, mais qu'il faut définir dès le départ. Si on change en route, il faut modifier, adapter et c'est des fois un peu galère.
Red Dog a choisi le pit F16 pur et dur. Il a construit à l'identique (avec juste une entorse : le trackball).
Goupil a choisi la réplique qui s'inspire du vrai, mais adaptée au simu et à ses besoins (mais ça ressemble vachement bien au vrai ).
Moi, j'ai choisi un truc qui ressemble plus ou moins à un pit d'avion, plus proche du Aker Barnes que du vrai, en fonction de mes moyens/place/temps/savoir faire.
Le principal, c'est de se faire plaisir. Surtout ne pas devenir esclave
Red Dog a choisi le pit F16 pur et dur. Il a construit à l'identique (avec juste une entorse : le trackball).
Goupil a choisi la réplique qui s'inspire du vrai, mais adaptée au simu et à ses besoins (mais ça ressemble vachement bien au vrai ).
Moi, j'ai choisi un truc qui ressemble plus ou moins à un pit d'avion, plus proche du Aker Barnes que du vrai, en fonction de mes moyens/place/temps/savoir faire.
Le principal, c'est de se faire plaisir. Surtout ne pas devenir esclave
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit