Besoin d'aide???
#4
Autre question bete: y-a pas de règle de sécurité chez les ricains?
Dans un cas comme celui-ci, l'équipage n'est pas en danger, alors pourquoi le type risque sa vie en se mettant sous l'hélico?
Il vaut mieux laisser l'helico se poser gentiment sur le nez et retaper un peu de tôle plutôt que de vouloir sauver la machine à tout prix et être obliger d'enlever ce qui reste du mecano au karcher au cas ou ça se passe mal.
Après, en situation d'urgence, on ne choisit pas toujours la meilleures solution.
Dans un cas comme celui-ci, l'équipage n'est pas en danger, alors pourquoi le type risque sa vie en se mettant sous l'hélico?
Il vaut mieux laisser l'helico se poser gentiment sur le nez et retaper un peu de tôle plutôt que de vouloir sauver la machine à tout prix et être obliger d'enlever ce qui reste du mecano au karcher au cas ou ça se passe mal.
Après, en situation d'urgence, on ne choisit pas toujours la meilleures solution.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
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#5
Si l'hélico se pose sans la roue avant, les pales du rotor principal, elles touchent le pont ou pas ???squezzer a écrit :Il vaut mieux laisser l'helico se poser gentiment sur le nez et retaper un peu de tôle plutôt que de vouloir sauver la machine à tout prix et être obliger d'enlever ce qui reste du mecano au karcher au cas ou ça se passe mal.
#6
Vu le calme de l'intervention ça a été réfléchi avant, et a ma connaissance les américains ne sont pas suicidaires, il doit donc y avoir des impératifs !
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#7
Et l'on voit sur la vidéo que les mecs restent jamais sous l'hélico, le train se trouvant bien en avant du fuselage et agissant avec des cannes, ils sont jamais directement menacés par une chute de l'appareil.
#8
Heu... J'ai un doute, Oxi (sur le "jamais sous l'hélico" et "jamais menacés").
Le moins possible, OK.
A moins, bien sûr, que tu n'ais d'autres éléments explicatifs que la seule vidéo ?
Ta seconde question est plus interessante : "Pourquoi le type.... ?".
Au pif, sur ce choix => besoin impératif de la machine ? danger de plier une perche de RVT ? Risque faible/nul (cf vision d'Oxi) et dans tous les cas calculés ? Il est milouf et son chef a dit que ?
Avant de conclure, j'aimerai bien des précisions.
++
Az'
Le moins possible, OK.
Non, elle est pas bête. Et je me pose la même.Coco a écrit :Euh question bête: pourquoi est-ce qu'il redécolle légèrement au lieu de poser de suite ?
Là en revanche... Ta question est formulée de manière à faire comprendre que tu conclues directement "ce sont des cons dangereux"...squezzer a écrit :Autre question bete: y-a pas de règle de sécurité chez les ricains?
A moins, bien sûr, que tu n'ais d'autres éléments explicatifs que la seule vidéo ?
Ta seconde question est plus interessante : "Pourquoi le type.... ?".
Au pif, sur ce choix => besoin impératif de la machine ? danger de plier une perche de RVT ? Risque faible/nul (cf vision d'Oxi) et dans tous les cas calculés ? Il est milouf et son chef a dit que ?
Avant de conclure, j'aimerai bien des précisions.
++
Az'
#9
Pour le fait que l'hélico redécolle, il n'y a pas un impératif que les amortisseurs soient détendus pour que le tableau de bord affiche 3 vertes?
#10
Pas d'accord, sans regarder plus loin, le 2eme qui s'approche de l'hélico est bien sous le nez. Ils utilisent des manivelles pour débloquer le train. Une manivelle, ça fait dans les 40 cm, ils sont effectivement sous l'hélico. Je pense vraiment qu'ils ont agit sous la pression de l'urgence et n'ont pas forcément bien comparé les risques.Oxitom a écrit :Et l'on voit sur la vidéo que les mecs restent jamais sous l'hélico, le train se trouvant bien en avant du fuselage et agissant avec des cannes, ils sont jamais directement menacés par une chute de l'appareil.
Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une procédure prévue.
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#11
On ne peut pas être militaire et ne pas risquer sa vie, ca fait partit du métier
Et pis ces mec là sont en partie payer, pour si au cas où il y aurai un problème comme celui là y remédier.
++
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#12
D'un autre côté, lorsque les hélicos font du VREP sur les navires de l'US Navy ou des Marines, il faut bien quelqu'un pour se mettre dessous et accrocher les élingues...
#13
Derriere ma phrase d'intro, j'aurais du mettre un smiley, ça aurait été plus clair (du genre ). Elle ne reflète pas du tout un quelconque jugement personnel sur les ricains (de touts façons, je crois que ça serait hors charte)Azrayen a écrit :Heu... J'ai un doute, Oxi (sur le "jamais sous l'hélico" et "jamais menacés").
Le moins possible, OK.
Non, elle est pas bête. Et je me pose la même.
Là en revanche... Ta question est formulée de manière à faire comprendre que tu conclues directement "ce sont des cons dangereux"...
A moins, bien sûr, que tu n'ais d'autres éléments explicatifs que la seule vidéo ?
Ta seconde question est plus interessante : "Pourquoi le type.... ?".
Au pif, sur ce choix => besoin impératif de la machine ? danger de plier une perche de RVT ? Risque faible/nul (cf vision d'Oxi) et dans tous les cas calculés ? Il est milouf et son chef a dit que ?
Avant de conclure, j'aimerai bien des précisions.
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Az'
Cependant, leur façon d'intervenir est très surprenante. Les premières règles qu'on apprend lorsqu'on bosse autour d'un aéronef, c'est sécurité du personnel avant tout. Par exemple, on évite à tout prix de passer sous un bidon (c'est suspendu, il y a des impulseurs explosifs, on ne touche pas ce qui est jaune et noir, même si les secu sont en place...). Donc, sauf circonstances particulières, qui n'apparaissent, à mon sens, pas sur la vidéo, je pense que l'équipe au sol à pris un risque qui ne me semble pas justifié au regard de ce que je connais du boulot d'une équipe au sol (pas loin de 20 ans d'expérience maintenant)
Il est militaire est son chef à dit... C'est possible, mais c'est un des rôles du responsable de veiller à la sécurité des ses hommes (dans la mesure du possible bien évidemment, j'exclus là les situations d'urgence véritable avec mise en danger de l'équipage ou d'une autre personne, du bateau, les opérations réelles...)
Maintenant, je n'ai jamais fait d'hélico. Si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine, peut être pourra-t-il nous dire si cette procédure existe ou si c'est de l'impro.
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#14
Tu noteras aussi que j'ai pas formé mes phrases comme ça.Azrayen a écrit :Heu... J'ai un doute, Oxi (sur le "jamais sous l'hélico" et "jamais menacés").
Le moins possible, OK.
Ceci dit le coup de l'élingue est vrai aussi, nombres d'action se font directement sous le ventre des hélicos et présentent plus de risques que cette action (avec moins de personnels cependant). Et le sea stallion utilise souvent l'élingue pour transporter du materiel. Donc le personnel doit quand même avoir une certaine confiance, justifiée, dans l'opération.
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#16
C'est peut-être un souci récurrent sur cette machine avec une technique "appropriée" pour la décoincer?