Cascade sur un SU-35
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Cascade sur un SU-35
#1Ejection d'un SU35 pour les besoins d'un film.
Couillu le gars qu'en même. Mais tout bien pensé, moi aussi je serais prêt à le faire pour monter dans un piège comme celui-là.
http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... an-su.html
Couillu le gars qu'en même. Mais tout bien pensé, moi aussi je serais prêt à le faire pour monter dans un piège comme celui-là.
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#4
Mach 2 sans verrière, je pense pas.
Ejection à Mach 2, probablement pas, mais surement plus vite que les sièges US.
Ils ont un sytème qui rétracte le corps du pilote en position foetale, en lui bloquant jambes et épaules, et lui protégeant le visage. De plus, le K36 est sensé faire un 180° pour présenter son dos face au vent et protéger le pilote.
Mais bon, Mach 2... Quand même quoi...
Edit: le K36D est aussi utilisé sur la Buran (enfin, utilisé, prévu on va dire). Qu'en aurait-il été d'une éjection à haute altitude et vitesse d'entrée? La friction de l'air est moins forte, mais la navette rentre à Mach 20+ non?
Ejection à Mach 2, probablement pas, mais surement plus vite que les sièges US.
Ils ont un sytème qui rétracte le corps du pilote en position foetale, en lui bloquant jambes et épaules, et lui protégeant le visage. De plus, le K36 est sensé faire un 180° pour présenter son dos face au vent et protéger le pilote.
Mais bon, Mach 2... Quand même quoi...
Edit: le K36D est aussi utilisé sur la Buran (enfin, utilisé, prévu on va dire). Qu'en aurait-il été d'une éjection à haute altitude et vitesse d'entrée? La friction de l'air est moins forte, mais la navette rentre à Mach 20+ non?
#7
Sur la photo de l'ejection, j'aime pas beaucoup l'inclinaison de la commande de profondeur....
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#8
Mouais, le mec qui sors un doigt à Mach 2... Ca parait étrange tout de même
Quand je vois ce que ca fesait quand je sortais ma main de la voiture étant petit ^^
Quand je vois ce que ca fesait quand je sortais ma main de la voiture étant petit ^^
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#9
J'ai une photo d'un pilote de Panoz LMP qui sort un doigt d'honneur à une Porsche qui l'avait bloqué plusieurs km. Comme le gars à eu la bonne idée de le faire au début de la longue ligne droite, il a du attendre la fin de la ligne droite pour replier son bras...Imotep a écrit :Mouais, le mec qui sors un doigt à Mach 2... Ca parait étrange tout de même
Quand je vois ce que ca fesait quand je sortais ma main de la voiture étant petit ^^
Et il n'était "que" à 300 à l'heure...
Edit: au 24h du Mans...
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#10
Sur la photo, les flammes de la fusée du siège, elles sont réelles, ou bien 'toshop-improved/enhanced ?
Parce que la structure elle doit en prendre un coup ! Bon d'habitude c'est pas gênant car lorsque l'on s'échappe de cette façon d'un avion, celui-ci finit généralement au fond d'un trou dans le sol, mais là...
Par ailleurs, on voit sur l'une des photos qu'une sonde (de vitesse ?) se trouve juste derrière la place arrière du cockpit. Elle a sans doute été perturbée au moment de l'éjection !
Est-ce que ça pourrait expliquer le braquage de la profondeur ???
Parce que la structure elle doit en prendre un coup ! Bon d'habitude c'est pas gênant car lorsque l'on s'échappe de cette façon d'un avion, celui-ci finit généralement au fond d'un trou dans le sol, mais là...
Par ailleurs, on voit sur l'une des photos qu'une sonde (de vitesse ?) se trouve juste derrière la place arrière du cockpit. Elle a sans doute été perturbée au moment de l'éjection !
Est-ce que ça pourrait expliquer le braquage de la profondeur ???
#11
Hmmmm, soit tu essaye de sortir ton bras, mais en vain, le souffle du vent forme un bouclier ou tu passe ton bras sans aucun problème mais tu n'écrira plus jamais de la même facon...
#12
A 300 a l'heure tu peux replier tes bras hein.Warlordimi a écrit :J'ai une photo d'un pilote de Panoz LMP qui sort un doigt d'honneur à une Porsche qui l'avait bloqué plusieurs km. Comme le gars à eu la bonne idée de le faire au début de la longue ligne droite, il a du attendre la fin de la ligne droite pour replier son bras...
Et il n'était "que" à 300 à l'heure...
Edit: au 24h du Mans...
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#13
Essaye devant la bouche d'aspiration du moteur pour voirDaube a écrit :A 300 a l'heure tu peux replier tes bras hein.
Je te la scannerai
#14
A cette vitesse la le problème du souffle est ... "mineur" ....Warlordimi a écrit : Edit: le K36D est aussi utilisé sur la Buran (enfin, utilisé, prévu on va dire). Qu'en aurait-il été d'une éjection à haute altitude et vitesse d'entrée? La friction de l'air est moins forte, mais la navette rentre à Mach 20+ non?
Par contre a 1500 °c a cause du frottement t as d autres soucis ...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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#15
Il est évident que l'on ne peut s'éjecter à n'importe quelle altitude non plus.
A 20000m, ca doit moins "frotter"...
A 20000m, ca doit moins "frotter"...
#16
Plus de photos ici : http://englishrussia.com/?p=3524
Moi je pense surtout qu'avec tout ça sous les ailes et la verrière en moins, ca fait bcp trop de trainée pour espérer voir l'aiguille du Machmètre monter très haut.
Moi je pense surtout qu'avec tout ça sous les ailes et la verrière en moins, ca fait bcp trop de trainée pour espérer voir l'aiguille du Machmètre monter très haut.
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#17
Effectivement.. et puis je suppose qu'on met pas un grand coup de manche dans le tableau de bord à Mach 2 non plus !
#18
Pur fake, la photo d el'éjection. Je vois de vieilles traces de photoshop pour les flammes (l'outil "smudge", pour ceux qui conaissent) et un détail (à voir sur les photos sur le lien de Hood): regardez bien le haut de la dérive... elle est différente sur l'appareil de la photo de l'éjection (le haut "descend" vers l'arrière) et sur celui des autres photos, elle est "droite".
Voler sans verrière, si. Pas à mach 2, un Tomcat l'a fait. Par contre la photo d'éjéction... FAKE!
Voler sans verrière, si. Pas à mach 2, un Tomcat l'a fait. Par contre la photo d'éjéction... FAKE!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
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#19
No stress a raison.. pas les mêmes "saumons" de dérives !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
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#20
Oui, c'est ça Merlin, saumons! Merci! J'ai eu un vilain blanc là... cerveau ralenti par la digestion des gnocchis du dîner! =P
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#21
Sur un vieux documentaire, où les vietaniems rendaient des pilotes US prisonniers
, ils montraient un pilote US l'air OUT, et le speacker disait qu'il était comme
ça suite à une ejection à prés de Mach 2, il ne s'en était jamais remis, cerveau en compote !!!
, ils montraient un pilote US l'air OUT, et le speacker disait qu'il était comme
ça suite à une ejection à prés de Mach 2, il ne s'en était jamais remis, cerveau en compote !!!
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#22
Un pilote de "Thud" ou de Phantom qui se serait éjecté à cette époque et à cette vitesse serait arrivé au sol avec son cerveau mais sans bras, ni jambes...
Il a pas été "traité" en prison plutôt?
Il a pas été "traité" en prison plutôt?
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- Légende volante
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#24
Les cas d'éjection en supersonique sont rarissimes, non ?
J'ai lu quelque part que le "record" était détenu par un pilote Russe de MiG 25 qui se serait éjecté à plus de Mach 2.
Qqun confirme ?
Claude
J'ai lu quelque part que le "record" était détenu par un pilote Russe de MiG 25 qui se serait éjecté à plus de Mach 2.
Qqun confirme ?
Claude
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#25
Mach3 pour un pilote de SR71.
Ejection involontaire dans le sens où son appareil s'est brisé le propulsant dans la stratosphère. Il a atterri indemne dans un ranch, mais son collègue à l'arrière est mort la nuque brisée pendant "l'éjection".
http://www.alexisparkinn.com/sr-71_break-up.htm
Ejection involontaire dans le sens où son appareil s'est brisé le propulsant dans la stratosphère. Il a atterri indemne dans un ranch, mais son collègue à l'arrière est mort la nuque brisée pendant "l'éjection".
http://www.alexisparkinn.com/sr-71_break-up.htm