conseil config

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

conseil config

#1

Message par Bruenor »

bijour tout le monde,
bon voila je me suis decider a me faire un petite config pour pouvoir enfin jouer correctement.
alimentation corsair HK 620W
carte mere : MSI X58 PRO
processeur : core i7 920
RAM : G.skill Extreme series NQ 6Go
carte graphique : GTX 285 (che pas quoi prendre comme marque)
ecran : Iiyama prolite E2607WS

par contre che pas trop quoi prendre comme boitier , j'en cherche un silencieux et qui refroidit bien pour pas trop chere (~100 euros)
bon voili voilou je voudrais savoir comment vous la trouvez.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#2

Message par Cougar133 »

Jolie future config :yes:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

#3

Message par pepedanssonzing »

J'ai opté, il y a peu, pour un HAF 932. Il ventile plutôt bien et est assez silencieux.
Un conseil pour ta CG, vérifie les GTX 275 car tu les overclock un poil et zou tu as les mêmes perf qu'une 285 mais à beaucoup moins cher ! (va voir les Zotac 275AMP et MSI 275 twin frozr)
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par gabi »

moi j'attendrais les core i5 qui arrivent a la rentrée.......
Image
Avatar de l’utilisateur

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 01 septembre 2007

#5

Message par pepedanssonzing »

cela dit, oui, tu peux aussi attendre les nouvelles carte graphiques qui sortiront dans quelques mois et qui supporteront le Dx11 .(nvidia = GT300, ATI = RV870)
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#6

Message par Cougar133 »

oui encore faut il en avoir l'utilité ..

les GTX2XX et autres Ati 48XX ont encore de beaux jours devant elles
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#7

Message par Bruenor »

bas pour la carte graphique j'hesite entre la GTX 285 et la HD 4870 x2
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#8

Message par apollo »

et la 4890 ???? non ???
Image

AINSOPHAUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 15 mai 2009

#9

Message par AINSOPHAUR »

La Marque BFG guarantie à vie : gtx 260 perfomante et moins cher (seulement 13% moins puissante qu'un gtx 275).
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#10

Message par Wolfair »

Bruenor, pour le boîtier, j' aurai peut-être (j' attends encore une réponse...) un Nine Hundred , si ça t' intéresse ICI
Du point de vue refroidissement, c' est excellent et on peut régler la vitesse des ventilos pour avoir du silence...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#11

Message par Bruenor »

bas pour le boitier cherche plus dans les grands que dans les moyens ( faut bien faire rentrer tout mon bordel )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

je profite que mon ordi vient de tomber en panne (je vais bientôt devoir passer à la caisse aussi o_O !!)

ne vaut-il pas mieux un bon gros copro DUAL-CORE, pour nos jeux actuels ? (car d'ici que les jeux utilisent le quadri core ... ben j'aurai aussi changé ma config d'ici là :yes:)

donc la question me semble d'actualité en ce moment
quelle genre de différence de perf en un Intel E6400 et E6800 (est-ce vraiment sensible , compte tenu de la différence de prix ??)


EDIT : et comme boitier de jeux , super bien ventilé !!!
y-a mieux que cela , possible ?

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#13

Message par apollo »

connait pas celui ci, impressionnant !!
mais te moques tu du bruit ou veux tu un boitier ayant un bon rapport froid/silence ?
et aussi certains boitiers acceptent mal certaines cartes graphiques genre Nvidia 260
cause cartes trop longues, le Nine Hundred cité plus haut est pas mal pour le refroidissement

Pour les processeurs, pour les jeux comme F4 OF, FSX, il vaut mieux un bon gros dual core, genre le plus gros; type 8600, qui peuvent être overcloker trés haut, vers les 4 ghz, les simus citées plus haut aiment.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

Bonne question ;)

--> pour l'ordi de jeux ... en fait je me moque du bruit , le son étant souvent à donf sur les enceintes 5.1

merci pour le copro ... le plus "big" = Intel 8600
je suppose qu'il n'y en aura pas d'autre pour le remplacer ... vu qu'ils passent en quad-core

ps , un quad-core à 3.4ghz , c'est 1/4 de cette valeur pour chaque core ?
ce qui fait que ça tourne finallement moins bien sur les jeux qui ne s'ouvre que dans une seule fenêtre (nos bon vieux grox jeux ;) )



EDIT :
trouvé sur Puissance-PC.net

le prochain CPU DualCore annoncé pour la fin de l'année --> le Clarkdale d'Intel
Clarkdale d'Intel, dualcore gravé en 32nm pour rappel. Il a ainsi pu atteindre 4GHz, jusque là rien de spécialement enthousiasmant, mais là où cela devient hors normes c'est que le processeur a pu encaisser cette fréquence avec seulement 0.832V de Vcore !
Sera - t-il le Dual core , spécialement dédié pour les config --> JEUX ??


et pour facilité l'overclocking , quoi penser des nouvelles MB qui intègre l'OC Genie ??
la possibilité d'overclocker directement à partir de la carte-mère ;)

là : http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ra ... ?Itemid=48

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#15

Message par Jallie »

la Config du mois :

là : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Ha ... 2268-1.htm

Image


bien que certains disent préfèrer le tout dernier CoreDuo sorti E7600 , que le E8400 !!! (va savoir Berthe !!! )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#16

Message par Wolfair »

Attention Jallie, dans ta config tu as choisi un Antec three hundred, pour un ordi jeux s' est petit....(le plus petit de la série hundred d' ailleurs). Tu sera limité pour l' ajout de disque dur ou autre périphérique et au montage.
Pour la vitesse des cores d' un quad, chaque core tourne à 3,4GHz (dans ton exemple...). Il te suffit de vérifier avec CPU-Z, il te donne la vitesse de chaque core.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#17

Message par Jallie »

merci Wolfair ...

en fait dans mon ordi de jeux --> il n'y a RIEN !

que x1 HD et une CG Nvidia et SB_Audigy pour le son ... et rien d'autre. (l'alim 500W et le CPU)

le reste est plutôt dans l'ordi Internet qui sert à tout (copier - Courrier - Internet etc ...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#18

Message par Cougar133 »

Jallie a écrit :

et pour facilité l'overclocking , quoi penser des nouvelles MB qui intègre l'OC Genie ??
la possibilité d'overclocker directement à partir de la carte-mère ;)

là : http://www.puissance-pc.net/cpu-mobo-ra ... ?Itemid=48

Image

Il Existe déja un système similaire sur les Rampage II Extreme . mais pas aussi developpé qu'ici on dirait .. très utile pour les bidouilleurs extremes .... :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#19

Message par xaeon »

Le Antec 300 est déjà pas mal :) L'O/C automatique que ce soit via le BIOS (O/C Gear & co...) ou via des boutons sur la mobal est à proscrire car bien souvent, la mobal va augmenter toute seule les tensions bien au delà du nécessaire...

Edit: avec le code "8CORE" tu as 8% de réduc chez LDLC sur le CPU
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#20

Message par apollo »

le prochain CPU DualCore annoncé pour la fin de l'année --> le Clarkdale d'Intel
Tiens je connaissais pas, mais fait gaffe, peut être compatible qu'avec
nelle carte mére, comme le I7 ?? socket LGA1156 , pense pas que cela soit le même que ce que tu veux acheter ?!!
en plus ils doivent ne prendrent que de la DDR 3;
Tiens pourquoi tu prends pas de la DDR3 , comme cela tu es prêt pour une future config !!??
Pour le boitier, faire attention que les grandes cartes graphique genre
Nvidia 260 puissent rentrer si un jour tu en prends une dans le genre,
et aussi certains petit boitiers ont du mal à laisser passer les gros radiateurs pour CPU, si tu en montes un.
Pas facile tout ça :sweatdrop:sweatdrop
L'overcloking via la carte mére, j'ai essayé, j'en suis revenu, comme dit plus haut, c'est chaud !!! en manuel c'est chaud aussi mais mieux !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#21

Message par Cougar133 »

apollo a écrit :Tiens je connaissais pas, mais fait gaffe, peut être compatible qu'avec
nelle carte mére, comme le I7 ?? socket LGA1156 , pense pas que cela soit le même que ce que tu veux acheter ?!!
Le LGA1156 , ça sera pour le Core i5 .. donc selon la config choisie , il faudra également changer de carte mère . l'i5 ne gèrera que le dual channel et sera gravé en 45 nm (comme les i7 actuellement ) , puis en 32 nm ..
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#22

Message par xaeon »

LGA1156 = Core i7 & i5, à l'avenir le LGA 1366 ne sera que très haut de gamme car le i920 ne sera pas remplacé... Les premiers résultats donnent les CPU 1156 comme très intéressants :) de plus pour l'heure l'apport du triple channel n'est toujours pas démontré pour une utilisation courante.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#23

Message par Cougar133 »

oui n'empeche que les Core i7 860 et Core i7 870 en lga 1156 seront quand même légèrement castrés . les i5 quand a eux ne gèreront pas l'hyperthreading .

alors pour le moment , a 562 dollars l'i7 870 , 2,93 ghz , je préfère l'i7 950 au même prix et 3,06ghz ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#24

Message par xaeon »

Oui c'est certain, mais ils seront "très légèrement" castrés, et sachant que le i920 sera le dernier CPU 1366 à être "abordable" l'avenir sera different, même face au 950, la carte mère (surtout qu'elles seront pour la plupart SLI et CrossFire) et le kit ram permette de voir le prix d'une config' diminuer, Intel semble selon les roadmaps largement privilègier les 1156 dans le futur avec toutes les nouveautés. Attention aussi, de ce que je sais seuls les i5 7xx seront sans HT les i5 7xx gardent eux cette fonctionnalitée des i7 9xx
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#25

Message par Cougar133 »

il te manque l'i9 , 6 cores , Hyperthreading , qui garde le Lga1366 , 12 Mb de cache et sera gravé en 32 nm ....

miamm lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »