C130 et problème de train
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#1Rafale Lover
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Cockpit Rafale DCS World
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#3
impressionnant tout de même tout le flanc droit qui s'affaisse
Rafale Lover
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- Pilote d'essais
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#4
Bizarre le gars qui s'échappe par le haut ???
J'imagine qu'il a une corde ou un truc du genre pour ne pas avoir à sauter de là-haut...
J'imagine qu'il a une corde ou un truc du genre pour ne pas avoir à sauter de là-haut...
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- Jeune Pilote
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#5
Forward escape hatch, c'est prévu pour.JulietBravo a écrit :Bizarre le gars qui s'échappe par le haut ???
J'imagine qu'il a une corde ou un truc du genre pour ne pas avoir à sauter de là-haut...
Et oui, il y a une corde (heureusement d'ailleurs...).
En tout cas, étant le seul a sortir par la, on sait qui a du payer la premiere ce soir la
A+
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- Pilote d'essais
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#6
Et c'est quoi le principe ?Herky_20th a écrit :Forward escape hatch, c'est prévu pour.
Et oui, il y a une corde (heureusement d'ailleurs...).
L'escalier d'accès au cockpit est étroit (et en plus en bas il y a une porte partagée avec la soute), donc pour évacuer les 2 à 5 personnes qui se trouvent dans le poste de pilotage il est plus rapide de passer par en haut ???
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- Jeune Pilote
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#7
C'est une issue de secours comme une autre.
Il y a quelques-unes dans l'avion :
- forward / center / aft escape hatches : sur le dessus de l'avion
- pilot / copilot hinged windows : fenetres qui peuvent s'ouvrir a cote de chaque pilote
- crew door : sortie "normale"
- side emergency exit : sur le cote, avant du cargo
- paratroop doors : normalement utilisees pour le largage de personnel
- ramp and door : normalement utilisee pour le chargement et le largage de materiel
Apres y a pas vraiment de regles, c'est plus en fonction de la situation.
Les escape hatches ce serait plus en cas de ditching par exemple, pour eviter que l'eau ne s'engouffre dans l'avion en ouvrant la crew door.
En tout cas ce serait malin de sortir par au-dessus et de se casser un truc en tombant...
A+
Il y a quelques-unes dans l'avion :
- forward / center / aft escape hatches : sur le dessus de l'avion
- pilot / copilot hinged windows : fenetres qui peuvent s'ouvrir a cote de chaque pilote
- crew door : sortie "normale"
- side emergency exit : sur le cote, avant du cargo
- paratroop doors : normalement utilisees pour le largage de personnel
- ramp and door : normalement utilisee pour le chargement et le largage de materiel
Apres y a pas vraiment de regles, c'est plus en fonction de la situation.
Les escape hatches ce serait plus en cas de ditching par exemple, pour eviter que l'eau ne s'engouffre dans l'avion en ouvrant la crew door.
En tout cas ce serait malin de sortir par au-dessus et de se casser un truc en tombant...
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#8
Merci pour ces détails !
Et en plus il descend du côté le plus haut, et il risque de retomber sur les marches de la porte d'accès...Herky_20th a écrit :En tout cas ce serait malin de sortir par au-dessus et de se casser un truc en tombant...
#9
Sans vouloir polemiquer ou rouvrir de vieilles plaies... Est-ce qu'il y a eu utilisation ou tentative d'utilisation de ces escape hatches (au-dessus) lors du dramatique crash de Eindhoven?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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- Légende volante
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#10
Oui, dans ce cas c'est un peu "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...
Le gars ne tombe pas, il semble se retenir à une corde qu'on ne distingue pas, vu la définition.
Remarquons que si l'avion s'était couché de l'autre côté la porte d'accès si commode aurait été rendue inutilisable !
Sur la même page de Ytube il y a aussi les renvois aux vidéos "Hercules sur la plage" et "Hercules sur le carrier", pour ceux qui ne les connaissent pas encore.
Claude
Le gars ne tombe pas, il semble se retenir à une corde qu'on ne distingue pas, vu la définition.
Remarquons que si l'avion s'était couché de l'autre côté la porte d'accès si commode aurait été rendue inutilisable !
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Claude
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- Jeune Pilote
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#11
Ola !OldNick a écrit :Sans vouloir polemiquer ou rouvrir de vieilles plaies... Est-ce qu'il y a eu utilisation ou tentative d'utilisation de ces escape hatches (au-dessus) lors du dramatique crash de Eindhoven?
Apparemment pas, mais rien n'est vraiment clair la-dessus...
Les paratroop doors etaient ouvertes legerement, mais bloquees a cause de la deformation de la structure de l'avion.
On suppose (j'insiste sur le "suppose") que le cockpit crew a voulu aider les gens dans le cargo, et malheureusement la fumee ne pardonne pas
Depuis, les choses ont change (en partie a cause du crash) : en cas de crash, chacun a une tache bien definie (le copilote par exemple doit essayer de sortir de l'avion et aider depuis l'exterieur, en guidant les secours).
A+
#12
en tout cas c est spectaculaire
heuresement pas de mort
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